Question(s) concernant le passage sur Steam

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Bonjour,


    Juste pour avoir quelques précisions complémentaire :


    Lors du passage sur Steam comment va se passer la connexion ?


    Pour les anciens joueurs non inscrit sur Steam, pourrons nous accéder au jeu comme avant ou devrons nous inscrire sur Steam pour pouvoir le lancer ?


    D'avance merci

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • Bonjour,


    Il faudra certainement attendre le jour du lancement pour une véritable confirmation, mais d'après les informations actuellement à notre disposition, non vous n'aurez pas besoin de vous inscrire sur Steam pour vous connecter, vous pourrez continuer à le faire comme vous le faites actuellement.


    Bonne journée à vous !

  • Bonjour, il y a également un sujet du même genre mais bien plus construit et complet sur le forum anglais, il en vaut le détour.

    Certains joueurs font des supposition, peut-être que cela pourrait vous intéresser. Malheureusement, aucune de toutes ses suppositions sont bien évidemment officielles.

  • Disons que j'ai posé cette question comme elle me venais, je suis persuadé que des joueurs bien plus à la pointe du sujet que moi se sont posé la question et ont fouillés les réponses possibles.....


    Le but étant au final que le plus grand nombre (sic...) des lecteurs de notre forum puissent être au courant et par la même prévenir les membres de leur guilde et/ou leurs amis en sorte que le plus grand nombre soit au courant et que l'information circule

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • Bonjour, il y a également un sujet du même genre mais bien plus construit et complet sur le forum anglais, il en vaut le détour.

    Le problème, c'est que ne parle pas tous anglais, même un peu. (et les traducteurs automatiques ne sont pas toujours très fiables. )


    Donc il serait bien que la même communication côté français existe.


    Je sais que Nery rentre de vacances et se retrouve débordé entre le support, le forum et sa vie irl. Mais il ne doit pas être seul quand même à s'occuper de la communauté francophone ? Si ? =O

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

  • La communauté francophone est très limitée sur le serveur, et encore d'avantage sur ce forum. Il est presque anodin de ne plus voir d'informations qui circulent et que peu de gens lit, et écrivent.


    Pour ce qui est de la team gameforge, ceux qui gère le notre communauté, me semble t-il, sont ceux qui ne parlent pas spécialement français. Après je ne puis l'assurer.

  • Les informations officielles sont relayées de la même façon sur tous les forums via les posts officiels. Bien sûr, si un sujet de discussion est ouvert par les joueurs sur une communauté et non sur l'autre, oui il y aura des différences. N'hésitez pas à ouvrir un topic de discussion comme vous l'avez fait ici. Dans la mesure du possible, nous essayerons de répondre à vos questions.


    Vous ne devrez pas obligatoirement passer sur steam pour jouer. Pour tous les joueurs jouant déjà, il vous suffira de lancer le jeu comme d'habitude. Les gens créant leur compte via steam devront eux passer par Steam.


    Pour vous, les joueurs déjà existant, la sortie du jeu sur Steam ne devrait rien changer. Si ce n'est que nous espérons qu'elle contribuera à augmenter le nombre de joueurs sur les serveurs.



    Une FAQ sera mise à disposition expliquant comment tout cela fonctionne.

  • je prolonge la question.

    Si je veux recréer un compte après la sortie sur steam. Dois je m’inscrire sur steam ou la création de compte via le site de Rom sera t elle toujours possible??

    Champion100/Voleur100/Prêtre100/Mage100/Sorcier100.


    (Nuada)

  • je prolonge la question.

    Si je veux recréer un compte après la sortie sur steam. Dois je m’inscrire sur steam ou la création de compte via le site de Rom sera t elle toujours possible??

    Vous pouvez toujours vous inscrire/créer un compte sans passer par steam comme avant :)

  • Relancer un/des nouveau(x) serveur(s) avec la sortie sur steam c'est bien , la hype est présente il semblerait mais malheureusement ce/ces serveur(s) sont voué(s) à mourir quelques mois après leur sortie probablement, comme ca a été le cas pour chaque nouveau serveur. Il serait bien qu'ils se penchent ENFIN sur une fusion des deux seuls serveurs n'y ayant pas eu le droit la dernière fois (Nuada + Iberguard), avec le serveur Vidar. De nombreuses requêtes à ce sujet ont été faite de la part des francais, des espagnols et aussi des européens du serveur vidar mais visiblement tout ce qui importe à la compagnie c'est l'ouverture de nouveau serveur pour que de nouveaux joueurs balancent un max de thunes pour monter des nouveaux persos , rien à faire des vieux joueurs déja full stuff qui ne déboursent plus un euro.

  • En ce qui concerne les nouveaux serveurs. Comme vous l'avez sans doute constaté, de nombreux joueurs sur steam demandaient si ce serait le cas et on manifesté l'envie d'en avoir. Idéalement, la sortie sur steam contribuera également à renforcer la population des serveurs existants avec l'arrivée de nouveaux ou anciens joueurs ici aussi.

  • Je suis très sceptique quant-à la survie d'un nouveau serveur, l'économie de jeu sur les serveurs actuel sont basés sur la suppression des diamants gratuits, le manque de monde pouvant farmer les instances et stats hm, et un type achetant, dans la thèse de l'anti-jeu, pour revendre plus cher.

    La base des diamants sera déjà acquise sur le nouveau serveur, forçant les joueurs à payer, car contrairement aux anciens serveurs, aucune ressource de base payante est déjà existante sur le nouveau serveur, après bien évidemment, nous manquons d'informations et nous utilisons juste des suppositions quant-aux informations déjà présentes sur les anciens serveurs en tant que représentants uniques de ce jeu. L'économie sera de mon avis, proportionnel aux problèmes que nous avons déjà maintenant, par exemple, les pièces d'or seront en, quantité, moins rependues, les prix des items seront forcément moins cher à ce niveau là, mais ce n'est pas pour autant que la valeur de l'item n'est pas égal en terme d'effort, de travail, de farm, qu'un ancien serveur.


    Les nouveaux joueurs d'un nouveau serveur, une fois arrivé au niveau 55, devront améliorés leurs stuffs, la question est, si le niveau sera limité à un seuil inférieur ou égal à ceux des anciens serveurs. Si le nouveau est inférieur, imaginons 55, les joueurs devront faire comme au début, sauf qu'il n'y aura pas de Cédric, pas de score of more, pour moyenner leurs stuff, et chaque tranche de niveau, ils devront changer de stuffs. Si le niveau est égal, il faudra tout de même amélioré son stuff afin de passer par des seuils plus élevés, mais le craft permettrait évidemment de pallier au problème de changement de stuff immédiat par nouveau niveau.


    Les potentiels nouveaux joueurs sont déjà déçus, à en voir les commentaires sur steam, de la non réaction de gameforge vis à vis de leur question, c'est déjà un très mauvais point étant donné que certaines personnes se sont déjà braquées et on résignés à s'inscrire sur un jeu qui ne communique pas.


    Une autre question est aussi soulevée pour les serveurs GVG, le nouveau serveur, si limité par un seuil de niveau inférieur aux autres serveurs, devra nécessairement exécuter un choix de GVG qu'uniquement dans le serveur en question, puisque l'inégalité des niveaux est une nuisance quant-à l'amusement d'une guerre des guildes. Si le niveau est égal, ils affronteront certainement d'autres serveurs, mais leur avancée étant limité du aux ressources de leur "nouveau" serveur, ils seront donc obligés d'attendre d'avoir les pré-requis pour pouvoir faire de gvg convenables.


    Je pense que pour résoudre le soucis de population de ce jeu, il faudra revoir les fondations créées par Frogester et modifiées par la suite par le rachat de GameForge, (mais cela reste inespéré malgré la perte démographique due aux modifications de GameForge de ce jeu). Et revoir le système de publicité de jeu (Aucune publicité vue actuellement pour ce jeu sauf dans l'un de épisode de la célèbre Web-Série, Noob).

  • De nombreux joueurs ont aussi demandé à ce qu'on fusionne Nuada + Iberguard + Vidar mais ils n'ont pas été écouté malheureusement ...

    Je suis d'accord que cela pourra faire venir de nouveaux joueurs sur les serveurs délaissés (nuada et iberguard) mais à quoi bon ? Il y a déja quelques nouveaux joueurs régulièrement mais je ne pense pas qu'ils soient assez pour profiter du jeu pleinement , à savoir monter de lvl ensemble et tester les instances de leur niveau , comme on a fait à l'époque. Ces nouveaux joueurs risquent de se lasser et si ce n'est pas le cas , ils mettront probablement du temps avant d'être HL (par HL j'entends être capables de faire les dernières instances). Fusionner ces 3 serveurs , qui ont déja chacun leurs joueurs HL , permettrait de relancer l'envie de jouer , de refaire du stuff car il y aura plus de groupes , de recrutements , de pick up. Et même pour le coté pvp (gvg) cela serait une bonne chose car actuellement on voit pas mal de guildes de serveurs qui ont eu la chance d'être fusionné se regrouper en une seule , ce qui créé un déséquilibre.

  • Je confirme, qu'en gvg nous affrontons généralement des guildes issus de fusions de 2-3 guildes, leur nombre, étant ingérable, cela devient fort ennuyeux.

  • Toujours aucune date pour la sortie de RoM sur Steam ?

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.