Posts by Hardwell

    Il n'est pas impossible que le jeu n'ai pas été pensé/codé pour dépasser le niveau 100 initialement. De fait rien que le fait d'augmenter les compétences au delà du niveau 100 demanderait de retravailler en profondeur l'infrastructure du jeu, les éléments qui le constituent étant interdépendants.


    Tu t'es peut être demandé pourquoi un système de niveau de sommet et non pas une simple augmentation du niveau général ? Et bien je pense que c'est justement pour ne pas avoir à changer le niveau du personnage, ses compétences, le stuff, les items de raffinage, et tout ce que cela peut impliquer de dépasser le cap du niveau 100. Comme toutes les récentes "innovations" de ce jeu, c'est surtout des sortes de "modules" indépendants qui sont ajoutés et qui ne seront plus retouchés ensuite (ou très peu).


    Bon après c'est pas moi qui ai développé ce jeu donc c'est pas une interprétation officielle, mais c'est celle qui fait le plus sens selon moi.

    Je trouve que ça fait déjà un moment que le jeu se résume à "faire du farm tout les soirs de la semaine tout l'année ... Aucun Plaisirs".

    Ce n'est que mon opinion mais même avant le système du niveau de sommet, le jeu était barbant et beaucoup de joueurs sont partis par lassitude, et je ne crois pas que l'instauration du niveau de sommet, qui demande un farm régulier, et en solo (bien joué pour le côté MMO), ai arrangé quoi que ce soit.


    Après d'une manière générale, l'idée des PNJ d'échange permanent, je le voyais pas pour le niveau sommet (car on est d'accord que c'est pas nécessairement intéressant, sauf si les gens préfèrent jouer en groupe à la cav que de farmer solo), mais plutôt pour réduire la "charge" de travail qu'un nouveau joueur doit affronter au démarrage.


    Car si les plus anciens ont eu "la chance" de découvrir les nouveaux contenus petit à petit et de prendre le temps de bien les exploiter, les joueurs les plus récents se retrouvent avec toute l'accumulation des contenus sortis de manière plus ou moins réfléchie. Et s'ils veulent prétendre à du contenu HL et espérer un jour s'aligner avec les plus gros joueurs, ils ont plutôt intérêt à rush parce qu'il n'y a plus vraiment d'intermédiaire entre le bas niveau et le haut niveau (à moins de jouer des classes de soutien qui demandent peu d'investissement).


    Aujourd'hui, les seules initiatives qui aident ces nouveaux joueurs sont par l'intermédiaire d'events, ce que je trouve dommage, car ça n'intéresse qu'une partie des joueurs (et c'est pareil dans l'autre sens, quand on a des events qui sont intéressant pour les anciens (HL) et qui ne sont pas exploitables pour les nouveaux). Comme je l'ai dit plus haut, si on trouvait des solutions permanentes, ça libèrerait de la place pour des events avec des récompenses vraiment uniques ou rares, et pas des event "pansements".


    Après je sais pas comment pourrait se mettre en place ce système de PNJ d'échange permanent mais ça peut se faire soit par l'intermédiaire de PNJ "boutique" (comme ceux qui donnent des objets contre des médaillons/phirius/débris/energies de justice etc.), ou par l'intermédiaire de PNJ de quêtes (comme les panneaux de quête de guildes, ben au lieu de donner 2 rubis ça peut donner aussi des badges GVG par exemple).



    Globalement je me dis que ça pourrait permettre de redonner de l'intérêt à certains aspects du jeu (qui sont abandonnés une fois qu'on les a farmés), et une plus grande synergie entre les contenus.



    Et comme ça, ça permettrait aux nouveaux joueurs d'avoir les outils pour mieux se lancer dans la quête du contenu HL (sans pour autant tout leur donner), de se faire un stuff de qualité pour farmer le temple en mode facile pour le niveau du sommet, et lors d'events, nous pourrions prétendre à des +30 parfaits !


    Merci de votre attention,

    Compte tenu de cette remarque pertinente Galeas, je trouve que la suggestion de Dracolych (de proposer des échanges en permanent, sous une forme plus ajustée) prend encore plus de sens. Cela laisserait de la place pour des events proposant des récompenses plus "uniques" et qui conviendraient à l'ensemble des joueurs (car pour le moment je trouve que les events ressemblent plus à des formes de compensation suite à l'ajout de contenus mal calculés).

    Today we set up a new system for everyone to get a (RoM server) role by just clicking on an emoji. Easy to use, no excuses.




    For those who already have a RoM server role, you don't have to do anything but you can still click on the emoji of your server in the #👋welcome👋 just to see which server is the best one !


    Also, some people were sharing the Runes of Tavern invite link on the official forum. First of all, thank you for doing this ! But as we made some modifications to the discord, the link is not working anymore, so if you want to update it, please use this one : https://discord.gg/vMddzwr

    Thank you very much and enjoy the discord !


    573875205911478273.png?v=1

    Bonjour,


    Voilà mon retour ! Je vais faire en sorte d'être le plus objectif possible car les events/festivals ne font pas partie des éléments qui m'intéressent le plus dans ce jeu ! À noté que je n'ai pas tout fait en profondeur.


    1. Qualité des récompenses :


    Il y a selon moi une bonne partie des récompenses qui sont obsolètes, ou ne trouveront en tout cas pas l'intérêt des joueurs. J'entends par là :

    • Les joyaux parfaits +6 et +12 pour les armes niveau 60 maximum.
    • Les potions phirius type A à l'unité.
    • Les potions de buffs qui expirent au bout de 7 jours
    • Les feux d'artifices
    • Une rune de téléportation
    • Des pastèques qui donnent des bonus d'xp/pta/drop pendant 20min



    Ce qui laisse dans la catégorie des récompenses "intéressantes" :

    • Le marteau doré
    • Le délieur avancé
    • Un titre (intéressant pour ceux qui les collectionnent)

    Conlusion : la qualité des récompenses est pour moi très très moyenne.




    2. Qualité de l'amusement proposé :


    • Le labyrinthe est un concept plutôt marrant. Je ne pense pas le faire tous les jours car finalement les récompenses à récupérer dans les coffres (et qui sont la finalité du jeu) manquent d'intérêt. Mais bon concept dans l'absolu. EDIT : Il est possible d'obtenir des +20 niveau 100 et des paquets de pierre de fusion purifiées dans le min jeu du labyrinthe, c'est une bonne chose !
    • Tuer Dasein : pour le coup j'ai pas d'amis, donc je ne peux pas dire grand chose sur cette activité, mais si il existe une strat, alors ce sera positif !
    • Les deux quêtes : elles nécessitent de farmer des mobs. Je ne trouve pas cela exceptionnel mas ça trouvera tout de même l'intérêt des farmeurs.

    Conclusion : la qualité de l'amusement est ok à court terme, mauvaise sur le long terme (mais j'aime pas farmer aussi c'est normal).



    3. Temps nécessaire :


    Le temps nécessaire pour les deux mini jeux est plutôt court, ce qui est une bonne chose. En revanche, pour la complétion des quêtes, c'est une autre histoire !


    Pour rappeler le contexte : une des deux quêtes demande 20 coupons et l'autre 35. Ces coupons, on les obtient en échangeant des graines au pnj. On peut effectuer un échange à partir du moment où l'on a minimum 50 graines. Ces graines on les obtient en tuant des mobs.


    Ayant farmé des mobs avec quelques buffs de loot, j'ai pu obtenir un ratio d'une graine toutes les 5 minutes. Ce qui veut dire que pour obtenir 50 graines, et faire l'échange le moins "cher", il faut 50*5min/60min= 4,1 heure. Je ne sais pas combien de coupons on obtient en échangeant 50 graines, mais si l'on admet que l'on peut compléter les deux quêtes avec un seul échange à 50 graines, cela revient à 4h de farm pour obtenir un marteau doré et un délieur avancé (le reste des récompenses n'étant pas intéressant à mon sens).


    EDIT : d'après une source sûre, un échange de 50 graines = 1 coupon. Toujours en se basant sur le ratio 1 graine / 5 min, il faut 83 heures de farm de mobs pour valider la quête à 20 coupons (et avoir un titre) et 145 heures pour valider la quête à 35 coupons (qui donne un marteau doré et un délieur avancé).


    Conclusion : Ultra fastidieux. Si tuer Daenis se révèle être fun, peut être que je le ferai de temps en temps, comme pour le labyrinthe, mais pour les quêtes, je ne pense pas y consacrer beaucoup de temps.


    4. Difficulté des activités :


    Elles sont plutôt simple, à voir pour Dasein, qui à priori n'est pas tuable.



    5. Variété des activités :


    Au final il y en a 3, je trouve qu'en terme de quantité, c'est suffisant. Néanmoins, le fait qu'une des activités requiert 4h de farm, j'aurai tendance à dire que ça fait beaucoup trop (c'est limite supérieur à une GVG + une instance ou deux ).



    Voilà, j'ai essayé d'être le plus constructif possible. J'espère que cela pourra vraiment aider, car si j'ai écris tout ça pour rien, je postulerai pour devenir GM et je bannirai tous les comptes !

    Ok alors en fait avec quelques amis de différents serveurs on discutait des choses qui s'étaient passées sur Runes of Magic ces derniers mois. On a passé la majeure partie de notre temps à pleurer parce qu'il n'y a toujours pas eu de fusion de serveurs avec les européens. Et puis on s'est dit : Et si on faisait la fusion nous même ? :/


    Donc on l'a fait... enfin presque !


    On a créé un serveur discord qui s'appelle Runes of Tavern. Pour ceux qui connaissent pas, c'est comme Teamspeak et Mumble, mais en mieux !


    L'objectif est simple : Parler de GvG, Instances, Stuff, partager des vidéos/screens, rencontrer les gens de tous les serveurs.


    Ce discord est ouvert à tout le monde, il s'uffit d'ajouter ce lien : https://discord.gg/yWXvq7y



    QUELQUES ÉTAPES AVANT DE NOUS REJOINDRE:

    • Lorsque vous rejoignez le serveur, merci d'écrire ? suivi du nom de votre serveur. Par exemple comme ça : ?nuada. Notre bot pourra alors vous donner accès à l'ensemble des salons et vous pourrez commencer à discuter

    • Merci d'avoir le nom de votre personnage comme pseudo discord (Pour ceux qui ont déjà un compte discord, on vous laisse l'option pour changer de pseudo uniquement sur notre serveur en faisant un clic droit sur "Runes of Tavern" puis "changer de pseudo")

    MAINTENANT LES RÈGLES !

    • Gardez juste à l'esprit que les insultes, le spam et toute forme d'impolitesse ne sera pas tolérée (on est pas là pour censurer non plus) ;)

    • Sachant que c'est un discord international, la langue officielle dessus est l'anglais, merci d'éviter d'utiliser une autre langue !


    Je préfère prévenir, l'initiative vient de quelques joueurs, tout est externe et rien ne dépend de Gameforge. Ainsi :


    - Les GMs d'ici n'assureront pas leur rôle de support sur notre discord.

    - Il ne vous sera jamais demandé vos identifiants/Mot de passe Runes of Magic

    - Les conversations issues de ce discord ne doivent pas se retrouver sur ce forum, sauf accord des concernés.


    Voilà, le discord a été ouvert il y a deux jours, et on est déjà 45.


    A bientôt !

    Ok so, with some friends from different servers we AGAIN discussed about what happened on Runes of Magic during past months. We spent most of our time crying because there’s still no server merge planned. And then we had an idea: What if we could merge servers by ourselves? :/


    So we did it… almost!


    We created a Discord server called Runes of Tavern. For those who don't know, Discord is a voice and text chat software, like a beautiful version of TeamSpeak.


    Its purpose is simple: Talk about everything you want: your last SW, PVE, your gear, share your videos/screenshots, meet everyone from different servers.


    This discord is open to everyone, feel free to join by adding this link : https://discord.gg/yWXvq7y to your discord app.



    SOME STEPS BEFORE JOINING US:

    • When entering our discord server, please type in the discord chat ? followed by your server. For example: ?Nuada. Our bot will then give you access to all our channels

    • Please have your ingame name as your discord name. This way we know who we're talking to ! (You can change it on our server if you already have an account with a different name)

    NOW THE RULES !

    • Kust keep in mind that repeated behaviour (including rudeness, insults and spam) that is detrimental to the community, will not be tolerated (we'll be a bit more tolerant regarding SWs discussions because we know you). Be respectfully rude ;)

    • As it is an international discord, the official language here is English. Please try not to use any other language.


    See you there !



    PS: Sorry for english, but germans friends told me it would be ok for you :S

    Zaczęło się od tego, że z kilkoma przyjaciółmi z różnych serwerów rozmawialiśmy ZNOWU o tym, co wydarzyło się w Runes of Magic w ciągu ostatnich miesięcy. Większość czasu spędziliśmy na narzekaniu, że nadal nie planuje się łączenia serwerów. I wtedy wpadliśmy na pomysł: a co, gdybyśmy my sami mogli połączyć serwery? :/


    I zrobiliśmy to… prawie!


    Stworzyliśmy serwer Discord o nazwie Runes of Tavern. Dla tych, którzy nie wiedzą, Discord to oprogramowanie do rozmów głosowych i tekstowych, taka ładniejsza wersja TeamSpeak.


    Cel jest prosty: porozmawiaj o wszystkim, o czym tylko chcesz: ostatniej wojnie, PvE, swoim ekwipunku, podziel się filmami / zrzutami ekranu, spotkaj innych graczy z różnych serwerów.


    Ten discord jest dostępny dla wszystkich. Możesz dołączyć dodając ten link: https://discord.gg/yWXvq7y do swojej aplikacji.


    KILKA KROKÓW ZANIM DO NAS DOŁĄCZYSZ:

    Wchodząc na nasz serwer discord, wpisz na czacie ? i następnie nazwę serwera. Na przykład: ?Nuada . Nasz bot da ci dostęp do wszystkich naszych kanałów.
    Prosimy używać nazwy swojej postaci w grze jako nick na dicordzie. W ten sposób będziemy wiedzieć, z kim rozmawiamy! (Możesz zmienić to na naszym serwerze, jeśli masz już konto o innej nazwie)

    TERAZ REGUŁY!

    Pamiętajcie, że powtarzające się zachowania (w tym niegrzeczność, obelgi i spam), które są szkodliwe dla społeczności, nie będą tolerowane (będziemy trochę bardziej tolerancyjni w dyskusjach na temat wojen oblężniczych, ponieważ znamy Was). Bądź z szacunkiem niegrzeczny ;)
    Ponieważ jest to discord międzynarodowy, oficjalnym językiem jest tutaj angielski. Prosimy w miarę możliwości nie używać żadnych innych języków.



    Do zobaczenia!


    PS: Thanks to Salamandra for the translation, because for me it looks like a colony of ants :S

    UPDATE:


    When people join discord, they have to type ? followed by server name, like this : ?Vidar. Our bot will then give access to all our rooms.

    This way we know who belongs to which server, and know who we're talking to !


    Ok so, with some friends from different servers we AGAIN discussed about what happened on Runes of Magic during past months. We spent most of our time crying because there’s still no server merge planned. And then we had an idea: What if we could merge servers by ourselves? :/


    So we did it… almost!


    We created a Discord server called Runes of Tavern. For those who don't know, Discord is a voice and text chat software, like a beautiful version of TeamSpeak.


    Its purpose is simple: Talk about everything you want: your last SW, PVE, your gear, share your videos/screenshots, meet everyone from different servers.


    This discord is open to everyone, feel free to join by adding this link : Runes of Tavern to your discord app.



    SOME STEPS BEFORE JOINING US:

    • When entering our discord server, please select your RoM server by clicking on the associated emoji

    • Please have your ingame name as your discord name. This way we know who we're talking to ! (You can change it on our server if you already have an account with a different name)

    NOW THE RULES !

    • Kust keep in mind that repeated behaviour (including rudeness, insults and spam) that is detrimental to the community, will not be tolerated (we'll be a bit more tolerant regarding SWs discussions because we know you). Be respectfully rude ;)

    • As it is an international discord, the official language here is English. Please try not to use any other language.


    See you there !



    PS: I'd like to share it on DE/PL/ES forums, but I'm a bit lazy, please help me !

    So, the whole Nuada server (between 10 and 15 people) discussed about what happened on Runes of Magic during the past months. I don’t know how to describe people’s feelings, so I made a video. :/


    Please don’t delete, I worked hard on it !


    Si à terme ce canal permet de remplacer le canal monde ce sera tant mieux, pour l'instant son objectif est simplement de devenir le seul et unique canal de communication de masse du serveur.


    Je pars surtout du constat qu'aujourd'hui, vu que le serveur n'est plus autant peuplé qu'avant, il n'est plus nécessaire d'avoir plusieurs canaux avec une fonction unique.


    Actuellement, les canaux qui existent à ma connaissance sont :

    - clanwar : canal qui sert à faire des PUs mais sur lequel personne ne poste

    - commerce : canal pour faire du commerce

    - GMcommunity : canal vide en attente de l'arrivée du messie


    Ces 3 canaux ayant des fonctions spécifiques, toutes les autres requêtes vont plutôt se faire en canal monde. Autre possibilité, la même requête est postée sur tous les canaux, car certaines personnes sont présentes sur certains canaux et pas d'autres. Logiquement, le problème ne se posera plus s'il ne reste plus qu'un seul canal.


    La réussite de ce canal dépendra surtout de la volonté de chacun à le rejoindre, et, quand cela sera judicieux, de quitter les autres canaux.


    :)