Posts by Fossilo

    RoM_Maintenance_PL.jpg


    Drodzy gracze,


    W dniu 04.01.2024, przeprowadzona zostanie przerwa techniczna. Od godziny 8:00 wszystkie serwery oraz strona internetowa RoM będą niedostępne.


    Poinformujemy Was, gdy tylko się ona skończy, a Wy będziecie mogli powrócić do swoich przygód w świecie Taborei.


    [Dodatkowe informacje]

    • Festiwal nie zostanie zmieniony.

    Wasz Zespół RoM

    RoM_Maintenance_FR.jpg


    Chère communauté,



    Le 04.01.2024 , nous procéderons à une maintenance du serveur. Elle commencera à 08:00 CET, et comme d'habitude pendant cette période les serveurs ne seront pas disponibles.



    Nous vous informerons dès que la maintenance sera terminée et que vous pourrez reprendre vos aventures dans le monde merveilleux de Taborea.



    [Informations complémentaires]


    Le Festival ne sera pas modifié.



    L'équipe de Runes of Magic

    RoM_Maintenance_ES.jpg


    Querida RoMunidad,


    El 04.01.2024, realizaremos el mantenimiento del servidor. Comenzará a las 08:00 CET y durante este periodo los servidores y el sitio web no estarán disponibles.


    Os informaremos en cuanto los servidores vuelvan a estar disponibles.


    [Información adicional]

    • El Festival no será cambiado.



    Vuestro equipo de Runes of Magic

    RoM_Maintenance_DE.jpg


    Liebe Community,


    Am 28. Dezember 2023 führen wir eine Serverwartung durch. Sie beginnt um 08:00 Uhr (MEZ) und die Server werden während dieser Zeit nicht verfügbar sein.


    Wir werden euch informieren, sobald die Wartung abgeschlossen ist und ihr eure Abenteuer in der wundervollen Welt von Taborea fortsetzen könnt.


    [Zusätzliche Informationen]


    • Das laufende Fest bleibt unverändert.







    Euer Runes of Magic-Team

    RoM_Maintenance_ES.jpg


    Querida RoMunidad,


    El 28.12.2023, realizaremos el mantenimiento del servidor. Comenzará a las 08:00 CET y durante este periodo los servidores y el sitio web no estarán disponibles.


    Os informaremos en cuanto los servidores vuelvan a estar disponibles.


    [Información adicional]

    • El Festival no será cambiado.



    Vuestro equipo de Runes of Magic

    Taborea's Winter Wonderland: Screenshot Showcase


    Verbreitet in dieser Weihnachtszeit Freude, indem ihr herzerwärmende Momente in Taborea festhaltet. Ob eine Gruppe von Freunden, die sich um einen festlichen Baum versammelt, oder ein einzelner Abenteurer, der die verschneiten Landschaften genießt - teilt eure fröhlichen Momente-Screenshots und habt die Chance, eine Runes of Magic-Tasse und ein Schlüsselband zu gewinnen, um eure Momente in der realen Welt genauso besonders zu machen!



    Wie ihr teilnehmen könnt? Fügt einfach alle kreativen Elemente im Zusammenhang mit den Festlichkeiten in das Formular ein.


    https://gf.link/RoMScreenshotsXmas23



    Die 15 Gewinner werden am 6. Januar 2024 ausgewählt und innerhalb von 14 Tagen per E-Mail benachrichtigt, um ihre Preise (je 1x RoM-Tasse, 1x RoM-Schlüsselband) in Empfang zu nehmen.



    Die Gewinner außerhalb der EU werden stattdessen einen 10€ Shop-Gutschein erhalten, um Komplikationen beim Versand zu vermeiden.

    El País de las Maravillas Invernal de Taborea: Capturas de pantalla


    Difunde la alegría estas fiestas capturando momentos entrañables en Taborea. Ya sea un grupo de amigos reunidos alrededor de un árbol festivo o un aventurero en solitario disfrutando de los paisajes nevados, comparte tus capturas de pantalla de Merry Moments y tendrás la oportunidad de ganar una taza y un cordón de Runes of Magic para que tus momentos en el mundo real sean igual de especiales.


    ¿Cómo participar? Sólo tienes que incluir en el formulario cualquier elemento creativo relacionado con las fiestas.


    https://gf.link/RoMScreenshotsXmas23


    Los 15 ganadores serán seleccionados el 6 de enero de 2024 y contactados en un plazo de 14 días por correo electrónico, para recibir sus premios

    (1x Taza RoM, 1x Lanyard RoM cada uno).


    Los ganadores fuera del territorio de la UE recibirán en su lugar un cupón de la tienda de 10€, para evitar complicaciones de envío.

    Liebe Spieler,


    während der Feiertage ist unser Support eingeschränkt und es kann länger dauern, bis eure Anfragen im Support und Discord bearbeitet werden. Die Teams werden ab Anfang Januar wieder zurück sein.


    Wir danken euch für euer Verständnis und wünschen euch frohe Weihnachten und einen guten Rutsch ins neue Jahr. <3


    Euer RoM-Team

    RoM_Maintenance_DE.jpg


    Liebe Community,


    Am 21. Dezember 2023 führen wir eine Serverwartung durch. Sie beginnt um 08:00 Uhr (MEZ) und die Server werden während dieser Zeit nicht verfügbar sein.


    Wir werden euch informieren, sobald die Wartung abgeschlossen ist und ihr eure Abenteuer in der wundervollen Welt von Taborea fortsetzen könnt.


    [Zusätzliche Informationen]


    • Das laufende Fest bleibt unverändert.




    Euer Runes of Magic-Team

    RoM_Maintenance_ES.jpg


    Querida RoMunidad,


    El 21.12.2023, realizaremos el mantenimiento del servidor. Comenzará a las 08:00 CET y durante este periodo los servidores y el sitio web no estarán disponibles.


    Os informaremos en cuanto los servidores vuelvan a estar disponibles.


    [Información adicional]

    • El Festival no será cambiado.



    Vuestro equipo de Runes of Magic

    Un message du chef de produit


    RoM_Community_FR.jpg


    Un bonjour chaleureux à tous les habitants de Taborea !


    L'année 2023 touche à sa fin et j'aimerais saisir cette occasion pour me présenter brièvement, vous accorder un coup d'œil en coulisses et vous présenter ce que le futur nous réserve.

    2023 a été une année intéressante pour tout le monde : le dur labeur des années passées a enfin porté ses fruits et nous avons réussi à sortir du contenu inédit pour Runes of Magic !


    Un nouveau chef de produit


    J'ai rejoint l'équipe RoM à l'été 2022 et c'est désormais moi qui donne la direction à suivre pour le développement de notre jeu préféré. Mais avant de continuer, j'aimerais remercier mon prédécesseur : une grande partie de ce qui s'est passé en 2023 et de ce qui est encore dans les tuyaux pour l'année prochaine a été préparée de longue date et n'aurait pas été possible sans donc dévouement et ses talents de planification.


    Passons aux présentations ! Bonjour, je m'appelle Patrick, j'adore utiliser des smileys quand je communique et mes jeux préférés sont les MMOs, les jeux d'action aventure et les jeux musicaux de rythme. C'est il y a quelques années, aux alentours de 2009, alors que le chapitre 2 et les elfes rejoignaient le jeu, que j'ai joué à RoM pour la première fois avec une combinaison entre Druide et Mage sur un serveur allemand. J'ai gardé cette combinaison pendant tout mon séjour à Taborea, même quand la combinaison Druide-Éclaireur avait le vent en poupe :'(


    En tant que joueur de RoM, je connaissais bien évidemment l'entreprise Frogster, qui était jadis aux manettes du jeu. Quand une opportunité s'est présentée en 2012, j'ai rejoint l'entreprise et fais encore partie de l'équipe RoM malgré diverses réorganisations. Mais assez parlé de moi ! Vous êtes ici pour savoir ce qui vous attend et quels sont mes projets.


    Récapitulatif de 2023


    Instance intemporelle I


    Notre plus grand succès cette année a été sans conteste l'instance intemporelle I, surnom que nous avons donné en interne à la version haut niveau de la Nécropole des Miroirs, publiée fin octobre et accueillie avec enthousiasme par la communauté. Un grand merci pour vos retours positifs et messages d'encouragement ! L'équipe a vraiment été touchée de voir son travail acharné et son dévouement ainsi honorés !


    Et c'est justement sur ce point que j'aimerais me pencher plus en détail, car nous avons reçu de nombreuses questions intéressantes sur la création de ce nouveau contenu. Pour faire court : oui, les nouvelles mécaniques et la conception du jeu relatives à la version haut niveau de la Nécropole sont issues de membres de notre équipe interne. Notre collaboration avec Runewaker reste étroite et leurs employés soutiennent sans réserve les contenus supplémentaires que Gameforge cherche à ajouter au jeu, aussi bien dans leur réalisation technique qu'en apportant leur expertise et les outils requis.


    Je tiens à préciser au passage que nous sommes conscients qu'il reste des problèmes et avons entamé plusieurs correctifs en interne pour les résoudre prochainement. Étant donné que notre équipe est chargée de tout ceci, nous avons un emploi du temps chargé et vous prions donc d'avoir un peu de patience.


    Boss mondiaux (public)


    Helveta est un autre projet que nous avons réalisé en interne et mis à votre disposition sous forme de nouveau contenu. Nous prévoyons d'introduire régulièrement des nouveaux boss mondiaux entre les contenus relatifs aux donjons et de modifier légèrement l'achat d'objets pour qu'il soit possible d'obtenir des attributs et objets via plusieurs sources, voire de nouvelles sources.


    Il y a quelques jours, Lakishna a également rejoint le champ de bataille !


    Guerre de siège (corrections d'erreurs)


    Nous sommes conscients du fait qu'il reste encore beaucoup de choses à faire dans ce domaine et il n'est malheureusement pas possible de tout corriger. Mais cette année, nous avons déjà apporté un certain nombre de modifications et améliorations bienvenues et corrigé bon nombre des problèmes récurrents.


    Nous espérons pouvoir enfin nous débarrasser du label « Bêta », à condition que Runewaker ait encore un peu plus de temps et de ressource à nous accorder pour les vérifications. C'était déjà en bêta quand j'y jouais... en 2010 !


    Oui, je sais que nous l'avons déjà annoncé par le passé, mais nous avons ensuite rencontré une multitude de difficultés. J'ai bon espoir que nous nous en sortions mieux à l'avenir et je m'engage donc à regarder vers l'avant pour essayer de vraiment y parvenir, cette fois-ci.


    Quelques sujets d'actualité


    Nous sommes conscients que les points d'expérience de sommet préoccupent la communauté et nous avons procédé à quelques changements en début d'année pour nous attaquer à ce sujet. Grâce aux missions modifiées de chasse au sommet, il devrait déjà être possible de mieux rattraper son retard aux niveaux du sommet inférieurs. Nous gardons tout cela à l'œil, mais puisqu'il s'agit d'un objectif à plus long terme, nous préférons avancer prudemment.


    L'équipe m'a aussi demandé de répondre par anticipation à quelques questions susceptibles de se poser au sujet des contenus à venir. Comme vous allez le voir dans le segment suivant, nous avons prévu un certain nombre de choses. Voici donc un petit récapitulatif des sujets qui ne sont pas à l'ordre du jour pour le moment :

    • De nouvelles cartes ? Pas pour le moment. Nous aussi, nous aimerions nous lancer là-dedans mais cela implique beaucoup de travail et, pour l'heure, nous nous accumulons de l'expérience avec les donjons, les boss mondiaux et les autres améliorations indispensables.
    • Le recyclage de contenu ? Pour l'heure, nos possibilités sont restreintes aux visuels actuellement disponibles. Mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire : chaque boss bénéficie de nouvelles mécaniques, et même s'ils se ressemblent, ils nécessitent tous une approche radicalement différente.
    • L'équilibrage des classes ? Pour être franc, j'ai des sueurs froides rien qu'à l'idée de s'attaquer à l'équilibrage des classes. Notre système actuel de combinaison de deux classes est extrêmement complexe. Nous devrions sans doute nous pencher sur les cas exceptionnels, comme nous l'avons fait avec la compétence de Chevalier « Attitude menaçante », qui avait un impact énorme sur la conception des donjons et orientait fortement les tanks sur cette classe.


    Projets pour l'avenir


    15e anniversaire


    Comme vous le savez sans doute, en 2024, Runes of Magic fête ses 15 ans de présence dans notre région. Sans vouloir trop en rajouter : nous allons bien entendu fêter ça dignement (pendant 5 semaines !) et j'espère que d'ici là, mes projets d'instance intemporelle II se seront concrétisés.


    Ce que je tenais surtout à exprimer ici c'est que RoM est une réussite depuis 15 ans déjà et que, comme vous le verrez cette année, nous comptons tout faire pour prolonger cette réussite en enrichissant le jeu avec des nouveaux contenus et de nouvelles idées.


    Nous sommes très reconnaissants envers vous, notre communauté, pour être resté fidèles à Taborea durant tant d'années, aussi bien pendant les périodes réjouissantes que pendant les moments plus difficiles et espérons passer encore bien des années en votre compagnie !


    Instance intemporelle II et plus


    Comme je l'ai déjà laissé entendre, d'autres donjons sont en projet. Youpi ! L'instance intemporelle II est prévue pour la mi-mars et nous allons tout faire pour être prêts à temps.


    En revanche, je tiens à préciser que l'instance intemporelle était initialement prévue pour le début de l'été 2023 (pour finalement sortir en octobre) et Helveta pour le début du printemps (sortie en juillet). Le calendrier pour Helveta nous a fait prendre du retard car il était trop proche de la mise à jour du Panthéon et a entrainé des problèmes de concordance des attributs d'anneaux pour les contenus PvE et PvP.


    Mais nous avons beaucoup appris ces derniers mois et sommes toujours plus sûrs de nous quant aux dates communiquées. J'aimerais vraiment parvenir à sortir cette instance à l'occasion de l'anniversaire, alors croisez les doigts pour nous !


    Mais assez parlé du calendrier : le prochain donjon que nous allons ajuster pour le jeu de haut niveau est l'Autel Mystique (actuellement pour le niveau ~45). Il y a 6 boss contre lesquels il va falloir affûter votre stratégie et le niveau visé est le 15e sommet !


    Les minijeux


    Il y a une série de minijeux (maison hantée, labyrinthe de Dasein, etc.) qui ont été initialement développés pour compenser l'absence de nouveau contenu et qui sont devenus assez populaires ces dernières années. Or, comme nous prévoyons du nouveau contenu, nous allons arrêter certains de ces minijeux ou les proposer moins souvent.


    Lors de nos dernières vérifications internes, nous avons identifié plusieurs aspects importants qu'il nous faudrait ajuster et reprogrammer, ce qui impliquerait une refonte complète des minijeux. Cela ne veut pas dire que nous ne les reverrons jamais, mais ils sont mis en suspens pour le moment.


    Le mot de la fin


    Nous voici au bout de mon premier message de chef de projet, merci de votre attention et de votre patience face à ma prose décousue. Toute l'équipe est très enthousiaste pour l'année 2024 et j'espère qu'avec cet aperçu de nos projets et réflexions pour cette année, vous partagez cet enthousiasme !


    Et puisque le nouvel an approche à grands pas, je tiens à tous vous remercier pour une année 2023 mémorable et vous souhaitez un excellent début d'année 2024.


    Patrick et l'équipe RoM


    Remarque


    Toutes les dates données dans ce message sont provisoires : nous faisons notre possible pour nous y tenir, mais vous prions de comprendre que nous n'y arriverons peut-être pas toujours. Nous tenons à être le plus transparents possibles et espérons que vous ne serez pas déçus par la suite .