Posts by Pakito

    D'accord, donc ça n'est donc pas un bug. C'est assez triste...

    Les +30 sont si faibles que ça en terme de réussite ?



    Concernant le Chapter Project, j'ai perdu beaucoup de choses déjà préparées l'an dernier lors d'un crash de disque dur.
    Du coup, je reconstruit les choses petit à petit.


    Cet après-midi j'étais en stream, on a tourné 4 des vidéos "guides" ou "découvertes" qui accompagneront le projet.

    Je vais essayer de finaliser ça sur les mois à venir.

    Depuis quelques jours, je relance régulièrement le jeu pour voir si des nouveautés ont été ajoutées ou non, retrouver quelques sensations et faire quelques quêtes journalières.


    C'est au hasard de ces tâtonnements que je me suis retrouvé dans la boutique, dans la catégorie "Améliorations > Armes".


    Et là, stupeur : tous les types de joyaux de raffinage sont désormais en vente et visiblement en permanence ! Quelle bonne nouvelle !


    Dans l'absolu, oui, mais ... là où tous les joyaux ont des pris à peu près correct, les joyaux trempés (+17 à +20) sont eux à presque 10 fois le prix des améliorés et des infinis (+13 à +16 et +21 à +30, respectivement).


    Pour les armes, on passe de 55 à 500 diamants pour un seul joyau.

    Pour les armures, on passe de 35 à 325 diamants.

    Pour les accessoires, on passe de 40 à 299 diamants.

    Pour les ailes enfin, on passe de 35 à 330 diamants.


    Si à la limite il se dégageait une logique cohérente, comme pour les foreuses d'emplacement de runes dont le prix double - ou un peu moins - à chaque pallié, là ok.

    Mais dans le cas des joyaux de raffinage, il n'y a juste aucune logique. Surtout qu'après le prix exorbitant des joyaux trempés, les joyaux infinis sont eux à un prix certes plus élevé que les rangs précédents, mais qui reste compréhensible et accessible.


    Les mauvaises langues diront que là où on aura besoin au minimum de 9 joyaux infinis pour monter à +30, 3 joyaux trempés suffisent pour passer à +20, et qu'ils ont donc voulu engranger un max là dessus y compris ... sauf que ça n'est pas du tout le cas pour les améliorés (bon, ok, ça l'a été longtemps il y a quelques années de ça, mais ça n'est pas une raison).


    J'aimerai simplement comprendre, savoir s'il s'agit d'un bug d'affichage, d'un bug de prix, ou si c'est réellement un prix fixé arbitrairement, pour cliver certainement un peu plus les VHL d'aujourd'hui et ceux qui rependraient tranquillement, en souvenir du bon vieux temps, et qui ne mettrons certainement pas 10€ pour up une arme de 3 niveaux de raffinage.

    Salut Bersemage et bienvenue à toi.


    Ne t'offusque pas de ce genre de choses, d'autant plus sur le forum : Runes of Magic est un jeu qui a 10 ans maintenant, quelques personnes y jouent encore, mais la plupart des gens ont quitté le jeu et n'y repasse que de temps en temps. Et le forum français est quasi désert.


    Il ne fait aucun doute que sur les 29 personnes ayant lu ton sujets, il y a dans le lots des gens d'autres langues ayant voulu effacer la notification de nouveau sujet sur la partie française du forum.


    Bref. Pour répondre à tes questions, point par point :

    • Chacune des races commence dans une zone de départ différente. Cela dit, les elfes et les nains ont accès à la zone de départ des humains, ce qui n'est pas forcément le cas dans l'autre sens (en tout cas si tu débutes et que tu joues seul).
      • Du coup, si tu es collectionneur de titre, que tu veux tout explorer etc, commence plutôt par un nain ou un elfe.
    • Il reste très peu de guilde en activité sur Nuada, le serveur français, et il y a aussi très peu de nouveaux joueurs. Cela dit, si en faisant tes quêtes etc tu rencontres des gens de ton niveau ou aux alentours, n'hésite pas à établir le contact : à plusieurs, que vous rejoigniez la même guilde ou pas, ce sera beaucoup plus facile.
      • Dans le même ordre d'idées, découvrir le jeu en solo est une expérience, mais tu ne pourras jamais tout faire dans ces conditions, et sans même parler d'instance et de quêtes de groupes, certaines quêtes pourront être un peu tendues selon ton stuff. Si tu as un ou deux potes avec qui jouer, ça te permettra en général de progresser avec moins d'étapes qui vont être de gros stop dans ta progression.
    • Le fonctionnement global du jeu est celui d'un MMORPG classique. Il y a tellement d'aspects et tellement de mécaniques que tout détailler prendrait des heures, des jours.
      • Part du principe que des erreurs tu en feras. C'est une idée difficile à accepter, puisque comme dans tout MMORPG, tu vas mobiliser beaucoup de temps pour améliorer ton personnage, mais tu vas en même temps découvrir le monde qui t'entoure, son fonctionnement, le principe de double classe, de stuff, de raffinage, de ranking, de stating, etc etc. Il te faudra des dizaines, des centaines d'heures pour ne serait-ce qu'effleurer tout ça.
      • Alors sur ton premier personnage, ne te prend pas la tête, joue en groupe avec des potes de préférence, et prend le temps de découvrir ce qu'il se passe dans le monde de Taboréa !

    Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais toute la procédure était expliqué dans la petite F.A.Q qui a été postée sur chacun des forums dans la langue appropriée pendant la (très) longue maintenance qui a précédé la sortie Steam.


    En effet, on peut voir à la question "Est-ce que je peux me connecter avec mon ancien compte (ou compte déjà existant) via Steam ?" qu'une réponse est apportée (lien vers le topic en question dans la partie annonce de notre forum français) :

    Quote

    Oui, pour ce faire, vous devez juste connecter votre compte avec votre identifiant Steam. Cela fonctionne de cette manière :


    Vous pouvez lier votre compte via le site Web. Connectez-vous simplement au site Web de votre région (par exemple via fr.runesofmagic.gameforge.com pour la France). Ensuite, vous pouvez soit choisir la connexion normale.


    Une fois connecté, alors la page des paramètres du compte s'ouvre. Là, vous trouverez un bouton grâce auquel vous pouvez lier votre compte à Steam. Si vous avez déjà lié un compte Steam, Vous devrez commencez par le séparer et ensuite vous pourrez lier le compte steam de votre choix. Notez que séparer un compte n'est possible qu'une fois tous les 7 jours.

    Tu as l'air de dire que tu sais qu'il faut toujours s'attendre au pire avec Runes of Magic.

    Mais cette méfiance ne t'a visiblement pas poussé à lire la F.A.Q avant de te précipiter sur Steam pour acheter les packs...


    Donc selon toi c'est au support - à qui l'on reproche par ailleurs d'être surchargé et de ne pas traiter rapidement les demandes - de palier à ton erreur qui aurait été évitée par 2 minutes de lecture ?


    Personnellement, j'ai vu les packs sur Steam, je me suis alors renseigné sur le moyen de lier un compte de jeu Runes of Magic à un compte Steam.

    Résultat : j'ai pu lier le compte souhaité à mon compte Steam, j'ai acheté le pack, et après les petits soucis d'achats de DLC qui ont eu lieu au début, j'ai bien obtenu mon pack, dans le dépôt d'objet du compte que j'avais lié.


    Et je ne sais pas, c'est peut-être moi qui suis con, trop économe pour vouloir jeter l'argent par les fenêtres, ou trop occupé pour vouloir m'amuser à perdre du temps en réclamations auprès du support, mais quand je vois qu'un pack coûte 50€, je prends le temps de me renseigner, de faire en sorte que rien ne foire à un niveau ou un autre.


    Donc ouais, désolé Yanyo mais pour le coup, il faut arrêter de blamer Gameforge, l'équipe de Runes of Magic ou celle du support pour tout et n'importe quoi, à grand renfort de menaces judiciaires. Surtout quand celles-ci sont caduques d'emblée, dans la mesure où les instructions pour obtenir le produit de la manière dont on le souhaite étaient données. C'est toi qui n'as pas souhaité aller les lire.


    Runes of Magic est un jeu, mais Gameforge est une entreprise. J'entends partout dire qu'il y en a marre, qu'ils nous prennent pour des cons, des vaches à lait, qu'il faudrait qu'ils fassent un effort.

    Le truc, c'est que c'est donnant donnant. En l'état, c'est ta paresse ou ton insouciance qui leur donne une surcharge de travail. Et en plus de ça tu te permets de les incriminer et de les menacer ? Mais on va où...


    Sans déconner, en terme de bon sens, c'est du même acabit que ces mères irresponsables qui laissent leur gamin faire n'importe quoi n'importe où, et le jour où il tombe et se blesse, elles attaquent la mairie, les riverains, et la terre entière.


    Merde, prenons-nous en main et assumons nos responsabilités. T'as merdé. Ok. Espérons que le support puisse t'aider. Sinon, ça te servira de leçon.

    When the servers merge was planned, I received at least 1 mail per month during 6 months before the merge.


    I received all of them. And if it wasn't the case, I would have save my character anyway, you just needed to log in once within this 6 months period, and even after there was a short extension period to save your characters from the merge.


    When you invest that money and that time somewhere, maybe be sure about what happen and could happen to your investment...


    Gameforge makes mistakes, a lot, but not this time. Everyone was notified and the delay was really long before the merge. Every concerned people saved his characters with no problem at all.

    La barrière ?


    Tu parles de la barrière pour arriver dans la salle de Sirloth ?

    Ou tu arrives vraiment devant Sirloth avec la cinématique etc ?


    Parce que la barrière qui garde l'accès à la salle du trône est fermée pour les joueurs qui n'ont pas récupéré le fragment de coeur de Démon-Dragon sur Gestero, le boss de l'instance Tanière du démon-dragon qui est elle aussi au volcan.


    Même chose pour la Forteresse de Zurhidon qui n'est accessible que pour ceux qui ont trouvé la carte de l'acropole Naga et la lettre à remettre à Diloss.


    Donc si tu n'as pas fait les quêtes du volcan en entier, ni battu Sharleedah pour ZS, et Gestero pour DL, tu n'auras pas accès à tous les boss de l'instance.


    Cependant, si tu as bien accès à la salle, et que Sirloth commence sa cinématique, reste bien au même endroit, devant lui, le temps de toute la cinématique, pour être certain qu'elle aille bien au bout et que les 2 portails apparaissent.

    Perso j'ai fait le test en étant Guerrier 100 / Mage 95, et j'ai pu l'aggro. Du coup, je ne sais pas trop ce qui a pu se passer pour toi. Et je ne pense pas que le niveau de la classe secondaire rentre en ligne de compte.


    Après, il faut se souvenir qu'il y a un petit temps avant le déclenchement du dialogue, puis l'invocation des 2 portails et le début du combat.

    Merci pour ce complément d'informations et pour les précisions énormes sur le nombre de ressources et de charges.


    J'allais justement te demander si on pouvait mettre ça sur le Wiki, mais si Ladysunako est déjà sur le coup, je n'en ferai rien.


    D'ailleurs, Si tu as les infos pour compléter le tableau des ressources nécessaires à l'up des niveaux pour les rangs les plus élevé, ce serait avec plaisir puisque comme tu peux le voir, on a rien après le rang 5. D'ailleurs, toi comme d'autres, en fonction de vos catégories de Cenedrils, n'hésitez pas ;)

    J'ai enfin commencé mes mondes parallèles, pour la première fois aujourd'hui.

    Le principe est cool, j'aime ça !


    Cependant quelques petits remarques et questions qui pourraient apporter un oeil neuf sur le sujet :

    • Des "Débris de miroir" on en récolte effectivement beaucoup. En ayant fait uniquement les instances accessible aujourd'hui, j'en ai quasiment 200.
      • Y a-t-il un maximum de cette monnaie, comment c'est le cas pour les médaillons, les nautiles et autres ? (en général c'est précisé, pas là, donc possiblement pas de maximum)
      • Ne serait-il pas judicieux de pouvoir utiliser cette monnaie pour des choses "plus utiles" comme le mentionne mes camarades ?
        • L'idée des charges de transmu est excellente, on pourrait également penser à certaines choses qui ne sont disponibles que dans certaines monnaies, comme les matières premières de craft en points d'honneur, ou encore oui tout simplement des objets tels que ceux des Phirius, ou même les buffs de craft des nautiles.
        • Autre idée, puisque j'ai cru comprendre que chaque instance donne ses propres coeurs et ressources Cénédril, je pense qu'il serait positif de pouvoir débloquer les instances "payantes" du jour avec les débris de miroir. Ainsi, ceux qui n'ont pas envie de mettre la main au portefeuille mais veulent absolument leurs coeurs du jour devront d'abord farmer les gratuites pour pouvoir aller dans l'instance qui correspond à leurs besoins. On reste dans une belle logique Free 2 Play.
    • Je rejoins également ce que dit Valdoran avec les coeurs : sur mon Warmage, je sais déjà quels Cénédrils je vais devoir monter. Du coup, j'en ai un peu rien à faire de tous les autres. Mais ils sont liés, donc le commerce, on oubli...
      • Les délier serait une bonne idée : le reste des ressources des mondes parallèles se vend, pourquoi pas les coeurs ?
      • Pouvoir les utiliser pour effectivement des achats plus massifs, ou pour les convertir en d'autres monnaies plus rares / moins accessibles comme les preuves de mythe, ce serait vraiment pas mal aussi.

    Maybe a transform potion was running on your character and disappear when you close the game ?


    I know there were some issues related to that few years ago for quest who needed from you to put clothes or transform.

    Pour ma part, l'achat ayant été en prévision d'un nouveau personnage pour un projet entre amis et membre de ma commu de stream, ça n'a pas été gênant. Par contre, étant peu familier des achats de "DLC" sur Steam, c'était effrayant.


    En cas de problème, qui aurait été responsable : Steam, Gameforge ? Quel support contacter ?

    C'est ça qui était réellement flippant.


    Maintenant, j'espère surtout que ça n'aura pas trop refroidit et démotivé les nouveaux arrivants.


    Galeas je pense qu'il va falloir vraiment se resservir des canaux GM in-game pour prévenir tous ces nouveaux joueurs pour qui le forum ou l'espace discussion de Steam ne sera en rien un automatisme ni un impératif.

    Bonne nouvelle : il a été indiqué sur le forum anglais que l'automatisation pour envoyer les contenus des paquets achetés sur Steam sur le dépôt d'objets n'a pas fonctionné, c'est pourquoi ça a été désactivé, en attendant de trouver une solution.


    Les achats qui ont été effectués avant ça, ou parce que la désactivation n'a pas été immédiate seront honorés mais doivent être réalisés à la main apparemment, ce qui explique que ça prenne si longtemps.


    Heureusement que ces informations ont été postées sur le forum anglais et en anglais ! Ne parlant ni polonais ni allemand, si c'est dans ces langues uniquement que les indications avaient été données, je serai toujours en train de flipper en me demandant ce que sont devenus mes 50€...


    Se vautrer, c'est une chose, mais donner des informations ensuite, et ce sur tous les forums, dans toutes les langues, c'est la moindre des choses !

    Même chose pour moi, mais comme l'a dit Exodios, et comme un post dans les annonces sur le forum l'a indiqué, les achats de ces "DLC Steam" et donc de ces paquets ont été désactivés.


    J'ai acheté le paquet d'aventure du dragon, à 49,99€, et je ne l'ai pas récupéré sur le compte que j'ai pourtant lié à Steam.


    Il aurait été bien d'être prévenu ailleurs que sur le forum, notamment par mail, suite à l'achat, parce que j'imagine aisément les nouveaux joueurs qui se sont laissé tenter et qui sont actuellement en train de flipper comme pas permis.


    Si je suis passé par Steam, c'est qu'il est indiqué sur le forum anglais que l'achat des paquets via Steam est lié au compte, via le dépôt d'objet, et non au personnage comme lors de l'achat en boutique. C'est pour ça que je suis passé par ce biais, en prévision de la création d'un futur personnage.


    J'espère que la situation sera rapidement débloquée et que l'on aura des nouvelles - et nos objets dans nos dépôts d'objet - assez vite.


    Par ailleurs, j'en profite pour alerter Celes suite à son post qui annonce la désactivation de l'achat des DLC (ici : Désactivation des DLC) : il n'en est rien.


    On peut encore tout à fait acheter les paquets, que ce soit celui de bienvenue qui est gratuit, de l'éclaireur ou de l'aventure du dragon. Et ceci aussi bien via le site web de Steam que le logiciel.


    Une raison de plus de flipper pour les utilisateurs - la majorité - qui ne passeront pas par ce forum, mais pas non plus sur celui présent sur Steam, où là bas il a été indiqué que les DLC ne peuvent pas être désactivés pour le moment.


    Le lancement est prometteur, avec des paquets vraiment cools, de nouveaux serveurs, un nouvel event avec preuves de mythe pour les grands et PNJ de boost pour les petits, tout ça c'est très bien.

    Mais quand même... Pour des gens qui lâchent 50€, il y a un minimum de qualité à assurer derrière. Et dans le cas où on se loupe aussi lamentablement, j'espère que les gens auront droit à une compensation. Même si j'imagine qu'on pourra s’asseoir dessus.

    Pour le titre, la description est assez floue.


    C'est vrai que c'est un peu cher pour +85 partout, même si ça aide bien lors de la création de perso, et 10% de PEX au combat, et 20% de taux de loot.


    Par contre, si c'est 10% de PEX et de PTA, sur les combats mais aussi sur les quêtes, c'est déjà bien plus intéressant pour les nouveaux joueurs !


    Concernant les sacs permanents, 50€ c'est une somme, c'est certain, mais n'oublions pas que ça s'adresse avant tout à de nouveaux joueurs, et que dans le lot, il y a une monture (environ 10€) et des ailes (toujours entre 5 et 7€ à l'époque où j'en achetais). Du coup, en mettant de côté les autres bonus, ça nous fait les 4 sacs permanents pour 35€.


    A 80 diamants les 180 jours par page de sac, ça monte finalement très vite. 80 x 4 pages, 240 diamants, x 2 = 480 diamants par an. Pour peu que l'on accroche au jeu et qu'on y joue longtemps, on y est vite.


    Pour le coup, je suis très intéressé. J'attends la fin de la maintenance pour découvrir si c'est une exclu Steam et qu'il faut obligatoirement lier son compte RoM existant à Steam pour pouvoir acheter ou si on pourra y avoir accès via la boutique du jeu, de manière classique.


    Wait & see !

    Malheureusement, c'est quelque chose qui a toujours été dans Runes of Magic, et ce depuis la bêta.


    Si pendant les chapitres 1 et 2 il n'était pas nécessaire de raffiner à fond son équipement, ça l'est devenu avec le chapitre 3, et surtout les niveau de difficulté du temple, et ensuite avec les modes difficiles du chapitre 4.


    Le vrai et gros souci, c'est la désertification de nos serveurs qui a une d'une certaine manière biaisié tout ce qui fonctionnait très bien jusqu'à la sortie du chapitre 6 en 2013.


    Avant, oui, les HL end game devaient raffiner leur stuff, mais nous avions largement les moyens pour ça vu l'or que nous amassions par la vente de stuff. Ca nous permettait d'acheter des diamants en quantité, et de ne mettre la main au portefeuille que lors des gros événements promotionnels sur les diamants.


    En contrepartie, à chaque fois que nous changions une pièce d'équipement, nous vendions la précédente, déjà statée, raffinée à fond (+16 à l'époque, le +20 étant arrivé avec la zone de Sarlo si je ne dis pas de bêtise, voire même plus tard), ainsi, tout s'équilibrait plus ou moins.


    Aujourd'hui, avec le peu de joueurs qu'il reste, soit tu débourses des centaines de milliions pour une pièce déjà montée, mais même là, on ne trouve rien avant le niveau 80-85, soit tu montes ton stuff, avec effectivement les risques d'échec et de diminution que ça suppose.


    Mais ça n'est pas nouveau : à la sortie du chapitre il y a eu un gros event de raffinage, avec des promos dans tous les sens. L'une des pièces d'équipement que j'avais à équiper a nécessité plus de 60 joyaux de raffinage pour passer de +7 à +12...


    Donc oui. C'est chiant, mais ça n'est pas nouveau.


    Ce qui l'est, ce qu'aujourd'hui, tant qu'on ne se dirige pas sur un stuff end game, on a pas d'autre choix que de tout raffiner nous même, avec des stocks liés aux promotions (et à ce propos, une promotion, c'est une réduction du prix de vente, et non pas la disponibilité exceptionnelle d'un objet qui ne l'est pas d'habitude... là aussi, on aurait des choses à dire), donc très limités, et qui peuvent retarder le raffinage d'un équipement, et donc l'avancée PVE qui en découle, de plusieurs semaines, voir de plus d'un mois quand la promotion se fait timide.


    Compte tenu de ces conditions, je ne m'étonne pas que tant de gens aient pour seul objectif de rush le niveau maxi et de ne tenter que les quelques instances de la fin, avec une partie de stuff achetée à prix d'or. C'est bien dommage, mais tellement compréhensible.


    Et ce qui est tout aussi nouveau, c'est que même quand on est un vétéran, niveau maximum, que l'on rince le contenu end game VHL depuis plusieurs chapitre, on se retrouve tout de même bloqué puisqu'il n'y a quasiment plus de vendeurs de diamants, que l'on ne peut plus s'enrichir par la vente de stuff puisqu'il n'y a plus personne pour en acheter non plus, et qu'on se retrouve donc dans cette situation où si l'on veut améliorer son équipement, c'est par ses propres diamants, et donc son propre argent, sans pouvoir se refaire un peu par la suite par la vente de son ancien stuff qui n'a que très peu de chance de trouver preneur vu les prix pratiqués.


    Donc oui, compte tenu de l'état du jeu, il serait bon que Gameforge prenne la décision de changer ça, bien que ça relève surement de Runewaker puisque ça concerne directement les items.

    Mais Gameforge pourrait proposer les joyaux à beaucoup moins cher compte tenu de ces paramètres.


    Espérons qu'ils finissent par comprendre...


    Update du 25/08 :
    Je viens de voir dans la boutique que les joyaux de +17 à +20 et les +21 à +30 étaient disponibles ce weekend.

    Mais quelle ne fut pas ma surprise face aux prix !

    Si j'ai trouvé raisonnable les joyaux +30, tout en admettant qu'il en faudrait au moins 10 pour monter +30, mais à priori beaucoup beaucoup beaucoup plus de ce que j'ai pu lire ça et là notamment sur le forum anglais, les joyaux +20 sont juste un scandale.


    Alors ok, si on a de la chance, il n'en faut que 4, mais quand même ! Le prix est 10 fois plus élevé que celui des +30... Juste pourquoi. Ca n'a aucun sens. Et ça n'a jamais été le cas avant.
    Oui les +12 étaient un peu plus cher que les +6, et les +16 un peu plus cher que les +12, mais toujours dans une proportion raisonnable...


    Prenons l'exemple des joyaux stellaires avec un joli tableau :

    Nom Raffinage minimum Rafifnage maximum Prix en diamants % d'augmentation
    Joyau stellaire des elfes
    +1 +6 36 -
    Joyau stellaire avancé des elfes +7 +12 75 210%
    Joyau stellaire amélioré des elfes +13 +16 75 0%
    Joyau stellaire trempé des elfes +17 +20 599 799%
    Joyau stellaire infini +20 +30 99 - 605%


    Ceci n'a aucun sens.


    On pourrait dire "oui mais c'est parce que de +17 à +20 il n'y a que 4 rang de raffinage, là où il y en a 6 ou plus ailleurs. Oui mais non : de +13 à +16, il y en a 4 aussi, pour autant, il n'y a même pas d'augmentation de prix entre les +12 et les +16.


    C'est à n'y rien comprendre.

    Et très honnêtement, quand j'ai vu les +20 et +30 dispo je me faisais une joie, en me disant "allez, même si je ne joue plus vraiment tel ou tel perso, je vais au moins passer toutes mes armes et tous mes anneaux en +20 et tenter d'atteindre +25".


    Et bien compte tenu des prix des +20, c'est un non. Juste un énorme non. 600 diamants pour UN SEUL JOYAU qui a des chances d'échouer ?! Mais sans déconner, on est où là ?


    Je sais d'expérience que l'on peut jouer jusqu'au début du chapitre 6 en se contentant de joyaux +16 maximum. Et bien j'attendrai de monter mon projet "à l'ancienne" et de jouer entre amis uniquement, sans avoir besoin de rusher quoi que ce soit.


    Si dépasser le +16 doit être un tel grouffre financier, ce sera sans moi. Le contenu end game VHL se situera et restera à Bethomia pour ma part.

    N'ayant plus eu de stuff à raffiner depuis la sortie du vendeur Phirius à Varanas, je n'ai jamais expérimenté ça.


    Mais du coup, vous êtes en train de dire que les joyaux Phirius ne sont pas les mêmes que ceux de la boutique de diamant, avec du coup un taux de réussite plus bas ?

    Ou bien simplement, une grosse malchance et un ras le bol - qui se comprend - qui en découle ?


    Parce que du fail sur des joyaux +12, j'en ai connu pas mal, même avec des joyaux achetés en diamant. Et dans la mesure où ceux du marchand Phirius ont le même nom et la même dénomination que ceux de la boutique, en tout cas à première vue, je pense qu'il s'agit vraiment des mêmes.


    Contrairement à ceux du vendeur ville basse ouest, qui eux ont un nom différent, et pour le coup sont vraiment annoncés comme avec un taux de réussite inférieur.


    Espérons qu'un GM passe par là et puisse éclaircir cela, mais si les joyaux achetés en Phirius ont effectivement un taux de réussite plus bas, c'est vraiment mal honnête...