Nouveaux serveurs, Panthéon HM, Niveaux du sommet... on en parle?

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • C'est avec un sentiment partagé entre l'incompréhension et la consternation que j'ai appris que deux nouveaux serveurs allaient être mis en ligne.


    Alors que les serveurs historiques se meurent d'ennui dans l'attente de pouvoir se battre au Panthéon, alors que les plus courageux d'entre nous ont farmé des mobs durant des dizaines heures, jusqu'à l'écœurement, pour monter au niveau 110, alors que les nouveaux contenus sont quasi inexistants, on nous annonce deux nouveaux serveurs...

    Cherche-t-on à vider les quelques 50 derniers joueurs actifs sur Nuada ?


    J'espère que ces deux nouveaux serveurs seront la base pour accueillir et fusionner les serveurs actuels.


    En attendant les joueurs partent sur d'autres plateformes exploitant le même jeu ou sur d'autres jeux.


    Il va falloir nous indiquer quel cap a été choisi pour la suite du jeu.


    -Des fusions sont-elles à venir?


    -Le niveau du sommet est-il un jour appelé à être augmenté? Si oui quand?


    -Le Panthéon sera-t-il un jour faisable en Mode DIfficile?

    (je rappelle que pour le moment au niveau 108 (c'est mon niveau) je touche les boss en mode normal environ 2 coups sur 3 et en mode difficile il n'est pour le moment pas possible de tomber les boss ni même d'arriver à leur salle au niveau 110).


    Merci d'avance de vos réponses et/ou contributions qui, je le sais, seront aussi précises que pertinentes.

    Champion100/Voleur100/Prêtre100/Mage100/Sorcier100.


    (Nuada)

    Edited once, last by Nanoxe ().

  • Bonjour


    Même Constat et je suis 110 le mode facile ça va ... le mode Normal , faut pas y aller la fleur au fusil , buffé comme un mode difficile et on y arrive mais ça pique sévère et ... le mode difficile , ben ... le 1er boss on le voit de loin ... très loin ... D ou Oui quel est l'objectif arrivé a ce stade ? Dégouter les qqs joueurs du serveur ou préparé un fusion général dans l’espoir de jouer et s'amuser et peut être continuer à vivre l'aventure ???


    Question posées en espérant une réponse Franche et clair. Merci d'avance

  • Bon courrage pour avoir une réponse, à mon avis les GM n'en savent pas plus que nous, car les propriétaires du jeu ne voudraient pas qu'ils puissent dévoiler leur stratégie pour la fin de l'aventure.

    Une fin qui j'espère n'est pas voulue mais en constatant que le jeu ne rapporte plus, ils n'ont peutêtre pas d'autre choix


    Malheureusement les propriétaires de Gameforge et donc de Runes of magic n'ont jamais su développer le jeu pour que les joueurs soient fier d'eux, et du jeu où ils sont. Pourtant ils faudraient qu'ils sachent que Runes of magic pourraient être un des meilleurs dans sa catégorie.

    Vivement qu'ils comprennent ou qu'on leur dise comment ce jeu pourrait être attractif et contenter tout le monde, eux, les Gm et les joueurs


    En tout cas je sais pas qui à eu l'idée de leur soumettre de créér deux autres serveurs, mais faudrait qu'ils virent cette personne, qui apparament n'a rien compris à ce qui ce passe en ce moment sur Rom, où bien c'est voulu pour vider encore plus les serveurs.


    Si les Gm n'ont pas trop peur de leur patron, et s'ils croient encore à leur boulot sur Rom, alors faudrait qu'ils puissent les conseiller ou demander l'autorisation pour questionner les joueurs pour savoir comment le jeu pourrait évoluer pour le bien de tous. Mais je crois que je rêve un peu en disant çà

  • Malheureusement je n'ai pas di'nformations concrètes sur le futur (pas de date), sinon je n'aurai pas attendu pour vous les communiquer.


    Concernant les nouveaux serveur: ils sont mis en place principalement pour des joueurs de retours ou des nouveaux joueurs et devraient permettre d'atteindre un niveau de personnage et d'équipement beaucoup plus rapidement (ce qui était un obstacle pour certains jusqu'à présent). Plus de détails seront fournis bientôt mais il y a beaucoup plus de choses qu'un simple boost XP. Ils pourront sans doute s'avérér utile pour monter de nouveaux personnages. Lorsque la prochaine news sera postée, vous y verrez un peu plus clair.


    Le niveau 115 et le panthéon difficile ne sont pas abandonnées mais je n'ai pas de date actuellement. J'espère cependant que nous n'en sommes plus très très loin.


    Les propriétaires ni les salariés de gameforge ne développent le jeu. Runewaker développe le jeu.


    Le sujet des fusions a été signalé à l'équipe depuis un certain temps et n'est pas écarté à l'heure actuelle.


    Voilà ce que je peux dire à l'heure actuelle, en espérant que des news arrivent bientôt sur la plupart de ces sujets avec des informations concrètes.

  • Bonjour



    Pourquoi ne pas avoir simplement mis les bonus d'XP, PTA et de drop sur tous les serveur existant ?


    Cela aurait été d'autant plus attrayant pour les nouveaux joueur, qui aurait bénéficié de l'expérience et conseil des guildes en les intégrant.

    Tout en redynamisant les serveurs qui sont de plus en plus vide et inactif.

    Autre avantage, les niveaux du sommet serait un peu plus facile a monter.



    Plus de détails seront fournis bientôt mais il y a beaucoup plus de choses qu'un simple boost XP. Ils pourront sans doute s'avérér utile pour monter de nouveaux personnages. Lorsque la prochaine news sera postée, vous y verrez un peu plus clair.


    Hâte de savoir ce que vous évoquer dans "beaucoup plus de chose qu'un simple boost XP", mais également la crainte de celle-ci puisqu'elle sera elle aussi réserver a ces nouveaux serveurs.

    Si les bonus qu'obtiennent ces serveurs sont trop important, on risque de voir un départ d'un certain nombre de joueur vers eux.

  • Galéas, quand j'ai dit que les propriétaires du jeu n'ont pas su développer le jeu pour le rendre attractif, je parlais pas de programmation, je sais bien que c'est pas les patrons de Gameforge qui vont saisir les lignes de programme pour que le jeu évolue. LOL


    en parlant de développement je voulais dire qu'ils n'ont pas su concevoir ou plus précisemment donner aux joueurs l'envie de rester sur Rom, mais bon, ils ont certainement d'autres préoccupations pour Rom, nottament le fait que ce jeu doit leur rapporter de l'argent. Enfin d'autres motivations aussi que je ne vois pas, où que je ne comprends pas.


    Ceci dit faut savoir que si le jeu ne rapporte pas d'argent, il n'y aura pas d'argent pour investir dans la programmation, je ne pense pas que Runewaker travaillent pour les beaux yeux des patrons de Gameforge.


    Espéront q'une solution soit trouvée pour que le jeu puisse avoir un avenir glorieux sinon sa fin est proche

  • Y a quand même quelque chose qui pourrait être bien avec les nouveaux serveurs, c'est qu'on est la possibilité d'y aller avec notre Perso, en gardant l'historique des quêtes et autres choses accomplis dans l'ancien serveur,


    Dans d'autres jeux on peut basculer de serveur en serveur sans perdre l'historique du perso, mais je sais pas si les programmeurs de RunesWaker sont assez fort pour pouvoir y arriver avec Rom, ça demande beaucoup de connaissances,


    enfin c'est une idée comme une autre

  • merci pour ces réponses qui ne nous donnent pas beaucoup d'espoir...


    Après je rejoins Dencan. L'exploitation est faite à minima. Je ne parle pas de l'investissement des GM mais bien de la politique commerciale de Gameforge.


    Ce jeu est cher et nécessite un passage obligatoire par le cashshop (direct ou non) pour jouer en HL. Les gens qui mettent de l'argent dans ce jeu ne sont que peu récompensés. Ils gagnent des rubis quand ils utilisent ou vendent des diamants, mais il n'y a plus rien de vraiment intéressant dans la boutique rubis. De plus les rubis ne sont plus vendables.


    Runes of Magic bénéficie d'une visibilité quasi nulle. Les streams sont rares et la plupart des vidéos youtube disponibles sont celles des gvg. Gameforge ne propose aucune vidéo amusante lié aux events saisonniers ou aux event des pex, pta loot.


    Sans parler de faire de la pub à la WOW une présence plus soutenue sur les plateforme vidéos seraient déjà une vitrine plus alléchante que des vidéos d'instances vides ou de GVG alors que le jeu n'est vraiment tourné vers le pvp.


    Les récompenses des events sont faibles (à croire que les diamants vendus ne sont pas virtuels).


    Et bien sûr on ne parle pas du nouveau contenu qui arrive au compte goutte tous les 2 à 3 ans et des serveurs laissés déserts.


    Dur Dur de s'accrocher à ce jeu qui se vide.


    Heureusement il reste le pex du sommet <X

    Champion100/Voleur100/Prêtre100/Mage100/Sorcier100.


    (Nuada)

  • Nouveaux serveurs: Les bugs et la stabilité ont été corrigés ou améliorés ?


    Vu les nouveaux titres cheatés: le cash shop est fermé pour garantir l'équité entre joueurs ?


    A part pousser les joueurs à la consommation dans l'espoir d'obtenir un "plus" qui sera comme d'habitude aléatoire et par conséquent une désillusion au final.



    La seule chose que vous gagnerez sera de dégoûter les joueurs qui s'y essaieront.


    Vos décisions semblent faites sur un coup de tête, comme depuis des années, les joueurs ne sont toujours pas écoutés, les problèmes divers ne sont toujours pas corrigés . . .


    Vous m'étonnerez toujours :rolleyes::thumbdown:

  • Je rejoins Adinar, bugs et stabilité améliorés sur Nuada? et serveurs existants? C'est bien joli de faire miroiter des carottes... Je ne testerai pas les nouveaux serveurs, j'espère seulement que les "anciens" fonctionnent, et bien!:rolleyes::thumbdown:

    "L'obscurantisme n'est que haine et la religion un prétexte pour l'absoudre" Marc Lévy

  • Et juste en passant, maintenance et ensuite 4h pr "réparer"? c'est pas un peu abuser ?

    "L'obscurantisme n'est que haine et la religion un prétexte pour l'absoudre" Marc Lévy

  • Je rejoins Adinar, bugs et stabilité améliorés sur Nuada? et serveurs existants? C'est bien joli de faire miroiter des carottes... Je ne testerai pas les nouveaux serveurs, j'espère seulement que les "anciens" fonctionnent, et bien!:rolleyes::thumbdown:

    Les bugs et la stabilité sont deux choses différentes. Les bugs, à chaque fois que nous recevons un correctif, sont corrigés. Cela est rapide pour certains et long, voire très long, pour d'autres malheureusement.


    Concernant la stabilité, les serveurs sont stables et ne connaissent pas de problèmes majeurs, les crashs ne viennent pas de l'infrastructure serveur à ma connaissance mais du client et d'un problème de performance et/ou de surconsommation des ressoures, qui à priori, n'a jamais pu être résolu par RW jusqu'à présent.

  • Pour info Galeas, l'instabilité du jeu ou les crashs ne viennent pas des pc des joueurs mais bien soit des serveurs soit de la programmation du jeu qui pourrait être défaillante, pour ma part je suis connecté sur plusieurs autres jeux aussi développés en contenu qu'en graphique que Rom, et je ne plante jamais.


    Il y a bien quelque chose à faire donc du côté de Gameforge ou Runewaker pour éviter ces crashs, et ne pas se contenter de dire que cela vient des utilisateurs, sinon jamais le problème ne sera résolu.


    Maintenant, si vous compter ne rien faire, c'est aussi une solution, mais faudra pas se plaindre si les joueurs vont voir ailleurs et délaissent les jeux de Gameforge. Ce serait bien dommage en tout cas.

  • Pour info Galeas, l'instabilité du jeu ou les crashs ne viennent pas des pc des joueurs mais bien soit des serveurs soit de la programmation du jeu qui pourrait être défaillante, pour ma part je suis connecté sur plusieurs autres jeux aussi développés en contenu qu'en graphique que Rom, et je ne plante jamais.


    Il y a bien quelque chose à faire donc du côté de Gameforge ou Runewaker pour éviter ces crashs, et ne pas se contenter de dire que cela vient des utilisateurs, sinon jamais le problème ne sera résolu.


    Maintenant, si vous compter ne rien faire, c'est aussi une solution, mais faudra pas se plaindre si les joueurs vont voir ailleurs et délaissent les jeux de Gameforge. Ce serait bien dommage en tout cas.

    Je n'ai pas dit que cela venait de vos PC :) J'ai parlé de client dans le sens client du jeu, pas acheteurs :)


    Si nous pouvions y faire quelque chose, nous l'aurions déjà fait. Ce n'est pas si simple malheureusement.

  • Bonjour Galeas,


    A. Des bogues


    concernant les bogues il en existe plusieurs sortes :


    - la bogue de programmation (le code est défaillant)

    - la bogue conceptuelle, l'analyste s'est planté dans le concept...


    S'agissant des crashs incessants que nous subissons, il me semble que pour des sociétés telles que Game Forge et Rune Waker il n'est pas impossible de recompiler en 64 bits l'ensemble du jeu, process serveur, client. Prétendre le contraire serait difficile pour quiconque sait ce dont il retourne. D'où l'agacement que les joueurs ressentent après 10 ans... Là on ne parle même pas d'une bogue mais d'un manque d'engagement et de sérieux...


    Mais, puisque vous faites le choix de ne pas compiler en 64 bits, exposant ainsi vos clients à des crashs incessants, votre analyse devrait vous conduire à au moins corriger les conséquences des crashs... Exemple simple : la guerre de guilde. En cas de plantage les hauts-faits sont perdus. Pourquoi ne pas concevoir des hauts-faits qui persisteraient une heure dans le sac ? Les parchemins sont perdus, idem. Les développements individuels sont perdus, idem.


    Vous avez récemment fait évoluer la guerre de guilde (bâtiments protégés tant qu'une porte n'est pas tombée) et très récemment tours imprenables par les voleurs ou avec l'immunité du héraut. Cette dernière évolution ayant été annulée lors de la dernière maintenance sans qu'on sache bien pourquoi ?


    Ces évolutions sont très discutables, elles appauvrissent les stratégies et tactiques et renforcent l'avantage aux " gros-bills +30 " transformant la guerre en une guerre de campement autour des tours... De mon point de vue, plus il y de stratégies possibles, y compris autrefois, l'usage des béliers pour capturer les tours, plus la guerre est diversifiée, intéressante et équilibrée...


    Et ces évolutions, en tout état de cause, sont moins prioritaires que permettre aux hauts-faits, parchemins et développements individuels de survivre à un plantage du client !


    La plupart des guerres de guilde se résument au dialogue suivant :

    - Bon ils ont un champion/mage, il nous faut des parchos...

    - Vous avez vos parchos ?

    - OK on va à la porte principale...

    - Merde j'ai planté, j'ai perdu mon parcho !

    - Moi aussi !

    - Bon bah tant pis pour les portes... On défend les tours...


    Autre exemple de bogue d'analyse : l'entrepôt du bonus quotidien. Désormais pour ouvrir cette page, qui contient des centaines d'objets (la plupart inutiles) il faut s'armer d'une patience de chat et prier pour que le client boutique ne plante pas. Le défilement de la page est extrêmement pénible. Prendre un objet peut tourner à la galère sans nom sachant que lorsque le client boutique plante il faut se déconnecter/reconnecter pour relancer la boutique...


    Une solution simple vous a été maintes fois soufflée depuis des années. Présentez uniquement la liste des différents objets présents dans l'entrepôt, en face de chaque objet le nombre d'objets disponibles et deux icônes, " prendre un objet ", " poubelle ". Voyez, je suis raisonnable, je ne vous demande même pas une fonctionnalité pour prendre plusieurs objets en une seule fois !


    La liste serait ainsi ramenée à quelques dizaines de lignes et fin de la galère... Vous (Game Forge) avez la main sur la boutique. Il est incompréhensible que cette évolution n'ait pas été intégrée rapidement. Et rien, informatiquement parlant, n'empêche de le faire quelque soit la façon dont la table de données de l'entrepôt a été conçue...


    B. Des nouveaux serveurs


    Je joue sur plusieurs serveurs dont Nuada, Idun et désormais Svidur.


    Sur Svidur je constate qu'en moins de deux jours la course au titre des niveaux par classe était terminée... Sans doute à grand renfort de billets de QJ ? (En effet la suite de Morrok comporte tout de même quelques passages ardus difficiles à franchir sans équipement et au niveau de la quête...)


    La course aux titres d'instance va probablement s'engager dans le même état d'esprit... Bienheureux les 10 premiers de chaque classe...


    Mais tous les autres, c'est à dire tout le serveur moins les 10 premiers, qui jouent calmement n'accèderont pas à ces titres... Ils auront la nouvelle boutique me direz-vous...


    OK ! Espérons qu'elle tienne ses promesses et que le " plussage " soit moins onéreux. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, après des années vous convenez enfin que vous avez eu la main lourde sur les tarifs et les risques d'échecs et que c'est le coût exorbitant de ce jeu qui vide les serveurs.


    (Au passage je note que vous parlez de " chance d'échec " dans le paragraphe descriptif des joyaux universels. " Chance d'échec " c'est vraiment du point de vue de l'éditeur... Un joueur lui parle de risque d'échec !)


    Mais, en ce cas, pourquoi vos fidèles clients, qui vous supportent depuis 10 ans, et sans lesquels Game Forge ne vivrait pas n'ont-ils pas accès à cette boutique. Leur faut-il quitter leur serveur, leur guilde, remiser leur personnage pour bénéficier des " améliorations de la boutique " ?


    Sont-ils condamnés à errer sur des serveurs dépeuplés ? Car, à titre d'exemple, je constate que beaucoup de joueurs d'Idun sont dans la course sur Svidur et que l'ouverture de Svidur contribue à vider Idun. Idem pour Nuada... Votre stratégie " contre-intuitive " conduit à ce qu'intuitivement nous pouvions redouter !


    Bon je poursuivrai mon petit bonhomme de chemin sur Svidur, à la vitesse de l'escargot, mais je crains fort que les invités de Svidur, en définitive, ne subissent le même sort que ceux d'Idun, serveur qui a 3 ans depuis novembre... La plupart des joueurs n'y ont pas achevé leur 1er équipement et sont toujours en quête de pièces d'armure et pierres de mana avec les bonnes statistiques...


    Espérons pour nous que Svidur ne sera pas qu'un simple feu de paille qui vous aurait permis de vendre billets de QJ et autres atouts pour la course à l'échalotte... Je suis assailli d'un terrible doute !


    ;-p

    "En vérité la Présence était Rose et en forme de Licorne. Mais si puissante était-Elle, que je ne pus la contempler. Aussi, la nommons-nous la Licorne Invisible Rose ; sa présence est trop incommensurable pour que nos faibles yeux la voient et nos faibles esprits la conçoivent. C'est par notre foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

    Edited once, last by Renovatio: orthographe ().

  • Si nous pouvions y faire quelque chose, nous l'aurions déjà fait. Ce n'est pas si simple malheureusement.

    Enlever la crash box qui ne sert a rien

    Enlever les PNJ Inutiles (Agnès place centrale Varanas par exemple)


    Pourquoi le Client Light à disparu ? (avec les textures qui réduisaient les lags-crashes )


    Pourquoi avoir changer la Boutique ? Aucun tri possible, lag, crashes ..... Remettez nous l'ancienne c'était tellement mieux !

    Edited once, last by Adinar ().