Le WIKI cherche un HEBERGEUR

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Bonjour,


    depuis plusieurs jours (voire une semaine) le lien du wikirom FR répond par une triste erreur 404.


    Est-ce que la solution d'hébergement qui avait été trouvée est caduque ?


    Y aura-t-il de bonnes âmes pour restaurer l'hébergement ou en trouver un nouveau ?


    Merci pour toute nouvelle circonstanciée sur l'avenir de wikirom FR.


    ;(

    "En vérité la Présence était Rose et en forme de Licorne. Mais si puissante était-Elle, que je ne pus la contempler. Aussi, la nommons-nous la Licorne Invisible Rose ; sa présence est trop incommensurable pour que nos faibles yeux la voient et nos faibles esprits la conçoivent. C'est par notre foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

  • Bonjour, effectivement le wiki a disparu ! j'ai mis un message sur le discord de Runes également pour savoir si quelqu'un avait des nouvelles, je n'ai pas encore eu de réponse. Ceci dit à la lecture des anciens messages ci-dessus, je vois que c'est Kennen qui aurait récupéré le Wiki à l'époque, peut être pourra t il nous dire ce qu'il est en !

    mais c'est une période de congés, donc attendons un peu

    Bonnes fêtes à tous

  • Dommage pour moi, je comptais dessus pour les bonus avec morok....

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png

  • Effectivement, le wiki semble être parti en vacances lui aussi.

    Le problème a été signalé à Kennen, qui a repris l'hébergement du wiki.

    La période de fêtes n'aide pas et pour le moment nous n'avons aucune réponse ni info quant à l'origine du problème.


    L'équipe Wiki est désolée.

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

  • exact Lady, on a pu juste constaté que le nom de domaine était toujours attribué, donc ce n'est pas le souci ! a bientot pour la suite de l'aventure :)

  • Bonjour,


    Je viens de voir le souci, je suis désolé du désagrément, le wiki sera à nouveau opérationnel dans 1 jour ou 2 maximum.


    Cordialement

    kennen_rom.png

  • Merci :)

    "En vérité la Présence était Rose et en forme de Licorne. Mais si puissante était-Elle, que je ne pus la contempler. Aussi, la nommons-nous la Licorne Invisible Rose ; sa présence est trop incommensurable pour que nos faibles yeux la voient et nos faibles esprits la conçoivent. C'est par notre foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

  • Merci Kennen

    Et le wiki est de nouveau en ligne :)

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

  • Merci Kennen, merci Ladysunako.

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png

  • Bonjour chers aventuriers,


    La communauté du Wiki-RoM fr nous a contactée récemment afin que nous vous informions qu'ils recherchent un nouvel hébergeur.

    Si vous pouvez l'héberger, vous pouvez entrer en contact avec leur équipe depuis la page d'accueil.


    Nous vous remercions de ne pas effectuer de ticket au support pour le Wiki-RoM fr, Gameforge n'en a pas la gestion.


    Cordialement,

  • Bonsoir


    En effet la nouvelle est tombée comme un couperet à l'improviste, et elle n'est pas bonne.

    Le Wiki cessera de fonctionner dans la journée du 19 mars.


    Autant dire qu'il y a vraiment urgence à trouver un nouvel hébergeur.


    Si vous avez la possibilité de reprendre l'hébergement de cette mine d'or, vous pouvez soit répondre ici, soit me contacter par MP.

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

  • Bonjour,


    Je reviens après quelques années d'absence sur ce forum!


    Au vu de la rapidité de la situation :


    Je vais effectuer une sauvegarde du site via un logiciel d'extraction. Étant dans l'incapacité d'héberger le site, je le publierais donc sur une plateforme comme Google Drive dans le quel il faudra télécharger le site et le logiciel qui m'aura permis de faire la sauvegarde afin d'y avoir accès.

    Notez qu'aucune modification ne sera possible dans ce backup, il s'agit d'un backup totalement individuel qui permettra aux gens de consulter le site, hors ligne.


    Si quelqu'un s'y connaissant en droit juridique dans le contexte d'internet, ou un membre de la Team FR, pourrait me dire si la publication, sur une plateforme publique tel que le forum, de ce backup, censé être privé, est autorisée, cela me serait fort appréciable.

    En attendant que vous puissiez trouver un hébergeur et en prévoyance du temps que cela prendra.


    Bonne journée à tous et toutes.

    Edited 2 times, last by Exodios ().

  • Je pense déjà qu'un grand merci au nom de la communauté est de rigueur!


    Je ne sais pas trop ce qu'il est en est d'un point de vu juridique malheureusement. Contactez-moi via message privé si vous voulez et nous pourrons en discuter. Je pense a priori que ça ne poserait pas de problème mais je vais essayer de me renseigner.

  • Toutes les données contenues dans le Wiki sont en cours de sauvegarde par deux admins du site (du coup, je me retrouve au chômage technique avec interdiction de toucher au wiki ?().


    Le gros problème est surtout de trouver un hébergeur.

    Wikinaute sur WikiRom

    Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

    Perlane, cobaye pour les cenedrils

    Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

    tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

  • Bonsoir


    J'avais proposé mes services et je peux les reproposer en association avec un copain qui administre déjà un serveur.

    Par contre notre serveur actuel ne permet l'hébergement du wiki et il faudra donc un nouveau serveur.

    Ce qui sera plus simple à administrer.


    Je contacte LadySunako via le wiki car j'ai déjà des questions techniques.



    Louarnruz

  • Le backup est en cours d'extraction, c'est relativement long à enregistrer. (Suite à l'Edition : Plus maintenant du coup malheureusement)


    Je comprends votre point de vue Ladysunako, le backup n'est là que pour consulter le site existant comme tel qu'il est en ce 10 mars 2021. Aucune modification ne sera possible de la part des joueurs, et de moi même.


    Le backup servira principalement à consulter le Wiki FR hors ligne, et à naviguer dedans comme s'il était une page web classique. Ce n'est qu'une solution alternative que je propose, bien évidemment, si un hébergeur entre en vigueur entre temps, la publication du backup ne se fera pas, je garderais le backup au chaud dans mon disque dur, et le ressortirais éventuellement si un autre problème d'hébergeur plus radical venait à repaître.


    Pour ce qui est des droits juridiques, je pense qu'il me faut l'accord écrit de l'administrateur en chef du Wiki FR, pour que je le publie sur une plateforme publique. Je préfère juste prendre mes précautions là dessus.


    Edit : Je viens de voir et lire votre message privé Ladysunako. Je prend en considération votre message.

    Je ne peux malheureusement pas rendre publique le backup pour des raisons de droits privés et confidentiels.

    Il n'y aura donc pas besoin de faire de recherche Galeas, en vous remerciant tout de même d'avoir pris le temps de vous renseigner.


    Bonne soirée à tous et toutes.

    Edited 5 times, last by Exodios ().

  • Bonjour.

    Y'a du neuf concernant la survie du wiki ?

    Y'a une bonne âme ?

    Y'a un crowdfunding ?

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png