Posts by Sherb

    Bonjour,


    Je me permets de revenir sur ton guide et de donner mon point de vue et mon ressenti sur ce combo de classe après quelques années de warmage.


    Je ne vais pas revenir sur toute la partie pex, progression etc...


    Je vais d'abord revenir sur ta comparaison avec le mage/war, le mage/war est lui plus optimisé burst alors que le warmage lui sera plus un monstre des combats à durée et des combats avec stratégie, le warmage gagnant un max de 75% d'attaque magique burst ou non avec sa compétence rage électrique comme cité plus haut le mage/guerrier lui va atteindre des sommets d'attaque magiques (des 1 500 000 avec un bon équipement) pendant une courte durée et avoir un gros bonus de dégâts magique et de vitesse d'incantation (passé le burst il va grandement s'affaiblir et ne plus énormément taper).


    Pour ce qui est des statistiques, il est fortement déconseillé de se mettre des pv, de l'endurance et de la défense pour faire de l'instance hm. Comme tout DPS au jour d'aujourd'hui on fait du monostating en fonction du type de classe (ici intelligence/attaque magique) d'autant plus que sans pv avec un stuff complet et monté on avoisine les 50-55k hp ce qui est largement suffisantpour faire les quêtes ainsi que pour les instances (vous n'êtes pas tank vous êtes DPS vous n'êtes pas censé prendre de coups hors attaques de zones [Les AOE] d'autant plus que vous ayez 50 ou 150 000 pb vous prendrez des coups à 250 -300 k donc intankable pour votre petit guerrier en tissus) même si dans certaines situations vous pouvez faire à côté de votre équipement dps 2-3 pièces avec des pv qui peuvent servir sur des gros packs de trash mal contrôles par votre groupe.

    Pour ce qui est des AoE des boss elles tapent pour 80% en %pv donc moins vous allez avoir de pv moins vous prendrez de dégâts donc bien plus simple à soigner pour un heal et les 20% restantes sont "contrôlables" par stratégies, competences etc...


    A noter que si vous n'avez pas beaucoup d'attaque magique vous ne pourrez pas taper très fort (Les boss des dernières instances ont entre 1 000 000 et 1 200 000 de défenses!)


    Pour ce qui est de l'équipement favorisez baguette talisman par rapport à bâton : bien plus rapide, permet une faible génération d'aggro bref meilleur rendement.


    Allez chercher au maximum des pièces donnant des dégâts magiques (vous n'avez aucun bonus de dégâts magique hors équipement et buff externe donc ils vous faut mal plus grosse base possible), du taux de critique magique et de l'attaque magique/intelligence.

    Le stuff le plus optimal au jour d'aujourd'hui c'est les sets instances des 2 dernière instances, le set bijoux marron évoque plus haut qui donne de gros bonus et il faut compléter avec des objets donnant taux critmagique et attaque magique.


    Le soucis du warmage aujourd'hui par rapport aux instances est sa puissance de burst pas si ouf comparé aux énormes bursteurs qui font fureur en ce moment (scout en tout genre, war/scout etc...) même si sa mobilité sur les boss à strat et sa capacité à côté taper surla durée est plutôt agréable dans certaines situations.


    Pour faire un petit avantages inconvénient je mettrais ça :


    Avantages :

    -Bonne capacité à taper longtemps sur un boss grâce à ses rage électriques (pas trop à la ramasse non plus sur le burst)

    -Très mobile et excellent pour les boss à strat

    -encaisse bien les aoe avec la protection armé (et celle de betho aussi)

    -Excellent cleaner de trash grace a ses gros dégâts de base

    -faible production d'aggro grâce à ses 2 réconciliations

    - C'est amusant d'avoir un guerrier magique vous ne trouvez pas? ^^

    -Facile à jouer et à prendre en main, simple gestion de la rage du guerrier

    -Gros contrôleur de foule et excellent cutteur de cast(cyclone, cri de guerre, mutisme, trait de foudre, attaque surprise)



    Inconvénients :

    -Clairement en dessous des classes à gros burst actuellement (trop peu de boss à phases/strat sur les instances)

    -A tendance à être lassant pour certaines personnes du fait de la simplicité à jouer

    -Très cher de monter un stuff magique

    -Un simple petit bug position (Et ça arrive pas si rarement^^) vous rend complètement inefficace sur un boss du fait de votre dépendance des coups blancs



    Voilà pour mon petit avis sur le Warmage en instance.


    Bon jeu et bonne journée 😉