Game force se moque de leur joueur

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Oui, et bien, moi j'ai aussi une bonne suggestion, vu qu'il faut beaucoup de médaillons pour avoir une preuve de mythe, pourquoi ne pas mettre cet échange en permanent, je suis sur que tout le monde serait content.

    Je vais remonter l'idée. Cela permettrait en effet à tout le monde de pouvoir obtenir des preuves de mythe.

    Mon message concernait bien évidemment tout ce que vous avez suggéré.

  • Bonjour,



    J'ai lu les précédents messages et j'aimerais faire mon retour sur les évènements proposés cette année.



    Concernant le première event (taux de loot) avec le taux de loot, un run hall se fait en 10min avec une bonne team et à la fin du run nous avions 26-30 essences. Le temps de cet event n'importe qui peux faire facilement son set Hall sans devoir farmer après l'instance. Personnellement je ne fais pas de farm carte ou autre mais pour eux aussi ça a du être sympas, donc s'il est possible de temps en temps de remettre des events comme celui là mais genre pour le weekend n'hésitez pas.



    Pour le deuxième event (échanges), c'est la première fois qu'on nous propose un échange aussi prolifique. Le gains permettent de monter rapidement les niveaux du sommet et sont bien choisi. Le problème c'est 10 échanges par jours c'est beaucoup trop. Je m'explique, j'ai fais tous les échanges et j'ai en quantité astronomique d'item PEX, une limite aurait du être mise entre 2 et 5 échanges par jours. Les runes de lien étant extrêmement facile à farm (3 par monstres) et donnant deux item XP était trop rentable (trop simple, trop de quantité). L'échange de runes III était bien trouvé car elle se farment correctement contrairement à ce que dit dracolych, le vrai problème est que 10 échange par jours c'est trop. Pour les insignes d'entrainement, j'ai trouvé abusé de pouvoir faire un fersang sur un reroll en 4-5 jours alors qu'il faut +1an de gvg habituellement, il aurait du être limité à 1-2 échanges par jours mais remettre en place cet event régulièrement. Après je ne vais pas craché dans la soupe car ça a beaucoup servit, mais l'investissement pour avoir le fersang dans le jeux est énorme et là c'était donné (essayer de mieux pensé le ratio temps classique/gain possible par échange).



    Pour le troisième event (triple XP), les niveaux du sommet montent très vite du fait des items de pex reçu en échange + tous les buffs. Il faudrait mettre des triple XP à la place du double XP régulièrement pour monté le niveau du sommet tranquillement.



    Concernant le dernier event (échange), au début je me suis dit que je ne le ferais pas. Finalement, 5k med peuvent se faire tous les jours donc en terme de gain d'XP du sommet c'est énorme mais en preuve de mythe, 1 c'est peu. Je pense qu'il aurait fallu passé à 2 voir 3 preuves par échanges. 5 échanges par jours me semble quand même trop, 3 serait mieux avec 2 ou 3 preuves +1m Xp sommet c'est pas mal en vrai.




    En conclusion, y'a eu étonnament du bien car pour une fois un event à été pensé pour l'été, mais quelques améliorations seraient à faire pour perfectionner cela.

    If you want to touch the sky, f*ck a duck and try to fly

  • Les events d'août sont globalement bons (même s'il est vrai qu'il y a eu suffisamment de bouffes XP jusqu'au level 150). En revanche les récompenses de fin (orbes sommet et preuves) sont discutables car elles sont déjà faciles à obtenir et après ce triple xp peu de gens ont besoin d'exp encore.

  • Personnellement je ne fais pas de farm carte ou autre mais pour eux aussi ça a du être sympas, donc s'il est possible de temps en temps de remettre des events comme celui là mais genre pour le weekend n'hésitez pas

    Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que le bonus " taux de loot " était uniquement un bonus en instance...

    Après je ne vais pas craché dans la soupe car ça a beaucoup servit, mais l'investissement pour avoir le fersang dans le jeux est énorme et là c'était donné (essayer de mieux pensé le ratio temps classique/gain possible par échange).

    La suite de titres menant au Fersang nécessite 4092 insignes d'entraînement. A raison d'un maximum de 13 insignes gagnées jour en cas de victoire ( http://wiki-rom.fr/www/index.p…s_de_guerre_de_si%C3%A8ge et http://wiki-rom.fr/www/index.php?title=Guerre_de_Guildes ) j'en déduis qu'il faut au minimum 314 jours de guerres incessantes pour le Fersang.


    Toutefois une série ininterrompue de victoires (cf. note 1) de 314 est peu probable et il convient plutôt de tabler sur ( 4092 / (13+3) / 2 ) jours de guerres tenant compte d'une défaite pour une victoire soit 511 jours de guerres incessantes...


    (1) Ce qui m'amène, contrairement à Ultimatefantasy, à considérer que le nombre d'insignes d'entraînement distribuées était parfait ! Une fois que tous les rerolls en manque de titre de guerre de siège seront dotés de leur titre le tableau d'inscription des guerres de sièges sera peut-être moins parasité par les " farmers " qui s'inscrivent uniquement pour la récompense et ne jouent pas la guerre en escomptant que la partie adverse fera de même et qu'ils obtiendront le 50/50...


    Il n'y a rien de plus désagréable pour un joueur de PVP que de s'inscrire pour, en définitive, voire sa partie quotidienne ruinée par une guilde de rerolls inactifs...

    "En vérité la Présence était Rose et en forme de Licorne. Mais si puissante était-Elle, que je ne pus la contempler. Aussi, la nommons-nous la Licorne Invisible Rose ; sa présence est trop incommensurable pour que nos faibles yeux la voient et nos faibles esprits la conçoivent. C'est par notre foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

  • Comme Renovatio l'a calculé, cela prend en effet beaucoup de temps d'obtenir le duc de fersang. Personnellement, je pense que c'est une bonne chose de faciliter son obtention que ce soit pour les nouveaux joueurs (oui il y en a) ou les joueurs de retours qui ne l'avaient toujours pas.


    Je peux comprendre que pour ceux qui l'ont obtenu à la sueur de leur front après de nombreuses Guerres de guilde cela les gêne un peu qu'il soit obtenu maintenant plus facilement par d'autres, mais rendre plus accessible certaines fonctionnalité importantes contribue aussi à motiver les joueurs et donc à avoir une population plus importante (ce qui est toujours bénéfique). Ceci, bien sûr, ajouté à d'autres mesures de même type permettant une progression plus rapide. Si chaque nouveau joueur ou joueur de retour doit passer le même temps que les joueurs plus anciens ont passé à débloquer toutes les fonctionnalités importantes, le risque est le découragement et l'abandon. Certains objectifs ayant pris des années à atteindre. RoM est un jeu avec énormément de systèmes ajoutés au fur et à mesure du temps et il me semble plutôt normal que là où cela a pris une évolution et du temps au fur et à mesure de l'ajout de ces fonctionnalités, cela soit rendu un peu plus accessible actuellement.


    L'apport du buff sur les boss est assez démentiel niveau dps et permet à des guildes de progresser en terme d'avancée PvE, sur certains boss en tout cas.


    Dans la même logique, les niveaux sommets ont été adaptés et des orbes fournies via l'échange. Il est aussi fort possible que cela évolue encore dans le futur en terme d'accessibilité, m^me si je n'ai pas d'informations à ce sujet à l'heure actuelle. Les premiers changements étant intervenus après recueil de vos retours justement.


    Merci à toutes et tous pour vos retours sur ce sujet, cela m'est très utile pour remonter à l'équipe RoM.


    N'hésitez pas à faire de même sur le discord, je vérifie tous les jours les discussions sur ce dernier.

  • Compte tenu de cette remarque pertinente Galeas, je trouve que la suggestion de Dracolych (de proposer des échanges en permanent, sous une forme plus ajustée) prend encore plus de sens. Cela laisserait de la place pour des events proposant des récompenses plus "uniques" et qui conviendraient à l'ensemble des joueurs (car pour le moment je trouve que les events ressemblent plus à des formes de compensation suite à l'ajout de contenus mal calculés).

  • Compte tenu de cette remarque pertinente Galeas, je trouve que la suggestion de Dracolych (de proposer des échanges en permanent, sous une forme plus ajustée) prend encore plus de sens. Cela laisserait de la place pour des events proposant des récompenses plus "uniques" et qui conviendraient à l'ensemble des joueurs (car pour le moment je trouve que les events ressemblent plus à des formes de compensation suite à l'ajout de contenus mal calculés).

    J'aime bien l'idée aussi en effet. Je l'ai suggérée la semaine dernière. Redonner de la "valeur" aux médaillons antiques cela semble aussi une bonne chose et incite à aller en instance de tous niveaux et pour tout le monde.


    Disons que les events d'échange sont aussi un moyen d'équilibrer, ajuster certains fonctionnalités. Même s'ils ne sont à la base pas prévu pour ça en effet.

  • Bonjour,


    Quote from Renovatio


    Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que le bonus " taux de loot " était uniquement un bonus en instance...

    => Complétement faux, il faut être groupé et tu peux le faire sans être en instance. J'ai basé mon post sur mon retour expérience en ayant participé à tout les events, ça se voit que toi non.




    Personnellement je pense que mettre des PnJ le temps d'event est une très bonne idée et ça motive pendant ce temps à faire autre chose que les instances HL. En revanche en mettre des permanents n'apportera que de la lassitude aux joueurs.

    If you want to touch the sky, f*ck a duck and try to fly

    Edited 2 times, last by jaimeleforum ().

  • L'échange permanent est la pire des idées en effet, ça tiendra au mieux 15j et les gens arrêteront (les échanges restent moins rentables qu'aller farm même sans event pex !!)

  • mettre un pnj oui, mais plus un pnj qui mettrais un buff 100 % pex et pta chaque jour comme le maitre de l'absolution qui est devenu permanent ,


    un pnj d'echange plus sur les event que de maniere permanent. il faudrait meme demander au joueurs via un vote pour un pnj d'event ce qu'il faudrait via des echanges .

  • Plus rentable d'aller farm l'xp solo que de faire 5k meds/j pour 5M xp et ça en deviendrait barbant à la longue, autant effectivement placer un pnj de manière permanente comme le maître de l'absolution pour augmenter l'xp pendant x temps.

    o_o

  • L'idée de laisser le pnj d'échange est bonne. En effet cela permet à des joueurs de petites / moyennes guildes de continuer à faire des instances de leur niveau / choix et de pouvoir avoir des preuves et des orbes d'xp sommet. Cela reste plus plaisant que de farmer le temple bêtement pendant des heures, chose qui en plus n'est pas forcément accessible à tous suivant les stuffs / classes.

  • Pnj oui je suis ok mais pour l’échange pas trop , en moyenne un joueur passe le soir dans la semaine donc 2 h par soirée et serai donc à farmer s il veut une preuve et/ou une orbe ... bof je vois pas le plaisir de faire ça chaque soir au lieu de s'amuser , ça reviens a faire du farm tout les soirs de la semaine tout l'année ... Aucun Plaisirs , il faut donc voir une solution différente et selon l'ensemble de la communauté qui apporterai un + dans le jeu. Mettre des valeurs Hautes sur un échange via un pnj ... peut être que les objets en échange ne doivent pas être si haut en valeur mais plutôt occasionnelle donc sur des events le long de l'année. Après un Pnj d’échange des runes III permanent seraient bien sur des objet style Bouffe mariage amélioré et conso diverses mais souvent utilise ... ça serai un bon moyen d'utilisé cette "monnaie" de façon utile , a voir le débat est ouvert

  • Je trouve que ça fait déjà un moment que le jeu se résume à "faire du farm tout les soirs de la semaine tout l'année ... Aucun Plaisirs".

    Ce n'est que mon opinion mais même avant le système du niveau de sommet, le jeu était barbant et beaucoup de joueurs sont partis par lassitude, et je ne crois pas que l'instauration du niveau de sommet, qui demande un farm régulier, et en solo (bien joué pour le côté MMO), ai arrangé quoi que ce soit.


    Après d'une manière générale, l'idée des PNJ d'échange permanent, je le voyais pas pour le niveau sommet (car on est d'accord que c'est pas nécessairement intéressant, sauf si les gens préfèrent jouer en groupe à la cav que de farmer solo), mais plutôt pour réduire la "charge" de travail qu'un nouveau joueur doit affronter au démarrage.


    Car si les plus anciens ont eu "la chance" de découvrir les nouveaux contenus petit à petit et de prendre le temps de bien les exploiter, les joueurs les plus récents se retrouvent avec toute l'accumulation des contenus sortis de manière plus ou moins réfléchie. Et s'ils veulent prétendre à du contenu HL et espérer un jour s'aligner avec les plus gros joueurs, ils ont plutôt intérêt à rush parce qu'il n'y a plus vraiment d'intermédiaire entre le bas niveau et le haut niveau (à moins de jouer des classes de soutien qui demandent peu d'investissement).


    Aujourd'hui, les seules initiatives qui aident ces nouveaux joueurs sont par l'intermédiaire d'events, ce que je trouve dommage, car ça n'intéresse qu'une partie des joueurs (et c'est pareil dans l'autre sens, quand on a des events qui sont intéressant pour les anciens (HL) et qui ne sont pas exploitables pour les nouveaux). Comme je l'ai dit plus haut, si on trouvait des solutions permanentes, ça libèrerait de la place pour des events avec des récompenses vraiment uniques ou rares, et pas des event "pansements".


    Après je sais pas comment pourrait se mettre en place ce système de PNJ d'échange permanent mais ça peut se faire soit par l'intermédiaire de PNJ "boutique" (comme ceux qui donnent des objets contre des médaillons/phirius/débris/energies de justice etc.), ou par l'intermédiaire de PNJ de quêtes (comme les panneaux de quête de guildes, ben au lieu de donner 2 rubis ça peut donner aussi des badges GVG par exemple).



    Globalement je me dis que ça pourrait permettre de redonner de l'intérêt à certains aspects du jeu (qui sont abandonnés une fois qu'on les a farmés), et une plus grande synergie entre les contenus.



    Et comme ça, ça permettrait aux nouveaux joueurs d'avoir les outils pour mieux se lancer dans la quête du contenu HL (sans pour autant tout leur donner), de se faire un stuff de qualité pour farmer le temple en mode facile pour le niveau du sommet, et lors d'events, nous pourrions prétendre à des +30 parfaits !


    Merci de votre attention,

  • Max, le but d'avoir le pnj d'échange preuves/orbes de manière permanente c'est justement de ne pas avoir à farmer une instance chaque soir (cav ou nid par exemple) pour avoir sa/ses preuve(s) de mythe journalière mais cela permet de pouvoir continuer de faire tout type d'instance à son rythme et une fois la quantité nécessaire de meds réuni, aller faire son/ses échanges ;)

  • Si je résume on a d'un côté des gens qui veulent des PNJs cadeaux sans rien faire et de l'autre des PNJs qui buffent la mécanique de grinding (essentielle et part intégrante à un MMO bien sûr) .


    On dirait que certains se sont trompés de genre de jeu.