Suggestions d'améliorations

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Bonjours,


    j'aimerais dans ce post (re)donner quelques "petites" suggestions afin d'améliorer une partie des éléments du jeu.


    1 / Pnj (mise en place )

    --------------------------------


    1/1 Mise en place d'un pnj accès château dans chaque zone du jeu.


    1/2 Mise en place d'un pnj vendeur d'objets pour famillier dans chaque zone du jeu.


    1/2 Mise en place de pnj vendeur d'objet en nautiles de phirius (en fonction du niveau des zones ) avec à l'achat des objets correspondant au niveau des zones. (actuellement possibilité d'acheter uniquement des objets niveau 98 et +, donc impossible pour un joueur de niveau 50 par exemple d'acheter pour utiliser des objets de son niveau). Ces objets ont déjà été créés puisqu'ils disparaissent chez les vendeurs au fur et à mesure de l'activation de nouvelles zones


    2/ pnj (modification )

    ------------------------------


    2/1 Augmenter la liste des objets achetables auprès du vendeur de "débris de miroir" y inclure par exemple des charges de transmutateur ou des objets de voyage (runes téléportation, retours bercail, retour chateau de guilde etc)


    3/ piles d'objet

    ---------------------


    3/1 uniformiser la quantité d'objet empilables (999 pour tout ), entre les potions ou nourritures qui ne s'empilent que par 30, les runes de productions par 100, divers objets par 99 et encore d'autres par 999 on y perd un peu son latin


    4/ Compteur temps

    ----------------------------


    4/1 améliorer l'affichage du compteur de temps restant pour le système de plantation ( à l'heure actuelle on travaille à la louche, tout en sachant qu'il faut légèrement plus de 24 heures avant de pouvoir récolter ).


    5/ Jetons de phirius

    ----------------------------


    Remettre à jour la valeur des objet achetables en jetons de phirius en fonction de la valeur en diamants. par exemple avant le "pierre de fusion purifiée coûtait 19 diamants ou 380 jetons (soit un rapport de 1 pour 20 ). Actuellement la dite pierre coûte 15 diamants et toujours 380 jetons, il faudrait la ramener à 300 jetons pour retrouver le même ratio diamant/jetons.


    6/ Cartes de monstres

    --------------------------------


    6/1 corriger les buggs concernant certaines cartes (monstres inexistants, doublons et autres )


    6/2 implanter des cartes pour les mobs, boss d'instance et mondes parallèles, ce qui relancerais l’intérêt de la chose pour certains joueurs


    -----------------------------------------------------------------------------------


    Si je ne parle pas ici de revoir les bonus/malus des caractéristiques de chaque classe, des instances, GVG et autres c'est pour éviter toute polémique. Je pense que d'autres joueurs sont bien plus au courant que moi.


    Je sait également que beaucoup de ces propositions ont déjà fait l'objet de demandes, mais c'est aussi une piqûre de rappel


    Voila.


    Ps: il serait souhaitable d'avoir un retour de la par de GF via les GM pour connaitre (pour une fois) la faisabilité des choses.

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • 1/ PNJ


    Je pense, qu'ils ne mettront jamais cela en place, s'ils en ont mis si peu, ils devaient avoir quelque chose derrière la tête. Donc de là en avoir sur chaque map ...

    Après s'il pourrait en mettre juste quelques-uns de plus, sur des points de passage importants tels que les rappels (Reifort / Logar) ou les 1er map des continents (Rorazan / Crique du Chagrin / Tasuq), ce serait déjà bien


    Pour les nautiles, je vois pas vraiment l'utilité, on s'en sert bien plus pour les stats. Il faudrait que leurs prix soient très très faibles, pour que cela est une réelle utilité, même pour des joueurs lvl 50.

    Sinon comme avant je doute qu'il crée autant de nouveaux pnj, peut-être qu'il y a moyen de créé juste des onglets(comme marchand de phirius) par tranche de 10 lvl sur les pnj existant.



    3/

    Un GRAND POUR, cela permettrait de gagner plein de place.



    2/ et 5/

    Déjà demander X fois, mais cela ne coute rien de redemander.



    6/

    Bonne idée cela pourrait peut-être relancer le farm d'instance un peu plus ancienne, qui permettrait au nouveau joueur de les découvrir plus facilement, et d'avoir du stuff intermédiaire en plus grand quantité.



    Je rajoute un petit 7/

    Faudrait revoir le son, surtout tous les effets sonores. Cela ne changera rien au jeu, mais redonnera du plaisir à jouer.

    Entendre 1 fois sur 5 l'action que tu es en train de faire est vite énervant. Je joue plus souvent sans le son qu'avec a cause de cela, pourtant la musique d'ambiance est excellente.

  • oops, j'ai oublié un point.


    8/ Familiers

    ------------------


    8/1 augmenter le niveau maximum de production de ressources des familiers actuellement bloqués au niveau 61, les pousser au lvl 100 avec les ressources manquantes

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • +1

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png

  • Je viens de m’apercevoir que j'ai oublié une autre idée......


    9/ Monnaies

    ------------------


    9/1 Jetons de phirius


    est il possible qu'ils passent dans la liste des monnaies au même titre que les Nautiles de phirius, énergies de la justices, débris de miroir et autres.


    Ps : merci de remonter les infos Galeas, peut tu s'il te plait nous faire redescendre les avis des gens de chez GF sur la faisabilité ou non, d'avance merci

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • C'est un peu compliqué d'avoir un retour malheureusement. Comme vous le savez il n'y en général sauf exception pas de communication sur les décisions prises de ce type.

  • oui, je sais que ce n'est pas le point fort de l'équipe GF.....


    C'est surement dû à une erreur de traduction,


    pour les joueurs ils ont écrits commeniquer au lieu de communiquer.... et à mon avis ils s'y prennent très bien ^^


    ps: ceci est à prendre au 28° degré

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • Quelques autres idées m'ont traversées la tête (mais j'ai pas eu mal ^^)


    10 / quêtes

    ----------------


    10/1 Antre d'Yrvandis :


    Rendre les quêtes de cette zone accessibles à toutes les races de personnages


    11 / Artisanat - récolte

    --------------------------------


    11/1 affinage des ressources :


    Etudier la possibilité que les files d'attentes d'affinage ou de production d'objets ne soient pas effacées à chaque déconnexion


    voila pour le moment

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • - Le Retour de Cédric ?


    - Retour de la boutique rubis


    - Revenir à un prix correct pour les Diamants


    - Revenir à l'ancien ratio Dias/Ruby


    - Réajuster les taux de réussite des Joyaux


    - Améliorer la stabilité du jeu ( Crash, Freeze )


    - Traductions / erreurs de synthaxe toujours pas corrigées depuis + de 7 ans....

  • Valdoran : pour yrvandis, c'est deja le cas actuellement, créé un nain et faire un portail pour d'autres personnes désirante de faire les quêtes là bas :)


    les traductions/synthaxes, vous croyez vraiment qu'ils vont modifié ça pour un jeu en fin de vie ? (laisser moi me tordre de rire)


    malheureusement pour les crashs, je doute qu'ils ne peuvent faire quelque chose, a moins de tout réencodé le jeu, avec de préférence un meilleur moteur graphique, en gros, demandé de refaire tout le jeu, ce qui se fait pas en 2min :DD


    je suis tout a fait d'accord pour le réajustage des joyaux ou avoir des joyaux "PARFAIT" +16/+20/+30, car devoir payer minimum 50€ pour voir une piece stagner à +19, comment dire que euhhhh, je prefere m'abstenir de mon commentaire


    pour Cedric, ce n'est pas dans l'interet de gameforge, sa fait perdre des sous voyons.....


    Ce jeu est un PAY2WIN, il ne faut pas l'oublier !!!!!!!!




    Dans un ajout susceptible d'être ajouter: ils ont modifié les cadeaux journaliers ( un très bon point pour les F2P players, je l'accorde)


    Dans ce cas, est-il possible d'ajouter les extracteurs aléatoires???, mettre des briseurs de lien(avancé) c'est bien pour monter nos pieces via les rerolls, mais quand on a une stat de merde sans trouver l'once d'un diamant sur le serveur, c'est complètement USELESS


    pour finir, donnez nous la possibilité d'envoyer des potions de compétences Ultimes, réduire le prix c'est bien, mais quand on veut monter les pta sur un reroll ou meme en offrir, ben on peut pas


    et je vote aussi pour revenir aux foreuses ultimes en RUBIS !!!!, avec vos conneries, rien qu'une pièce vaut bientot 100€ la piece.... faut pas déconné, le staff qui s'occupe de la boutique, faut vraiment qu'ils pensent a là communauté....


    ils ne nous donnent aucune raison d'acheter des diamants, juste faire fuir les joueurs ( un bon point pour gagner de l'argent pour GF ????)


    Bref.... arretons d'épilogué pour des choses qu'on ne verra jamais le jour !!!! SA NE SERT A RIEN D'ESPERER DES MIRACLES LES GARS!!!!!

  • Certes pour les miracles..... faut un délais....


    A la base mon post ne visait que des points à améliorer, en aucun cas je ne voulais entrer dans la polémique


    Le retour de Cédric est à mon avis une folle utopie. Les autres points que j'ai abordés me semble réalisables.


    Dire que le jeu est en fin de vie ? cela me laisse comme la fosse... septique ^^


    cher Lynou : pour Yrvandis déjà testé le tp (chasseur de cartes oblige ) il est impossible pour une autre "race " que les nains d'avoir accès aux quêtes au grand désespoir des chasseurs de titres.


    En tout état de chose, à la base mon propos était de :



    1 / remonter des améliorations possibles et réalistes du jeu


    2 / Le faire sans état d'âme et annoncer le chose telles que je les voient


    3 / ne pas lancer de polémique, juste donner l'avis d'un joueur parmi tant d'autres

    pour ne citer que Letouriste qui propose de modifier/changer le fond sonore. C'est un sujet abordable parmi tant d'autres*


    4 / parler du taux de réussite d'un item boutique, malgré tout mon respect envers Lynou, ça on pourra toujours le demander, mais les affaires sont les affaires.... et la réponse sera toujours la même .... DTC (Dans Ta Carte.... bleue si possible)


    En conclusion : ce sujet ne vise que l'amélioration positive du jeu, des trucs qui servent à tout le monde. pour les critiques et autres je m'en vais ouvrir un sujet : "coup de gueule" où sous couvert de la censure (ho combien bienveillante de nos modérateurs) ** tous les coups (même les plus bas) seront permis dans le respect de politesse et de la courtoisie dire un truc qui fâche passe mieux quand c'est fait avec diplomatie.


    *(perso j'ai coupé le fond sonore..... (Pen of chaos (Naheulbeuk), Malysah, Reflet d'acide, 2cellos )*** et bien d'autres (me contacter en privé pour plus d'infos....) c'est plus mieux que si c'était pas tant si bien. En plus j'ai acheté via "Score for more".... (je vous parle d'un temps que les moins de .......) une monture 6 places dont le grincement est à un point insupportable à mes oreilles que sa seule pensée me rend à moitié sourd.


    ** couscous bisous les modos..... en ouvrant le sujet "coup de gueule" vous devriez avoir du boulot, ça devrait balancer grave..... mais je respecte au plus haut point votre travail de bénévole, ce n'est pas vous qui serez visés ^^


    *** Absolument réfractaire à la langue de Shakespeare, ne pourrait on pas créer un coin du forum où balancer ce que les Francophones aiment même si ça cause dans cette langue de barbare (X° degré).....

    ..... "La petite voix" dis : "Hé.... pov cloche créé ton post....." Ben oui de la musique avec des liens Youtube par exemple

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • Je me doutes bien que le retour de Cédric n'arrivera surement jamais... Par Contre Agnès pourrait disparaître vu son utilité !



    Ce qui serait très appréciable aussi, serait de mettre un lien pour télécharger un client à jour et sans passer par GameForgeLive :rolleyes:

  • bonjour,


    Quelques petites suggestions supplémentaires.


    1/ mettre en place un snoop dans chaque zone (surtout pour les dernières zones, le truc du tp à partir du "Château du Capitole" à Tasuq, c'est pas le top. Il y à bien un snoop mais il ne permet que allez simple à Farsitan


    2/ Remettre de temps en temps les billets de classe supplémentaire en boutique.


    3/ Comme proposé dans un autre sujet, un traducteur automatique serait super. A moins qu'un programmeur de génie nous ponde un addon qui permette de le faire


    voila pour le moment

  • 1/ mettre en place un snoop dans chaque zone (surtout pour les dernières zones, le truc du tp à partir du "Château du Capitole" à Tasuq, c'est pas le top. Il y à bien un snoop mais il ne permet que allez simple à Farsitan

    Comment fait on pour obtenir ce tp , faut il faire les quêtes dans les landes car je n'ai pas cette possibilité de me tp dans les autres zones sauf avec le tp des codex

    2/ Remettre de temps en temps les billets de classe supplémentaire en boutique.

    les billets de classe sup sont déjà en boutique contre 333 diams :) (v. objets utiles) mais les mettre en promo ce serait bien ou avoir la possibilité d'en gagner ce serait mieux ^^

  • Heu vaste sujet....


    un bug ( pour l'éditeur), nous permis d'obtenir des trucs sympa (faut bien le reconnaitre ) a une misère ...


    de 80 machins on passe a 5 ce qui fait en gros - beaucoup de % en moins - c'est pas un peu se moquer du monde ?


    J'en remet une couche les châteaux plantent régulièrement..... fidèle joueur depuis 12 ans ( en gros) ben je regrette d'investir dans ce jeu, j'explique....


    Non seulement, des bugs... ( CF: maintenance changement d'heure .... ce matin qj reset a 06h00 event reset a 07h00 entre autres )


    je vois un truc sympa Owenstein propose contre 50 éléments eau 10 gaisha event anniversaire (8 fois par jours)..... depuis ce matin le taux a un peu changé....... 50 éléments eau contre 1 gaisha anniversaire... et au max 5 échanges.... ça sent un peu le foutage de gueule



    Déçu..... pas trop.... L'éditeur reste fidèle a lui même... pognon pognon pognon....


    Je ne reprendrais qu'une phrase de Gandalf : " fuyez pauvres fous "



    ps : si par bonheurs/malheur ou lycée de Versailles un GM venait à me contacter en privé je lui dirait franchement non pas ce que je pense de lui mais des personnes pour qui il bosse. A bon lecteur salut

  • Bonjour, je reprend un peu le sujet.


    Dans le cadre des améliorations possible, concernant la boutique, notamment le bonus quotidien, serait-il possible que les objets s'empilent, et que l'on puisse choisir le nombre que l'on souhaite prendre dans le "sac" ?


    J'explique, plus de 1300 items dans mon sac " boutique quotidienne ", même si je fais un tri par ordre croissant/décroissant, cela prend un temps fou pour retirer des items du même type.....


    Voila ce n'est qu'une suggestion...

  • Bonsoir, je continue


    Je voulais "visiter" le château de certaines guildes ce soir.


    Ben c'est un sacré bazar..... à première vue les guildes sont classées dans l'ordre de création et non pas dans l'ordre alphabétique. le classement alphabétique parait judicieux pour chercher. Autre point une "case" recherche permettrais d'entrer le nom de la guilde voulue et de la sélectionner directement.


    Oui je sait mon post va rester lettre morte...... comme toujours..... aucun retour de l'éditeur via les admins. C'est désespérant, on propose des trucs et calme plat,


    J’arrête là, je pourrais devenir désagréable


    A bientôt