Problème sur les prix des joyaux de raffinage trempés

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Depuis quelques jours, je relance régulièrement le jeu pour voir si des nouveautés ont été ajoutées ou non, retrouver quelques sensations et faire quelques quêtes journalières.


    C'est au hasard de ces tâtonnements que je me suis retrouvé dans la boutique, dans la catégorie "Améliorations > Armes".


    Et là, stupeur : tous les types de joyaux de raffinage sont désormais en vente et visiblement en permanence ! Quelle bonne nouvelle !


    Dans l'absolu, oui, mais ... là où tous les joyaux ont des pris à peu près correct, les joyaux trempés (+17 à +20) sont eux à presque 10 fois le prix des améliorés et des infinis (+13 à +16 et +21 à +30, respectivement).


    Pour les armes, on passe de 55 à 500 diamants pour un seul joyau.

    Pour les armures, on passe de 35 à 325 diamants.

    Pour les accessoires, on passe de 40 à 299 diamants.

    Pour les ailes enfin, on passe de 35 à 330 diamants.


    Si à la limite il se dégageait une logique cohérente, comme pour les foreuses d'emplacement de runes dont le prix double - ou un peu moins - à chaque pallié, là ok.

    Mais dans le cas des joyaux de raffinage, il n'y a juste aucune logique. Surtout qu'après le prix exorbitant des joyaux trempés, les joyaux infinis sont eux à un prix certes plus élevé que les rangs précédents, mais qui reste compréhensible et accessible.


    Les mauvaises langues diront que là où on aura besoin au minimum de 9 joyaux infinis pour monter à +30, 3 joyaux trempés suffisent pour passer à +20, et qu'ils ont donc voulu engranger un max là dessus y compris ... sauf que ça n'est pas du tout le cas pour les améliorés (bon, ok, ça l'a été longtemps il y a quelques années de ça, mais ça n'est pas une raison).


    J'aimerai simplement comprendre, savoir s'il s'agit d'un bug d'affichage, d'un bug de prix, ou si c'est réellement un prix fixé arbitrairement, pour cliver certainement un peu plus les VHL d'aujourd'hui et ceux qui rependraient tranquillement, en souvenir du bon vieux temps, et qui ne mettrons certainement pas 10€ pour up une arme de 3 niveaux de raffinage.

  • oui oui c'est clivant^^ et les +30 ne t'y trompe pas ils sont moins chers car ils ont un ratio de réussite éminemment faible...


    et le chapter project??

    Champion100/Voleur100/Prêtre100/Mage100/Sorcier100.


    (Nuada)

  • D'accord, donc ça n'est donc pas un bug. C'est assez triste...

    Les +30 sont si faibles que ça en terme de réussite ?



    Concernant le Chapter Project, j'ai perdu beaucoup de choses déjà préparées l'an dernier lors d'un crash de disque dur.
    Du coup, je reconstruit les choses petit à petit.


    Cet après-midi j'étais en stream, on a tourné 4 des vidéos "guides" ou "découvertes" qui accompagneront le projet.

    Je vais essayer de finaliser ça sur les mois à venir.

  • Salut,


    Les joyaux +30 selon la constatation de plusieurs joueurs, ont un taux de réussite relativement faible, je ne me souviens plus d'exactement des probabilité de réussite et d'échec avec diminution et sans diminution. Selon nos propres expériences, avec 15-20 joyaux il est possible d'atteindre le +22 ou +23, le +24 est il semblerait devenu bien plus difficile vers le printemps 2019, après tout ne fonctionne pas sur commande, certains items mettent 20 joyaux pour le +24, d'autres 100.


    Pour mon expérience personnelle, il m'a fallu approximativement, car je ne me souviens plus des chiffres exacts, en prenant en compte l'arrêt de l'utilisation de joyaux une fois le niveau final atteint (Donc je ne prends pas en compte les autres try pour tenter d'aller + haut m'ayant fait perdre beaucoup de joyaux excepté pour la baguette dps) :


    Épée à deux main +20 à +23 => 25 joyaux +30 (Fait au printemps 2019)

    Épée à une main +20 à +23 => 20 joyaux +30 (Fait au printemps 2019)

    Baguette heal +20 à +23 => 30 joyaux +30 (Fait en été 2019)

    Collier heal +20 à +26 => 35 joyaux +30 (Fait en hivers 2019)

    Collier dps +20 à +26 => 40 joyaux +30 (Fait en hivers 2019)

    Anneau heal +20 à +23 => 20 joyaux +30 (Fait en été 2019)

    Anneau heal +20 à +24 => 12 joyaux +30 (Fait en 2018)

    Baguette dps +20 à +24 => 20 joyaux +30 Fait en fin 2018) / Baguette dps +20 à +26 (40 joyaux +30) [Fait en été 2019] puis de +21 à +24 => 100 joyaux +30 [Fait en été 2019]

    Anneau dps +20 à +24 => 30 joyaux +30 (Fait en 2018) puis à +25 => 12 joyaux +30 (Fait en début 2019)

    Anneau dps +20 à +24 => 80 joyaux +30 (Fait en 2018) puis à +25 => 12 joyaux +30 (Fait en début 2019)

    Armure dps +20 à +23 => 25 joyaux +30 (Fait en été 2019)

    Pantalon dps +20 à +23 => 20 joyaux +30 (Fait en été 2019)

    Bouclier heal +20 à +23 => 25 joyaux +30 (Fait en été 2019)


    Sachant qu'au prix actuel,

    10 joyaux armes valent un peu près 20€.

    10 joyaux armures valent un peu près 13€.

    10 joyaux accessoires valent un peu près 10€.


    Pour revenir sur les joyaux +20. Avec 10€ je ne crains que vous n'ayez pas assez pour acheter quoi que ce soit, excepté un seul joyaux accessoire, sachant que le prix du joyaux minimal, soit accessoire, vaut 10€ à l'unité.


    En conclusion, si vous êtes employé de chez GameForge, n'acheter pas une bouteille d'eau 50cl à la cantine GameForge, elle risque de vous coûter 50€.


    Bonne soirée all.

    Edited once, last by Exodios ().

  • J'avais sauvegardé cette table issue de l'ancien forum. Je ne sais pas si elle est toujours d'actualité aujourd'hui. Elle venait du forum allemand à l'origine...


    Comme tu le vois la probabilité de passer de 23 à 24 ne serait que de 20%, la probabilité de redescendre à 22 de 50% et la probabilité de stagner de 20%.


    Évidemment ces probabilités sont intégrées quelque part dans la base du jeu et peuvent donc sans doute être manipulées à tout moment. D'ailleurs à une époque il y avait des évènements " taux de réussite " sur les joyaux...



    "En vérité la Présence était Rose et en forme de Licorne. Mais si puissante était-Elle, que je ne pus la contempler. Aussi, la nommons-nous la Licorne Invisible Rose ; sa présence est trop incommensurable pour que nos faibles yeux la voient et nos faibles esprits la conçoivent. C'est par notre foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"