Posts by Renovatio

    Bonjour,


    depuis plusieurs jours (voire une semaine) le lien du wikirom FR répond par une triste erreur 404.


    Est-ce que la solution d'hébergement qui avait été trouvée est caduque ?


    Y aura-t-il de bonnes âmes pour restaurer l'hébergement ou en trouver un nouveau ?


    Merci pour toute nouvelle circonstanciée sur l'avenir de wikirom FR.


    ;(

    Sur l'évènement Terres-Neige années après années, Blake Peater est bogué au bout de quelques jours et ne repope plus...


    Apparemment (exemple du serveur Idun) il est possible de le déboguer sans attendre la maintenance. Pourriez-vous, svp, penser à le déboguer régulièrement aussi sur le serveur Nuada, il a disparu depuis trois jours et ne réapparait pas.


    Merci

    Some official admin could tell me if official information on the game is to be seek on this forum or on the evanescent discord chat line ?


    There is already so few information... If it is needed to monitor the discord chat to gather official information it's a pity...

    I do not pay and i do not play anymore, or so few...


    It was said before, people leaved, and less than 1% reached level 110, I think far less... Level 110 which is, by the way, unusefull until a full team reach it, what we can doubt..


    Obviously I was ironic ! The Chestshire cat was here to confirm that for those who read at the first degree...



    ’Twas brillig, and the slithy toves
    Did gyre and gimble in the wabe ;
    All mimsy were the borogoves,
    And the mome raths outgrabe.

    Stop complaining guys !


    You just need to spend three thousand dailies quest tickets in Kashaylan bottles quest with all possible XP quest potions (the dayly one 50% and the all quests one 50% and your legendary zodiacal pet)...


    About a week of clicks later you will be level 110 and lightened by 100,000 diamonds (about 2300 euros).


    So really stop complaining, it's easy, it's cheap and it's dozens of hours of exciting play !


    cheshirecat651_1.jpg

    hé hé Renovatio tu est un copain de Freud...... ?


    Avec lui c'est souvent la faute de ta mère..... même quand les haricots sont pas salés.

    Bah j'ai posé la question au support (1) et la réponse est tombée directe : c'est la faute de ma mère !


    A noter qu'elle a aussi piqué le boudin... Ce qui m'amène à un petit pastiche de la célèbre chanson de marche des légionnaires...


    " Tiens voilà des haricots

    pour Garda, Baldr, Garda, Zikiel et Asteria,

    pour les français y'en a plus,

    ce sont des tireurs au cul. "


    Bon c'est bien joli tout ça mais quand on fait le compte :

    - Combat, montée de ping à 100 000 ms, impossible de tuer le process... Pan je suis mort dette et marteaux dorés à la clef...

    - Instance avec les copains... Pan déco, ah merde je me retrouve à Varanas... Pan une nouvelle rune de téléportation pour retourner au Temple...

    - Ah ! Siege War ! Ils vont voir les cochons... Buffé jusqu'aux yeux, potion héro, soupir, et tutti quanti, phénix... A l'attaq... Merde montée de ping... Crash... Et pan t'es sorti de la guerre, phénix cramé, mérites cramés, potions cramées...

    - Bon pas grave je file farmer les mini-jeux... Et hop un petit gobelin ça faisait longtemps tiens... Paf crash juste à looter le 1er coffre... 10 mn de perdues et 30 phirius... Bon allez je vais faire Terreur... Paf rebelote ! 30 phirius au tas...


    Je continue l'illustration où bien je dois faire un ticket au support ?


    COMPENSATION !


    (1) note de bas de page en petits caractères comme dans les contrats d'assurance... Mais non Kennen, pas le support de Game Forge, le support de mon cabinet de psychanalyste...

    Je pimente un peu en disant que pour Nuada c'est le même box.. pour moi mais que sur Idun je n'ai aucun souci !


    Et pareil un collègue à près de 1000 kilomètres et avec un autre fournisseur d'accès a les mêmes soucis (pour Nuada)...


    Moi je dis COMPENSATION pour Nuada... On veut des haricots comme les allemands et un serveur qui tienne la connexion !



    Clin d'oeil haricots ;-)


    Bonjour,


    même chose pour moi. Grandes difficultés à obtenir la liste des serveurs et à peine connecté je me retrouve déconnecté...


    Supplément bonus après la déconnexion tous les paramétrages du compte sont en vrac...


    Merci qui ?


    PS : au sein de la guilde plusieurs dans le même cas et d'autres n'ont aucun souci...

    Try contacting the people who farm these bosses. If there are no world shouts, maybe they help you if you ask because in the end, it's an MMO.

    Sure " it's an MMO " is not a valid answer for a lot of reasons :


    I am a " good family's father " so I work every day to earn my family's living. I am not one of these eternal student, unemployed or annuitant who can spend all their days and nights camping world bosses...


    Those who camp are not friendly for greed is their motivation and respawn time is kept as a secret treasure... So as soon as the boss appear it is killed and there is no welcome for helping those they call noobs.


    It's been going on for years preventing players to achieve their quests and gain their elit skills...


    A very small group of players monopolize the game and the proofs of myths (POM). It leads to the organization of POM reward based events that make us for a week hamsters in their golden wheel... It also leads to inflation and unfair trade for those who collect all server POM each day became insolently rich.


    I propose years ago another way for POM. POM are only collected on furious boss. So boss should not be in furious mode when it respawn. There should be items (similar at Krolin's shear) that will made it furious. These items should be rare and could be find while farming by everyone. So those who pretend monopolise world boss should trade with those who find these items. And no one will have interest in killing world boss except to do his quest, to complete his elite or, if he has got the precious item, to collect POM...


    In this way it could be an MMO and not a greed game with greed people.


    And I am not naive, those who will claim that this idea is not good have an interest in the current situation persisting.

    Personnellement je ne fais pas de farm carte ou autre mais pour eux aussi ça a du être sympas, donc s'il est possible de temps en temps de remettre des events comme celui là mais genre pour le weekend n'hésitez pas

    Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que le bonus " taux de loot " était uniquement un bonus en instance...

    Après je ne vais pas craché dans la soupe car ça a beaucoup servit, mais l'investissement pour avoir le fersang dans le jeux est énorme et là c'était donné (essayer de mieux pensé le ratio temps classique/gain possible par échange).

    La suite de titres menant au Fersang nécessite 4092 insignes d'entraînement. A raison d'un maximum de 13 insignes gagnées jour en cas de victoire ( http://wiki-rom.fr/www/index.p…s_de_guerre_de_si%C3%A8ge et http://wiki-rom.fr/www/index.php?title=Guerre_de_Guildes ) j'en déduis qu'il faut au minimum 314 jours de guerres incessantes pour le Fersang.


    Toutefois une série ininterrompue de victoires (cf. note 1) de 314 est peu probable et il convient plutôt de tabler sur ( 4092 / (13+3) / 2 ) jours de guerres tenant compte d'une défaite pour une victoire soit 511 jours de guerres incessantes...


    (1) Ce qui m'amène, contrairement à Ultimatefantasy, à considérer que le nombre d'insignes d'entraînement distribuées était parfait ! Une fois que tous les rerolls en manque de titre de guerre de siège seront dotés de leur titre le tableau d'inscription des guerres de sièges sera peut-être moins parasité par les " farmers " qui s'inscrivent uniquement pour la récompense et ne jouent pas la guerre en escomptant que la partie adverse fera de même et qu'ils obtiendront le 50/50...


    Il n'y a rien de plus désagréable pour un joueur de PVP que de s'inscrire pour, en définitive, voire sa partie quotidienne ruinée par une guilde de rerolls inactifs...


    LOL, j'espère que les paragraphes suivants de mon message ont eux aussi été notés et remontés...


    La blague pince-sans-rire et le second degré sont certainement là dans cette note laconique mais je préfèrerais en être sûr !


    ^^ :)


    Sinon si vous manquez d'idée sur les objets d'échange je vous propose les cœurs de Cénédrils... J'en ai quelques uns d'inutilisés faute de charges... Cela viderait mes coffres !


    Allez ! Soyez généreux ! Un cœur une preuve ! 50 échanges par jour maximum...


    Post Scriptum : Et la proposition de Dracolych est intéressante !

    C'est sûr que nous étions fatigués de Sardo, forme de l'évènement qui a duré plusieurs années et était abrutissante...


    L'idée de s'appuyer sur les médaillons et le sang de rhino n'est pas mauvaise en soi. Cela laisse à chacun le choix de l'instance et permet le cas échéant d'allier diverses tâches, compétences liées et preuves de mythe...


    MAIS la proportion retenue est ridicule. 1 preuve pour 1000 médaillons... Une équipe qui court tout le long de la caverne de l'horreur en hard mode met 15 à 20 mn pour gagner 450 médaillons... Sur le nid en normal, 119 médaillons en 5 mn... Bon les 5000 médaillons c'est donc 200 minutes soit 3h20 de bourrinage par jour... soit 23h20 de bourrinage pour 35 preuves de mythe... et 1 petit tiers d'un niveau du sommet...


    En résumé un abrutissement complet pour tirer 2 ou 3 " sagesse/attaque magique " ou " endurance/dextérité " et s'approcher du niveau 102, 103 ou 104 sachant que ce niveau ne sert absolument à rien... Avec un event PEX fois 3 et toutes les potions de PEX de quêtes il faut 1920 qj, soit 192 billets pour passer du niveau du sommet 102 à 103 à la QJ du village Balu...


    Bref Game Forge a perdu de vue l'essentiel : c'est un jeu... Nous sommes là pour jouer, pour nous amuser, pour nous détendre, moyennant une participation financière raisonnable...


    Mais pour rebondir sur les propos de Rastadready plus haut dans le fil de ce post, ce n'est pas seulement Game Forge qui tue le jeu en introduisant le niveau du sommet avec aucun contenu accessible et un abrutissement à récolter du PEX... Ce sont aussi les joueurs qui tuent le jeu en sombrant sur la planche du gros-billisme que leur a savonné Game Forge...


    Ce jeu est totalement déséquilibré désormais... Une arme +26, des anneaux +26 et vous êtes le roi du monde... Or nous voyons quelques gros-bills qui font dans la surenchère à coup de set de bijoux +30, d'armures complètes au-delà de +20 (+23 le plus souvent) rang 9, rang 10 voire rang 11... Game Forge pêche la baleine et la grosse encore !


    Le terrain de baston en est la caricature. Quand ces gros-bills se connectent les autres joueurs quittent la partie immédiatement puisque c'est peine perdue...


    Les GVG s'en ressentent tout autant...


    Et pour boucler la boucle, les world boss sont farmés comme du menu fretin par les quelques " happy few ", qui, disposant d'une vie d'oisiveté, campent 24h/24 365j/365 pour continuer d'amonceler la preuve de mythe tel le dragon couvant l'Arkenstone sous la montagne... En ont-ils besoin ? Non ! Pourrait-il laisser les autres joueurs s'y essayer car c'est un jeu après tout ? Non ! Pourquoi ? Parce que leur soif de gros-bill est insatiable tout comme l'est l'avidité de Game Forge...


    Et c'est ces deux forces conjuguées, l'avidité de Game Forge et l'insatiabilité des gros-bills qui conduisent le jeu à la ruine... Que voulez-vous que le joueur " lambda ", bon père de famille, qui travaille et vient se délasser un peu, trouve désormais dans ce jeu ? Se faire démonter en gvg ou jouer contre une guilde de rerolls inactifs, se faire démonter en terrain de baston, faire en boucle les mêmes instances pour un loot plus que médiocre, pexer, récolter, stocker jusqu'à l'abrutissement... le tout pour des sommes d'euros qui ne sont plus raisonnables...


    Pourriez-vous, s'il vous plait, Galeas, expliquer à Game Forge ce qu'est un joueur et ce qu'est un jeu ? Ce serait vraiment sympathique de votre part ! Mais est-ce bien la peine ? L'absence de réaction sur le forum anglais montre le désintérêt de la communauté...


    PS : pour les gros-bills je crois que c'est foutu... Il n'y a plus qu'à attendre que le psychiatre les recueille...

    Once upon a time, the support used to answer us that they kept equity between servers and so they couldn't answer some of our questions about quests or ways to achieve some titles...



    Where is the equity when Zikiel and Idun servers can not hope have some cooks with serenstum recipe and have to beg for some serenstum stacks in charity events ?



    Where is the equity when Zikiel and Idun have no possibly to craft "Wing of the Dragonking" which stays the best second hand for war/mage...



    Etc., etc.



    Perhaps Game Admins could, at least, enlighten us about the road map of the fix... After all we prove some patience waiting near two years since this post has collected the missing items list... Don't we ? Couldn't they ?

    If Rasta idea is not possible (after all it is a quite difficult idea to implement) an alternative idea could be to build a kind of golden wheel on Varanas so our characters could gain XP while running in this wheel like hamsters...


    Obviously to determine the amont of XP that each wheel round will give to our characters, GF should quickly name a working group and start a discussion about all this...



    Conscious that this kind of development may be an heavy invest for the enterprise, you may amortize it selling some " hamster golden wheel extra XP per wheel round ticket " in the shop...


    No need thanks me for the idea... you're welcome.

    Salut Extraq,


    il y a quelques jours j'ai croisé sur Idun un personnage qui appartient à la guilde "Lesfrancophones". J'ai essayé de lui parler mais il devait être loin du clavier. Toujours est-il que le nom de la guilde semble explicite et devrait correspondre à ta recherche...


    ;-p

    Don't you love when further information about maintenance is "we are not going to do anything at all"? XD

    I thought for sure at least festival would change or something lol

    Well... you have +100% XP! Now you can use 600 daily tickets to raise one peak level! Enjoy.

    Humm... I have a plan ! I will wait a +9 900% XP event to raise my peak levels... If I calculate correctly it will make 100/100 = 1 for the PEX peak level ratio... Smart idea isn't it ?

    J'ai trouvé le jeu intéressant en soi, et notamment le temps illimité et l'intrigue par rapport à la précédente version, mais j'ai les mêmes remarques que ci-dessus :


    - je n'ai pas eu la clef dorée dans le loot... Du coup c'est payant !

    - au regard du temps passé la récompense est dérisoire (50 énergies de justice et quelques éléments terre).


    Bref c'était sympa de le faire une fois...


    C'est dommage de gâcher un investissement en développement en négligeant totalement l'aspect " gain / temps passé ". Il faudrait revoir ce point et faire que la récompense vaille le coup.


    Je vous propose de mettre en récompense de ce jeu en plus des POM promises et non vues les éléments que vous avez malencontreusement supprimés dans les précédentes évolutions de Runes of Magic (notamment les mines gobelines) :


    - la recette du Serenstum (ce qui serait juste pour les serveurs Zikiel et Idun soit dit en passant)

    - les recettes d'objets particuliers tel que le talisman "Ailes du roi du dragon" (ce qui serait également juste pour les serveurs Zikiel et Idun soit dit en passant)

    - les pièces de set devenues introuvables suite à la modification des mines gobelines. Exemples les pièces du set d'Hurlevent.


    Bref que vous nous donniez de bonne raison d'y passer trois heures. Enfin pour 3 heures de temps il me semble que le nombre de POM devrait être significatif...


    Vous savez certainement que le jeu, malgré toutes ses qualités, est devenu une horreur de " farming ".


    Pour un objet structuré, tirer entre 10 et 20 fois...

    Pour une statistique intéressante, tirer entre 20 et 30 fois...

    Pour une énergie du sommet faire l'instance entre 1 et ... plus de 15 fois. (Petit rappel statistique : 0,8 ^ 12 font 7% de chance de ne toujours pas avoir l'énergie après avoir vaincu Zeyj 12 fois !)

    Pour l'expérience nécessaire pour développer un niveau du sommet : tuer des monstres seul dans une instance pendant des semaines !

    Pour des POM si vous n'êtes pas un " nolife " confiné à vie derrière votre écran à gérer les heures de repop des WB des heures idiotes de farming de Sardo...

    Ô puissant infographiste, jamais, ô grand jamais, nous ne nous permettrions de juger de vos talents ineffables, inconcevables pour nos esprits étriqués et étroits, et comme chaque jour nous baisons la terre qui porte vos pas grandioses !


    murmure : p'tin le coup de pied au cul plaqué rang 27+30 ça fout les jetons

    All feedback regarding the peak progression has been forwarded to GameForge and RuneWaker. Now we have to wait until RuneWaker decides to actually change something.

    I wonder if feedback regarding the shop and the GF client has also been forwarded and if it might be forwarded again and again !


    Shop and GF client should certainly be your priority !


    The shop


    The shop is spamming wbp.exe process on the operating system. When you close shop wbp.exe doesn't disappear. When you have ten wbp.exe process the video card starts ventilating in hope to survive to this stress test !


    When you try to buy something in shop it is a long and painfull moment of loading process and slow scrolling in list with big icons of no use while the exact descriptions of the items are hidden to finally finish in "wbp.exe has encountered a critical error"...


    Consulting the warehouse is even more painful ! What need of listing tens of pages of identical items when a short list of each kind of items and the number available would be sufficient ?


    The GF client


    With a game where crashes is a main preoccupation adding a slow process of reconnecting above the game login process is also painfull.


    What need of transforming our login so we canno't connect with the old way ? Every siege war, when I crash, until time GF client release the Runes process it is several minutes waiting for nothing...


    Last : we have pals, who, with covid19 confinement, try to come back to the game. They try to connect. Yesterday one of them tells us he gives up for he sees no more its characters after linking his account to GF client.


    We are waiting since months and years ! And we suffer daily of this !


    And here there is no easy " RuneWaker" excuses ! It is a 100% Game Forge will and business !


    All this is not serious. All this is a bad joke. And at the end it is not us but GF who will suffer of it.