[Discussion] Évènement : labyrinthe de Dasein et L'évènement des pastèques

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Merci de laisser ici vos impressions quand à ces deux évènements inédits dans nos contrées.


    J'aimerais rassembler le maximum de retours possible ce qui permettra d'évaluer si ce type de changements vous plaisent. Comme vous le savez, il est prévu en effet de varier un plus les évènements à l'avenir en apportant des nouveautés.


    Je pense qu'un peu de variété après avoir eu les mêmes events depuis des années est toujours bienvenue mais au delà de cela reste à savoir si vous appréciez les events en question.


    Merci de rester constructifs s'il vous plaît ;) (je sors déjà le bâton mais inutile de préciser que tout commentaire non-constructif sera simplement supprimé).




    Qualité des récompenses: Moyenne, bonne, mauvaise.

    Qualité de l'amusement proposé: ennuyeux, très marrant...

    Temps nécessaire: Trop fastidieux, super rapide...

    Difficulté des activités: bien trop difficile, ok etc...

    Variété des activités; pas assez d'activité, trop etc...

  • Bonjour,


    Voilà mon retour ! Je vais faire en sorte d'être le plus objectif possible car les events/festivals ne font pas partie des éléments qui m'intéressent le plus dans ce jeu ! À noté que je n'ai pas tout fait en profondeur.


    1. Qualité des récompenses :


    Il y a selon moi une bonne partie des récompenses qui sont obsolètes, ou ne trouveront en tout cas pas l'intérêt des joueurs. J'entends par là :

    • Les joyaux parfaits +6 et +12 pour les armes niveau 60 maximum.
    • Les potions phirius type A à l'unité.
    • Les potions de buffs qui expirent au bout de 7 jours
    • Les feux d'artifices
    • Une rune de téléportation
    • Des pastèques qui donnent des bonus d'xp/pta/drop pendant 20min



    Ce qui laisse dans la catégorie des récompenses "intéressantes" :

    • Le marteau doré
    • Le délieur avancé
    • Un titre (intéressant pour ceux qui les collectionnent)

    Conlusion : la qualité des récompenses est pour moi très très moyenne.




    2. Qualité de l'amusement proposé :


    • Le labyrinthe est un concept plutôt marrant. Je ne pense pas le faire tous les jours car finalement les récompenses à récupérer dans les coffres (et qui sont la finalité du jeu) manquent d'intérêt. Mais bon concept dans l'absolu. EDIT : Il est possible d'obtenir des +20 niveau 100 et des paquets de pierre de fusion purifiées dans le min jeu du labyrinthe, c'est une bonne chose !
    • Tuer Dasein : pour le coup j'ai pas d'amis, donc je ne peux pas dire grand chose sur cette activité, mais si il existe une strat, alors ce sera positif !
    • Les deux quêtes : elles nécessitent de farmer des mobs. Je ne trouve pas cela exceptionnel mas ça trouvera tout de même l'intérêt des farmeurs.

    Conclusion : la qualité de l'amusement est ok à court terme, mauvaise sur le long terme (mais j'aime pas farmer aussi c'est normal).



    3. Temps nécessaire :


    Le temps nécessaire pour les deux mini jeux est plutôt court, ce qui est une bonne chose. En revanche, pour la complétion des quêtes, c'est une autre histoire !


    Pour rappeler le contexte : une des deux quêtes demande 20 coupons et l'autre 35. Ces coupons, on les obtient en échangeant des graines au pnj. On peut effectuer un échange à partir du moment où l'on a minimum 50 graines. Ces graines on les obtient en tuant des mobs.


    Ayant farmé des mobs avec quelques buffs de loot, j'ai pu obtenir un ratio d'une graine toutes les 5 minutes. Ce qui veut dire que pour obtenir 50 graines, et faire l'échange le moins "cher", il faut 50*5min/60min= 4,1 heure. Je ne sais pas combien de coupons on obtient en échangeant 50 graines, mais si l'on admet que l'on peut compléter les deux quêtes avec un seul échange à 50 graines, cela revient à 4h de farm pour obtenir un marteau doré et un délieur avancé (le reste des récompenses n'étant pas intéressant à mon sens).


    EDIT : d'après une source sûre, un échange de 50 graines = 1 coupon. Toujours en se basant sur le ratio 1 graine / 5 min, il faut 83 heures de farm de mobs pour valider la quête à 20 coupons (et avoir un titre) et 145 heures pour valider la quête à 35 coupons (qui donne un marteau doré et un délieur avancé).


    Conclusion : Ultra fastidieux. Si tuer Daenis se révèle être fun, peut être que je le ferai de temps en temps, comme pour le labyrinthe, mais pour les quêtes, je ne pense pas y consacrer beaucoup de temps.


    4. Difficulté des activités :


    Elles sont plutôt simple, à voir pour Dasein, qui à priori n'est pas tuable.



    5. Variété des activités :


    Au final il y en a 3, je trouve qu'en terme de quantité, c'est suffisant. Néanmoins, le fait qu'une des activités requiert 4h de farm, j'aurai tendance à dire que ça fait beaucoup trop (c'est limite supérieur à une GVG + une instance ou deux ).



    Voilà, j'ai essayé d'être le plus constructif possible. J'espère que cela pourra vraiment aider, car si j'ai écris tout ça pour rien, je postulerai pour devenir GM et je bannirai tous les comptes !

    Edited 2 times, last by Hardwell: Ajout d'info sur l'obtention des coupons ().

  • Merci pour les retours, je ferai une compilation à la fin de l'event pour la remonter à l'équipe.


    Concernant les récompenses, je ne vais pas trop m'avancer mais il se pourrait que ce soit les récompenses de base et étant donné que l'event de pastèque a été utilisé il y a un certain temps et dans d'autres régions elle seraient dépassées pour certaines. A moins que vous n'ayez eu les joyaux 60 avec le labyrinthe? Dans tous les cas des ajustements semblent en effet pertinents. Les joyaux 60 parfaits c'est en effet sans doute assez peu utilisé^^

  • Salut,


    Je n'ai pas eu l'occasion de testé l'intégralité de l’événement.

    Mais je dois bien avouer que je suis très agréablement surpris de par les récompenses offertes par le labyrinthe.

    Je ne sais pas s'il y a déjà eu un événement du genre plus tôt lors des débuts du jeu, mais c'est une excellente initiative et une agréable surprise.
    Le labyrinthe est fun de par le fait de savoir sur quel genre de récompense on peut avoir et du principe qu'il n'est pas toujours évident. La satisfaction de trouver un coffre rouge pouvant donné l'accès à un violet est bien dosée de par le temps donné et leur localisation, il n'y en a pas trop pour du gavage, et pas trop peu pour ne rien avoir.

    C'était vraiment inattendu. Félicitation pour l'initiative.

  • Le labyrinthe est nouveau et crée par nos soins si je ne dis pas de bêtises. l'event de la pastèque a lui déjà eu lieu dans d'autres régions par le passé :)

  • Pour le labyrinthe, vous avez eu une bonne idée, c'est simple et facile, mais cela est quand même très distrayant avec la recherche de coffre.


    Cependant plusieurs bémols:

    - Le chrono se déclenche avant l'entrer dans le labyrinthe faisant perdre de précieuse seconde (j'ai raté un coffre a 2-3 seconde près :(), pour moi qui a une co a peu près correcte c'est environ 5 seconde de moins, pas vraiment énorme mais peu faire une différence a la fin, et pour ceux qui on une co encore plus nul que la mienne sa doit être évidement pire. Un chrono qui se déclencherais après aurait était plus adapté.


    - Les récompenses, nouvelle évènement et toujours les même récompense aussi peu utile, pas d’innovation de se coté là. Ah si d'après quelque beau joyaux ici ou là ? faut faire combien de tour dans le labyrinthe pour en trouver 1 quand on est peu chanceux, déjà que trouver une clé c'est le saint Graal.


    - Le prix d'entré, un évènement ou faut payer, c'est une première non ? y aurait de beau joyaux a tous les coins de rue, sa dérangerais pas trop, mais payer 250 000 pour avoir 3 feu d'artifice et 2 potion de phirius, c'est quand même exagérer, je trouve. Le premier tour serait été gratuit, cela aurait été un +


    - Réserver au lvl 75 et + ???? les petit lvl sont exclus de l'évènement ? c'est pas comme si il risque de mourir lors de la recherche des coffres, le seul risque serait de tomber sur un autre joueur qui voudrais le même coffre si il peux nous tué.



    -- D’ailleurs comment fonctionne le labyrinthe réellement ? Tous les joueurs qui rentre sur retrouve sur la même map à chercher les même coffre ? Quand l'un des joueurs ouvre un coffre, un nouveau coffre fais sont apparition immédiatement sur la map(pas au même lieu évidement) ou pas ? Car le joueur malchanceux qui suivrait sans le savoir un autre joueur, ne trouvera aucun coffre, c'est peu probable, c'est cela reste du possible étant donner qu'on est sur la même map

  • De ce que j'ai vu, il s'agit d'une zone non instanciée, tout le monde partage la zone, et si un coffre est pris, il disparait. Je n'ai pas compté le temps de repop par contre mais c'est pas immédiat !

  • Je pense que si l'événement plaît, il pourra être renouvelé.


    Personnellement, je trouve que l'avoir plusieurs fois dans l'année avec des récompenses différentes peut être, voire un boss différent pourrait être sympathique.


    Comme vous l'avez bien compris, l'idée est de rompre la monotonie. Nous faisons tous les même events depuis des années. J'espère que nous pourrons vous proposer plus d'évènement novateurs à l'avenir cela était vraiment nécessaire.

  • Pour le labyrinthe rien à dire c'est cool.

    A voir ce que donne le boss.


    Pour les graines le drop rate est bas certes mais cela à déjà été dit.


    Un membre de ma guilde à cependant réussi à réunir 35 coupons pour faire l'échange au PNJ. Mais il n'a pas obtenu le titre promis et tant attendu xD cf le screen

    (Il a fait vérifié bien sur)


    Qu'elle est le recours ? Et vis-à-vis de ceux qui ne l'ont pas encore validé doit-on attendre ?

  • Bonjour,


    la récolte des graines est fastidieuse comme cela a déjà été dit... A mon niveau d'acceptation du temps de farming il me faudra environ 10 ans pour obtenir le titre.


    Inutile de dire que je m'en réjouis car c'est la promesse que Runes of Magic sera là encore dix ans au moins ! De ce point de vue l'équipe est visionnaire !


    Concernant l'assertion ci-dessus d'Heror il convient de souligner que le joueur qui a réussi l'exploit de réunir 35 coupons a (a priori) utilisé une méthode radicale qui force l'admiration : appel d'offre et achat systématique à 2 000 000 PO / U voire 2 500 000 à l'HV. Donc un bref calcul amène la quête à 1750 x 2 000 000 de PO ce qui fait la modique somme de 3 milliards 500 millions. Les farmers s'en félicitent, le joueur qui apparemment n'a pas eu son titre sans doute un peu moins... Il faut dire que l'audacieux a sans doute pris de court les développeurs qui tablaient vraisemblablement sur un délai de 10 ans pour implémenter le titre !


    Concernant le labyrinthe, après plusieurs tentatives à 250 000 PO pour avoir quelques feux d'artifice et des potions type A j'ai abandonné. De surcroît j'ajoute que si l'idée d'un labyrinthe est séduisante c'est dans l'optique où il faut l'explorer et le cartographier. Or il semble que le labyrinthe se génère ou recalcule au fil de l'eau et la durée de présence est si courte qu'il n'y a aucune intelligence à développer. Courir, éviter les pièges, looter les coffres... Cela a le charme de la nouveauté mais le concept est dénaturé par la pauvreté de la stratégie à mettre en oeuvre...


    Enfin je me permets un commentaire extrêmement négatif sur la vente simultanée à un tarif exorbitant de tickets d'entrée et de clefs. A 40 et 35 diamants la tentative et la clef la potion de phirius de type A est à au moins 1 euro. Les prix sont le reflet d'une avidité à dénoncer tant elle est toxique pour ce jeu. Heureusement que nous avons maintenant la certitude que le jeu durera 10 ans le temps que nous ayons le titre de la canicule...


    En conclusion une extrême satisfaction sur la durée prévisible de 10 ans au moins du jeu pour achever la quête du titre...



    PS : sur le chapitre de l'avidité nous sommes nombreux à avoir un terrible soupçon à l'encontre de notre éditeur chéri. Je la fais courte :

    - un bonus quotidien est instauré...

    - ô miracle il est possible au bout de 28 jours d'avoir un marteau de titan...

    - tiens donc les marteaux de titan sont maintenant en vente à un prix modique pour le 10ème décile (supérieur) des contribuables....

    - zut alors y'a plus moyen de looter une pièce structurée en instance. Et là on commence à avoir des statistiques qui respectent l'échantillon minimum nécessaire pour respecter les fréquences d'apparition et la loi normale...

    - mais alors ils n'auraient pas diminué la probabilité d'apparition des items structurés pour nous inciter à acheter des marteaux ?


    PPS : il me faut également révéler à Exodios que le joyau +20 de premier choix, s'il a le mérite immense de ne pas faire régresser l'item a le démérite d'avoir un taux de réussite extrêmement faible... A un tel point qu'après maints essais nous avions conclu au sein de notre guilde qu'il était plus économe de travailler avec les joyaux standards...

    "En vérité la Présence était Rose et en forme de Licorne. Mais si puissante était-Elle, que je ne pus la contempler. Aussi, la nommons-nous la Licorne Invisible Rose ; sa présence est trop incommensurable pour que nos faibles yeux la voient et nos faibles esprits la conçoivent. C'est par notre foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

    Edited 7 times, last by Renovatio: Améliorations du texte :) ().

  • Bonsoir,


    Comme l'an dernier pas assez d'explication pour le faire, je suis pas allé voir sur le wiki, mais ce serais bien de faire une petite info sur la règle du ce jeu, mais par chance cette année on m'a expliqué le but du jeu, donc j'ai pu tester,

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, en solo ou en groupe (à deux, je sais pas si on peut former des groupes de plus de 2 d'ailleurs), il faut chercher 3 "failles" qui nous téléportent dans des salles. Dans chacune de ces salles il faut abaisser un levier, 3 salles donc 3 leviers qui nous donnent la possibilité ensuite de tuer les géants de pierres à l'entrée, et donc de looter le coffre bleu, et en groupe d'accéder au Boss,


    Bon jusque là ça va, dans l'une des salles il faut tuer des mobs pour abaisser le levier, avec un bon perso ça va, malheur à ceux qui n'ont pas un perso bien stuffé quant ils sont en solo, donc faut avoir un assez bon perso.


    Ensuite dans les autres salles vous allez vous trouver avec des dalles à gravir pour accéder au levier, bon dans certaines salles avec un peu d'entrainement on y arrive,


    Par contre il y a une salle ou à un moment donné vous allez vous trouver face à 2 ou 3 dalles les unes sur les autres à peine un peu décalées, bon quand il y a les 3 dalles avec bcp de difficulté on peut aller sur la plus haute, mais arrivé à cette dernière, et bien la dalle suivante est inaccessible, (dalle invisible je pense à trouver pour continuer),

    Ceci dit parfois vous aurez la chance d'avoir que 2 dalles l'une sur l'autre à peine décalées la troisième vous attend pour continuer le parcours enfin je crois car je suis jamais arrivé à la 3ème dalle dans ce cas de figure, car j'ai un perso trop grand (moyennement grand) et donc il est impossible d'aller sur la deuxième dalle surélevée, (voir la réponse de Nanoxe dessous)


    J'ai quand même testé avec un autre perso, je suis allé dans une salle avec des dalles différentes du premier perso, mais c'était tout aussi pas évident, faut s'entrainer et persévérer pour être à l'aise avec les dalles et leur pièges,


    Jj'espère que vous aurez de la chance et de la patience pour arriver à enclencher les leviers qui vous donneront la possibilité de combattre les statues de pierre à l'entrée et enfin looter le fameux coffres, qui donne j'avoue de belles récompenses

    Edited 7 times, last by Dencan12 ().

  • Petit conseil pour passer les dalles trop proches: saute en marchant et non pas en courant.


    Pour les dalles inaccessibles regarde bien il y a parfois des dalles invisibles.


    Courage c'est pas trop mal fait et les loots sont très intéressants. (Par contre c'est 500 000 po le run...)

    Champion100/Voleur100/Prêtre100/Mage100/Sorcier100.


    (Nuada)

  • Bon suite à l'info de Nanoxe, j'ai retesté cet évent du labirynthe, du coup quant les dalles sont rapprochées, il faut sauter en activant la marche du perso, et ça fonctionne. et il y a énormément de dalles invisibles donc faut essayer plusieurs fois pour y arriver, mais avec du temps faisable.


    Merci Nanoxe pour ce conseil, avec de la patience donc on peut finir cet event et looter le coffre en ayant flingué les 3 géants de pierres.


    Bonne chance à vous tous, et bons loots

  • De rien. Les loots sont assez interessants. (le coup de la marche c'est bien aussi pour ystra des neiges event de noel je crois )

    Champion100/Voleur100/Prêtre100/Mage100/Sorcier100.


    (Nuada)