Le WIKI cherche un HEBERGEUR

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Il n'y aurait pas la possibilité que Gameforge héberge le wiki ?

    Malgré qu'il ne soit pas un wiki officiel, Gameforge pourrait faire un geste envers la communauté :)

    Malheureusement je me suis renseigné et nous ne pouvons héberger de wiki privés :(

  • Bonjour,

    si le wiki ne trouve pas d'hébergeur, n'est il pas possible de faire une cagnotte via un paypal ou autre pour que les joueurs qui le souhaitent puissent participer en fonction de leurs finances à la location d'un hébergeur? Nous sommes déjà 2 joueuses à être prêtes à participer à cette action si elle se fait.

  • Bonjour,

    si le wiki ne trouve pas d'hébergeur, n'est il pas possible de faire une cagnotte via un paypal ou autre pour que les joueurs qui le souhaitent puissent participer en fonction de leurs finances à la location d'un hébergeur? Nous sommes déjà 2 joueuses à être prêtes à participer à cette action si elle se fait.

    +1

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png

  • Bonjour


    J'ai contacté Ladysunako via l'adresse mail des administrateurs du wiki mais je n'ai pas eu de nouvelles.

    Un problème de messagerie ?


    Et donc la question de ce moment c'est : avez-vous trouvé une solution ?

  • Louarnruz, Maayah a du te répondre par mail, elle est plus au courant de ce genre de "cuisine" que moi ...


    Et je vous transmets un message de l'équipe d'admins de Wiki :


    Quote
    Bonjour à tous et toutes.
    Comme vous le savez, notre Wiki est en danger. L'équipe d'admin travaille dur pour trouver un moyen de le sauver. Concernant l'hébergement, une piste semble avoir été trouvée. Espérons qu'elle aboutira.
    Une fois ce soucis réglé, il restera la question du financement de l'hébergement. En effet, vous ne le savez peut être pas mais héberger Wiki coûte environ 20 € par mois. Une des solutions à laquelle nous avons pensé est un appel aux dons, comme l'a suggéré également Riversong.
    Nous devrions en savoir plus du côté de Paypal dans la journée.

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

  • Enfin de bonnes nouvelles !! ^^


    Le wiki ne cessera pas de fonctionner. Maayah, une des plus anciennes admins, a repris le compte de l'hébergement. Il n'y aura donc aucune interruption.


    Mais, car il y a toujours un mais.


    Elle ne peut assurer seule le financement. Elle a mis en place une cagnotte via Paypal afin de recueillir les dons de ceux et celles qui voudront bien nous aider à ce financement.


    https://www.paypal.com/pools/c/8xLMv4bB35


    Vous pouvez donner 1 € (ou plus si vous avez les moyens), on n'impose pas de somme minimum. Le but étant d'avoir 20 € avant le 19 pour payer le mois à venir.
    Pour ce mois, vu le peu de temps, elle complètera de sa poche.


    Mais le but final est qu'elle ait le moins à payer et que chacun aide à sauver cette mine d'or.

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

  • Toute l'équipe de Wiki souhaite remercier du fond du coeur celles et ceux qui ont donné pour la cagnotte, mais aussi ceux qui ont aidé par leurs conseils ou différentes aides/recherches pour résoudre notre problème d'hébergement. :thumbup:


    Maayah a reçu la première facture pour l'hébergement ce matin et pu ainsi la payer sans souci en prélevant les 20 € nécessaires dans la cagnotte.

    Elle va rechercher prochainement un hébergement moins onéreux, le temps de souffler un peu après une dizaine de jours bien intenses et stressants.

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

  • Dans un soucis de transparence concernant vos dons, l'équipe d'admin a mis en place une page spéciale sur Wiki qui vous permet de voir l'évolution de la cagnotte et les prélèvements effectués chaque mois pour payer l'hébergement.

    NB : La page cagnotte sur Paypal ne prend pas en compte les prélèvements effectués.

    Vous pouvez retrouver ces deux liens en haut de la page d'accueil de Wiki.

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

  • Bonjour.

    Je suis un participant au wiki fr ROM, je ne suis pas un admin du wiki.



    Voici quelques informations.


    -Les mises à jour du wiki sont bloquées car l'espace de stockage alloué est plein, aucune modif n'est faisable.


    -Le/les admins du wiki rencontrent quelques soucis pour dialoguer avec l'hébergeur.


    -Un changement d'hébergeur vers "Fandom" est en cours.


    -L'un des admin prend à sa charge le coté financier à titre personnel et le coté technique-administratif du déménagement.



    La patience est une vertu.

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png

  • Bonjour.


    Je déterre ce post car la situation n'a pas évolué.


    C'est l'un des anciens admin du wiki qui paye l'hébergement depuis janvier 2022 (oui ! un an a 20€ par mois, par grand chose .. mais sur la durée ca en fait des pépétes).


    Je pense que l'on est beaucoup de francophones à utiliser le http://wiki-rom.fr/www/index.php?title=Accueil ) comme mine d'information, mais il est en carafe depuis septembre 2021.


    Il y a une piste à étudier : . https://runesofmagic.fandom.com/wiki/Runes_of_Magic_Wiki/Fr


    Qu'en pensez vous ?

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png

    Edited once, last by lauhrent: Link ().

  • Bonjour.


    Je viens de me rendre compte que cette discussion est ouverte et comme le wiki est en panne, j'aimerais entrer en contact par email avec qui que ce soit pour parler du wiki et si je peux aider d'une manière ou d'une autre. J'ai déjà écrit un email mais je ne sais pas où l'envoyer.

  • Bonjour


    Vu la conjoncture actuelle, l'admin principale qui payait l'hébergement (20 € / mois) a du arrêter celui ci, donc oui, le wiki n'est plus accessible.


    Nous espérons qu'il sera à nouveau disponible, dès que Fandom aura fait le nécessaire, mais on ignore quand. Nous sommes sur les charbons ardents en attendant car c'est plus de 12 ans de travail qui sont en jeu.

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

  • Bonjour Ladysunako,


    des nouvelles du wiki FR ?


    Ce n'est pas que ce soit impossible de se débrouiller avec RoM Welten et Fandom, mais le Fandom EN est tellement moche que le wiki FR me manque !


    ;(

    "En vérité la Présence était Rose et en forme de Licorne. Mais si puissante était-Elle, que je ne pus la contempler. Aussi, la nommons-nous la Licorne Invisible Rose ; sa présence est trop incommensurable pour que nos faibles yeux la voient et nos faibles esprits la conçoivent. C'est par notre foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

  • Coucou


    Si ça peut te rassurer, le wiki me manque aussi, et à beaucoup de monde.

    Je n'ai pas de nouvelles récentes de Maayah, je vais la relancer.


    Le problème, c'est la taille de notre wiki, c'est un gros bébé qui n'a pas finit de grossir. Maayah a du mal à trouver un hébergeur gratuit capable de supporter son poids et on pêche car aucun de nous n'est capable de gérer la maintenance d'un tel bébé.


    Fandom était censé tout prendre en charge, être gratuit et capable de le supporter, mais après 6 mois à les relancer, n'ayant aucune nouvelle de leur part, on a écarté définitivement cette option...


    Dès que j'ai du nouveau, je reviens vous le dire.

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

  • Bonsoir tout le monde !!


    J'ai (enfin !) une grande et bonne nouvelle ! ^^


    Après quelques mois à se triturer le cerveau, à faire fondre les neurones, et alors que les derniers menaçaient de déserter, notamment chez Maayah qui était en première ligne, ... (d'ailleurs si vous en voyez passer, attrapez les, elle en a encore besoin !)

    une lumière presque divine est venue....


    heu non, c'est pas ça mais presque ^^


    Un(e) ange tombée de discord et son frère sont venus à notre secours et en l'affaire de quelques jours, la solution pour un an a été trouvée

    (et suivant comme pour beaucoup plus longtemps, les brainstorming on a donné :( )


    Afin de ne préserver sa tranquillité de jeu et que cet ange ne soit pas ennuyé, je préfère taire son nom, sauf si cet ange veut dire son nom, libre à cet ange.


    mais en tout cas, Maayah et moi, on dit un TRÈS GRAND MERCI à cet ange et son frère



    Le wiki est de retour ici !!!

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

    Edited once, last by Ladysunako ().

  • La cagnotte pour les finances du wiki est à relancer ?

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png

  • Pas de cagnotte pour le moment, on devrait être tranquille pour un an grâce à cet ange. <3

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.