FAQ sur la fusion des serveurs

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Le plus important

    Est-ce que la fusion de serveurs aura une influence sur la publication de nouveaux contenus ou la correction de bugs ? Non. La fusion est un projet entièrement indépendant de Gameforge. Runewaker continuera indépendamment de travailler sur le jeu et de publier des mises à jour.

    Quels serveurs sont prévus pour la fusion et quand aura-t-elle lieu ? Comme nous l'avons déjà annoncé, nous fusionnerons certains serveurs européens ainsi que deux serveurs américains :

    Voici le nom des nouveaux serveurs fusionnés :

    • INT1 : Gaïa
    • EU4 : Aynara
    • EU5 : Kadmos
    • US1 : Ayvenas

    Les serveurs seront fusionnés comme ceci :

    • EU1 (EN) Vidar + EU11 (FR) Nuada + EU12 (ES) Ibergard + EU17 (PL) Nawia + EU23 (EN) Idun → INT1 (EN) Gaia
    • EU10 (DE) Rath + EU4 (DE) Asteria → EU4 (DE) Aynara
    • EU24 (DE) Zikiel + EU5 (DE) Garda + EU6 (DE) Baldr → EU5 (DE) Kadmos
    • US1 Aeterna + US8 Phoenix → US1 (EN) Ayvenas

    Les heures exactes de la fusion des serveurs seront publiées séparément sur notre site, les réseaux sociaux et les forums officiels.

    À propos de la boutique : Les offres actuelles de la boutique qui ne sont disponibles que Kerub/Svidur seront également proposées sur les anciens serveurs !

    Nous avons aussi modifié le système de rubis : vous pouvez continuer à dépenser des rubis pour les mêmes objets qu'avant, mais il n'y aura plus de payback.

    Nous ajouterons le terrain d'entraînement sur tous les serveurs

    Informations générales sur la fusion

    • Selon quels critères les comptes seront-ils pris en compte pour la fusion ? Il n'y a aucune limitation par rapport aux comptes. Tous les comptes seront fusionnés.
    • Qu'arrivera-t-il aux comptes inactifs et aux joueurs qui reviennent après des années d'inactivité ? Ils pourront simplement s'identifier et jouer sur les serveurs fusionnés.
    • Les joueurs doivent-ils demander le transfert de leur compte ou celui-ci se fera-t-il automatiquement ? Étant donné que nous fusionnons les serveurs, tout se fera automatiquement, presque par magie.
    • Le jeu sera-t-il fermé exprès pour la fusion ou se fera-t-elle au cours d'une maintenance déjà prévue ? La fusion des serveurs ne se fera pas pendant une maintenance et les serveurs seront éteints. Nous commencerons par les plus petits serveurs et continuerons avec les autres fusions prévues.
    • Combien de temps les serveurs seront-ils inaccessibles pendant la fusion ? Sûrement plus longtemps que pour une simple maintenance, mais nous ne pouvons donner de durée précise.
    • Est-ce que les joueurs peuvent décider sur quel serveur leur compte sera transféré ? Non, les comptes seront transférés comme indiqué dans les combinaisons de serveurs listées.
    • Est-ce que les serveurs seront fusionnés au-delà des pays ? Oui, le serveur international est le résultat de la fusion de EN+FR+PL+EU.
    • Combien de serveurs seront fusionnés en un et selon quels critères ? Le nombre de serveurs fusionnés peut différer de groupe en groupe vu que le nombre de joueurs sur un serveur est le critère décisif.
    • Avez-vous aussi pensé à l'économie sur chaque serveur ? Le critère décisif est le nombre de joueurs. Nous avons pesé le pour et le contre, et nous en avons conclu qu'une économie parfaite ne servait pas à grand-chose s'il n'y a pas suffisamment de joueurs. Nous avons donc décidé que le nombre de joueurs devait avoir plus de poids.
    • Est-ce qu'il y aura de nouveau plus de canaux sur les serveurs fusionnés ? Pas dès le départ. Nous y réfléchirons après la fusion, s'ils sont nécessaires.

    Informations spécifiques à la fusion des serveurs

    • Qu'arrivera-t-il aux personnages du même nom ? Quand deux personnages du même nom se retrouvent sur un même serveur, le personnage avec le niveau le plus élevé gardera son nom (peu importe son niveau exact ou sa classe). S'ils ont le même niveau, le temps de jeu décidera : le personnage qui en comptera le plus gardera son nom.
    • Qu'arrivera-t-il aux guildes du même nom ? La guilde avec le niveau le plus élevé conservera son nom. Si elles sont de même niveau, la guilde sur le serveur cible conservera son nom.
    • Comment seront gérés les numéros de maison redondants ? Les maisons transférées recevront un nouveau numéro et seront associées au personnage correspondant. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver dans la maison d'un autre joueur.
    • Que se passera-t-il si, après la fusion, mon compte a plus de 8 personnages ? Vous pourrez continuer à les jouer tous, mais vous ne pourrez plus créer de nouveau personnages avant d'en avoir moins de 8.
    • Est-ce que la fusion influencera mes personnages (objets, or, PEX/PTA, profession, familier, etc.) ? Non, tout ce qui est lié à votre personnage sera transféré en même temps que lui.
    • Quelle influence aura la fusion sur ma maison et mes gouvernantes ? Aucune, la maison entière avec tout ce qu'elle comprend est liée à votre personnage et sera transférée avec lui.
    • Qu'arrivera-t-il à ma liste d'amis, ma liste noire et mes relations ? Tout devrait rester comme c'est, à part peut-être l'un ou l'autre pseudonyme.
    • Qu'adviendra-t-il des guildes inactives ? Seront-elles transférées aussi ? Étant donné que nous fusionnons tous les comptes y compris les inactifs, les guildes inactives seront aussi transférées.
    • Quelles conséquences aura la fusion pour la salle des ventes ? Sera-t-elle fermée et vidée avant la fusion ? Les enchères ne seront pas transférées. Avant la fusion, toutes les enchères seront stoppées et les objets renvoyés à leur vendeur. Après la fusion, vous devrez les remettre aux enchères dans la salle des ventes si vous voulez toujours les vendre.
    • Qu'arrivera-t-il aux meubles de ma maison et du château de guilde ? Tout ce qui est lié à votre personnage sera transféré en même temps que lui.
    • Qu'arrivera-t-il aux lettres de ma boîte pendant la fusion ? Tout sera encore là une fois la fusion terminée.
    • Est-ce que la fusion des serveurs aura un impact sur la guerre de siège ? Non, elle n'y changera rien. Le système fonctionne indépendamment du nombre de serveurs, il n'y aura donc aucune modification.
    • Qu'adviendra-t-il de ma garde-robe magique ? Ne vous inquiétez pas pour votre garde-robe magique. Les joueurs de certains serveurs devront se connecter sur notre site pour accéder à la gestion du compte. De là, ils pourront transférer leurs costumes sur les nouveaux serveurs. S'il s'y trouve encore des costumes d'une fusion précédente, ceux-ci pourront également être transférés.

    Q0Iyium.png

    thanks Phyally