Posts by Valdoran

    Mais non, quelqu'un à pris la rallonge pour brancher la machine à café..... du coup ils la cherche partout; et comme c'est celle qui permet d'alimenter les serveurs..... ben tant qu'ils boivent du café en se demandant d'où viens le problème .... nous on poireaute

    L'amélioration du pnj "débris de miroir" avait déjà étée abordée dans l'ancien forum. On y suggérais par exemple la possibilité d'acheter des charges de Transmutateur (il est vrais qu'à partir d'un certain niveau l'évolution des Cenedrils est très "transmutophage" *.


    D'autre part une fois que notre petite bestiole a atteins le lvl x/100 on ne sait plus quoi faire des cœurs. Là aussi il doit y avoir moyen de créer un pnj vendeur d'objets plus "conséquents" en échange des "cœurs" quand le Cénédril est au max: du style pury, preuve de mythe, Insignes d’entraînements. Ce qui permettrais a ceux qui ne peuvent pas faire de gvg, WB d'obtenir quelques-uns de ces items.


    Pour couper court à la future polémique qui pourrait apparaître, les mondes se font en solo donc pas de possibilité de trains-trains de rerolls aux fesses. De plus les mondes sont assez chronophages** donc j'imagine pas un joueur passer un grand nombre de personnages par jour ( entre 3 et 9 mondes par jours à 15mn chaque ) ça fait déjà pas mal ^^


    * Transmutophage : du grec Transmu : charge de transmutateur et Phage : qui mange.... que l'on peut littéralement traduire pas : qui mange des charges de transmutateurs


    **Chronophage : du grec aussi Chronos = temps, Phage voir plus haut.... que l'on peut traduire par qui mange du temps et non des chronomêtres


    Ps : Il est a noter que sarcophage n'est viens pas du grec (sinon on pourrait le traduire par qui mange des Sarco....) mais de l'Egyptien

    Lettre à un ami .....


    Cher Père Noël.....


    Bien qu'il n'a pas été toujours très loquace ni efficace, pourrait tu s'il te plait offrir au petit gameforge un serveur qui tiens la route ou au minimum l'adresse d'un gars qui serait en mesure de faire tenir le schmilblick debout.


    signé un petit joueur qui attend sagement que ça remarche

    Petit complément.... (histoire de faire de la pub pour le travail de Ladysunako sur le wiki )


    N'oubliez pas vos Cénédrils qui peuvent aussi vous aider à monter vos compétences :


    Lvl 72 Wolin vous donne + 1188 en Intelligence et + 1544.4 en Précision magique


    Moony vous offre un + en Attaque magique et Taux de critique magique *


    Garsit un + en Intelligence *


    Bien que ne jouant pas de classe magique, je pense que ces bonus permanent doivent par moment êtres très appréciables.


    * : voir le wiki pour plus d'info

    Salut,


    pour ton soucis de validation je cite :


    "Par ailleurs, j'ai posté cet après-midi un guide, et comme mes autres topics avant celui-ci, il n'est pas validé. Et indiqué comme en attente de validation par un modérateur.

    Cela sera-t-il monnaie courante ? Y aura-t-il un "palier" à partir duquel nous nos posts seront validés par défaut ?"


    Si dans ton post il y a des liens extérieur (genre lien sur le wiki ou la database, ton post et les dits liens seront vérifiés par un "modérateur" ce qui peut prendre quelques temps

    Disons que j'ai posé cette question comme elle me venais, je suis persuadé que des joueurs bien plus à la pointe du sujet que moi se sont posé la question et ont fouillés les réponses possibles.....


    Le but étant au final que le plus grand nombre (sic...) des lecteurs de notre forum puissent être au courant et par la même prévenir les membres de leur guilde et/ou leurs amis en sorte que le plus grand nombre soit au courant et que l'information circule

    Bonjour,


    Juste pour avoir quelques précisions complémentaire :


    Lors du passage sur Steam comment va se passer la connexion ?


    Pour les anciens joueurs non inscrit sur Steam, pourrons nous accéder au jeu comme avant ou devrons nous inscrire sur Steam pour pouvoir le lancer ?


    D'avance merci

    Bonjour,


    sous le même titre que sur l'ancien forum je viens (re) signaler un bugg des plus pénibles qui attend patiemment (contrairement à nous ) d'être résolu.


    Celui qui consiste à fermer la zone du château de façon aléatoire et provoque un crash du jeu.....


    Souvent afk je laisse un de mes personnages récolter au château (champ, forge, tas de bois) et qu'elle n'est pas ma surprise à mon retour de constater que le dit personnage a été déconnecté au bout de 5 mn .


    Je connait déjà la réponse que l'on va me donner : le problème à été signalé mais ne peut être résolu pour l'instant. Mais bon râler est un sport national et comme pour les vaccins une piqûre de rappel ne fait pas de mal de temps en temps

    hé hé possible....


    mais je ne m’embête pas à apprendre la langue de Shakespaere, quand on sait que bientôt tout le monde parlera occitan...

    (bon ça c'est pour la plaisanterie !!! )


    Pense à notre amie Ladysunako qui se casse la tête pour mettre le wiki à jour et en Français en plus. (de plus je vais bientôt faire un stage de Screenographe et étudier la wikinologie pour lui donner un coup de main )

    les compétences élites sont en fonction d'un couple de classe et son différentes en fonction de l'ordre des classes, je m'explique


    sur les jeu tu peut avoir 3 classes (voir plus mais faut passer par la boutique cash) supposons que tu prenne guerrier, mage, voleur


    tu aura des compétences élites différentes pour les combinaison suivantes :


    Guerrier / mage

    mage / guerrier

    Voleur / guerrier

    guerrier / voleur

    mage / voleur

    voleur / mage


    j'espère avoir répondu à ta question

    Bonjours,


    une petite explication concernant les compétences :


    1/ les normales s'obtiennent aux changements de niveaux


    2/ les élites s'obtiennent en accomplissant des quêtes particulieres


    3/ les compétences liées s'obtiennent auprès d'un pnj il faut avoir sur soi un ensemble d'objets récupéré dans certaines instances


    pour en savoir plus tu peut aller voir sur le wiki dont voici l'adresse :


    https://wikiromfr.solib.net/index.php/Accueil


    voila en gros

    Salut,


    à mon tours je vais te donner mon avis sur le jeu en général. Je ne reviendrais pas sur la communauté et le cash shop (déjà bien développé et argumenté ).


    Pour l'instant les réponses concernent ceux qui veulent "terminer" le jeu en faisant toutes les instances etc... C'est une façon de jouer que je respecte bien sur; mais qui de mon point de vu n'est pas la seule.


    Je joue depuis 2010 et je n'ai pas visité nombre d'instances. Par contre nous avons créé une guilde de joueurs qui comme moi ne cherchent pas à être des "top guns" mais plutôt à passer du temps ensembles dans une bonne ambiance (un vocal ça aide bien). Actuellement nous tentons par exemple de construire notre château au niveau max. Des heures et des heures de farm, de sorties en "famille" dans les différentes zones : récolte de ressources, chasse à la carte (un bon truc pour les collectionneurs) ou tout simplement terminer les quêtes de la zone en question.


    Certes cela prend beaucoup de temps, mais cela n'impose pas d'être connecté à heures fixes pour aller tâter du boss avec son beau matos tout neuf dans les instances HL (qui en général ne reste pas neuf longtemps d'ailleurs). Du coup le coût des équipements devient nettement plus abordable et permet de voyager dans toutes les zones correctement (en prenant soins de contourner certains world boss )


    Bref tout cela pour dire qu'il existe plusieurs manières de jouer à Runes of Magic, à toi de découvrir celle qui te convient le mieux.