Question(s) concernant le passage sur Steam

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Faudrait que j'ouvre un stand de sandwich devant les sièges de GameForge, 15€ le sandwich pour l'achat de mes diams svp.

    Avec bien évidemment un taux de réussite sur la conception du sandwich proche aux joyaux +30, car celui-ci pourrait malencontreusement tomber par terre.

    Edited 2 times, last by Exodios ().

  • Pour le titre, la description est assez floue.


    C'est vrai que c'est un peu cher pour +85 partout, même si ça aide bien lors de la création de perso, et 10% de PEX au combat, et 20% de taux de loot.


    Par contre, si c'est 10% de PEX et de PTA, sur les combats mais aussi sur les quêtes, c'est déjà bien plus intéressant pour les nouveaux joueurs !


    Concernant les sacs permanents, 50€ c'est une somme, c'est certain, mais n'oublions pas que ça s'adresse avant tout à de nouveaux joueurs, et que dans le lot, il y a une monture (environ 10€) et des ailes (toujours entre 5 et 7€ à l'époque où j'en achetais). Du coup, en mettant de côté les autres bonus, ça nous fait les 4 sacs permanents pour 35€.


    A 80 diamants les 180 jours par page de sac, ça monte finalement très vite. 80 x 4 pages, 240 diamants, x 2 = 480 diamants par an. Pour peu que l'on accroche au jeu et qu'on y joue longtemps, on y est vite.


    Pour le coup, je suis très intéressé. J'attends la fin de la maintenance pour découvrir si c'est une exclu Steam et qu'il faut obligatoirement lier son compte RoM existant à Steam pour pouvoir acheter ou si on pourra y avoir accès via la boutique du jeu, de manière classique.


    Wait & see !

  • Nous pouvons clairement voir que les packs ont été traduit avec Google Translate, il est clair que ça reste flou, j'attendrais, idem, de voir s'il y a la possibilité d'acheter pour un prix plus réduit une partie du contenu de ces packs auprès de vendeur.

    Les packs sinon ne s'adressent pas qu'aux nouveaux joueurs, comme il a été dit sur le forum anglais. Ils s'adressent à tous les joueurs de tous les serveurs.


    Petit edit pour ajouter le fond de ma pensée :


    Je trouve personnellement qu'il y a beaucoup trop de contenu désormais payant dans Runes Of Magic, le fait d'en rajouter n'était peut-être pas nécéssaire.

    Edited once, last by Exodios ().

  • Apparemment, sur le forum anglais ils disaient que les rares fois où les sacs permanents avait été vus dans le shop in game, ils étaient à 800 diams/u donc du coup je ne trouve pas que ça soit cher sachant qu'on a en plus une monture (~300 diams), un familier et un titre qui offrirait un boost de pex/pta et drop permanent.

  • Oui, mais il faut acheter pleins d'item superflux pour en avoir que 4 d’intéressants à mon grand regret, sauf si, bien évidemment le jeu nous réserve des surprises inattendues.

    Sur ce je retourne vendre mes sandwich à 15€ avec un taux d'échec.

  • Même chose pour moi, mais comme l'a dit Exodios, et comme un post dans les annonces sur le forum l'a indiqué, les achats de ces "DLC Steam" et donc de ces paquets ont été désactivés.


    J'ai acheté le paquet d'aventure du dragon, à 49,99€, et je ne l'ai pas récupéré sur le compte que j'ai pourtant lié à Steam.


    Il aurait été bien d'être prévenu ailleurs que sur le forum, notamment par mail, suite à l'achat, parce que j'imagine aisément les nouveaux joueurs qui se sont laissé tenter et qui sont actuellement en train de flipper comme pas permis.


    Si je suis passé par Steam, c'est qu'il est indiqué sur le forum anglais que l'achat des paquets via Steam est lié au compte, via le dépôt d'objet, et non au personnage comme lors de l'achat en boutique. C'est pour ça que je suis passé par ce biais, en prévision de la création d'un futur personnage.


    J'espère que la situation sera rapidement débloquée et que l'on aura des nouvelles - et nos objets dans nos dépôts d'objet - assez vite.


    Par ailleurs, j'en profite pour alerter Celes suite à son post qui annonce la désactivation de l'achat des DLC (ici : Désactivation des DLC) : il n'en est rien.


    On peut encore tout à fait acheter les paquets, que ce soit celui de bienvenue qui est gratuit, de l'éclaireur ou de l'aventure du dragon. Et ceci aussi bien via le site web de Steam que le logiciel.


    Une raison de plus de flipper pour les utilisateurs - la majorité - qui ne passeront pas par ce forum, mais pas non plus sur celui présent sur Steam, où là bas il a été indiqué que les DLC ne peuvent pas être désactivés pour le moment.


    Le lancement est prometteur, avec des paquets vraiment cools, de nouveaux serveurs, un nouvel event avec preuves de mythe pour les grands et PNJ de boost pour les petits, tout ça c'est très bien.

    Mais quand même... Pour des gens qui lâchent 50€, il y a un minimum de qualité à assurer derrière. Et dans le cas où on se loupe aussi lamentablement, j'espère que les gens auront droit à une compensation. Même si j'imagine qu'on pourra s’asseoir dessus.

  • Bien évidemment, la méthode steam était de plus obligatoire j'imagine car les items ont un prix équivalent à 1399 diamants, et 3499 diamants, si on s'en réfère au tableau d'achat de diamants.

    100 diamants = 4.99€

    200 diamants = 9.99€

    600 diamants = 24.99€

    1300 diamants = 49.99€

    3000 diamants = 99.99€

    6050 diamants = 199.99€


    Nous pouvons donc conclure que le pack à 3499 diamants vaut en réalité 120€, et que le pack à 1399 diamants vaut en réalité 55€.


    Bien évidemment, à bon entendeur, si l'on ne confond pas normalité avec promotion.


    J'en conclus donc personnellement, que l'achat des DLC par steam est plus rentable que par le biais du jeu. Faut-il croire que la boutique in-game arnaque toujours plus que la boutique hors du jeu?

    Bref, je n'exprime que le fond de ma pensée qui est certes très négative, mais néanmoins je vais faire preuve de bonne volonté. Imaginons qu'il y ait une promotion, comme à notre grande habitude, est à +140%. Soit,


    240 diamants = 4.99€

    480 diamants = 9.99€

    1440 diamants = 24.99€

    3120 diamants = 49.99€

    7200 diamants = 99.99€

    14520 diamants = 199.99€


    Cela voudrait donc conclure que le pack à 3499 diamants vaut 56€, et que le pack à 1399 diamants vaut 23€. Bref toujours plus cher et ce même en PROMO.


    Donc effectivement, j'espère que pour les gens ayant acheter le DLC, il y aura compensation, sachant que ceux-ci n'ont pas voulu se faire couillonner par la société marketing de ce jeu en ayant l'intelligence d'acheter via steam, et que malgré tout, il y a tout de même moyen qu'ils se fassent couillonner.

    Edited once, last by Exodios ().

  • Pour moi le bon (et le seul) point de cette sortie sur Steam c'est de pouvoir confirmer que les promos sur RoM, ça n'existe pas: soit vous achetez votre objet à son prix normal, soit vous l'achetez 140% plus cher, parce que vous êtes extrêmement généreux.


    Et puis, pour faire les choses correctement, on met environ une "promo" toute les deux semaines, c'est à dire que pendant 85% du temps on vous propose la formule du "1 objet pour le prix de 2 !"


    Et pour les plus résistants, on fait en sorte que ces "promos" tombent à un moment où y'en a pas besoin. Comme ça, soit vous achetez en grande quantité pour "faire des stocks", soit êtes "contraints" d'acheter 140% plus cher.



    Allez faites pas vos radins, le chiffre d'affaires de GF est en baisse...



  • Bonne nouvelle : il a été indiqué sur le forum anglais que l'automatisation pour envoyer les contenus des paquets achetés sur Steam sur le dépôt d'objets n'a pas fonctionné, c'est pourquoi ça a été désactivé, en attendant de trouver une solution.


    Les achats qui ont été effectués avant ça, ou parce que la désactivation n'a pas été immédiate seront honorés mais doivent être réalisés à la main apparemment, ce qui explique que ça prenne si longtemps.


    Heureusement que ces informations ont été postées sur le forum anglais et en anglais ! Ne parlant ni polonais ni allemand, si c'est dans ces langues uniquement que les indications avaient été données, je serai toujours en train de flipper en me demandant ce que sont devenus mes 50€...


    Se vautrer, c'est une chose, mais donner des informations ensuite, et ce sur tous les forums, dans toutes les langues, c'est la moindre des choses !

  • En effet, l'automatisation a été désactivée pour cette raison. Les paquets achetés seront livrés. Nous vous tiendrons au courant aussi vite que possible à ce sujet.

  • Je confirme les dires de Galeas : il faut se reconnecter au jeu mais obligatoirement avec le client Steam. Et on a bien tous nos objets dans le dépôt d'objet de la boutique.

  • Pour ma part, l'achat ayant été en prévision d'un nouveau personnage pour un projet entre amis et membre de ma commu de stream, ça n'a pas été gênant. Par contre, étant peu familier des achats de "DLC" sur Steam, c'était effrayant.


    En cas de problème, qui aurait été responsable : Steam, Gameforge ? Quel support contacter ?

    C'est ça qui était réellement flippant.


    Maintenant, j'espère surtout que ça n'aura pas trop refroidit et démotivé les nouveaux arrivants.


    Galeas je pense qu'il va falloir vraiment se resservir des canaux GM in-game pour prévenir tous ces nouveaux joueurs pour qui le forum ou l'espace discussion de Steam ne sera en rien un automatisme ni un impératif.