Economie du serveur

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Bonjour,


    Un petit post pour parler de l'économie du serveur.


    Celle-ci se portant de façon bizarre, des prix fluctuant sans raison (exemple des pierres de mana) et ce, notamment, suite à des phénomènes de spéculation.


    Comme le montre les screens qui suivent, on peut voir qu'une personne ne se gène pas pour pousser les prix à la hausse... Ceci pour un nombre certain d'items, faussant l'économie du serveur et la tournant à la dérision.


    Certes, la spéculation n'est pas interdite, mais porte à préjudice (cfr les diamants à l'hv), marque un manque de respect et de fair-play complet.


    A bon entendeur...


    Edited once, last by unpokable ().

  • BJ.


    Cette maniére de procéder existe depuis que des HV existent in game.


    Une erreur de click est possible et l'arnaqué fera un heureux.


    Le vendeur, achetant le bien avec l'un de ses perso mule fera ainsi grimper la moyenne de prix de vente dans l'historique de AAH.


    Pour aller plus loin, l'anaqueur ayant les moyens et du temps, va acheter tous les biens du même type, créant ainsi une rareté artificielle qu'il comblera en pratiquant des tarifs exorbitants.


    Je ne pense pas que le gérant du jeu fera quoique ce soit pour ce genre de pratique qui existe IRL depuis .... oulaa.


    A voir le film "le sucre" avec PICOLI DEPARDIEU de 1978.

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png

  • NB je ne cautione pas ce genre de pratiques.

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png

  • Le but ici n'est pas de faire l'apologie et l'histoire de la spéculation mais de montrer aux yeux du reste du monde ce qu'il se passe exactement et où l'économie se retrouve actuellement.


    Bien évidemment, rien ne sera fait au niveau du fournisseur du jeu, puisque, malgré l'absence de fair-play et de respect tant prôné dans les chartes et autres, il n'y a pas de réel manquement aux règles. En d'autres termes, spéculer n'est pas interdit.


    Mais spéculer de la sorte vise à ruiner l'économie du serveur et à tirer tous les prix vers le haut, sans nécessité quelconque.

  • Je plussoie à l'avis d'Unpokable,


    Je ne cite que mon exemple, 5 persos (tous sur le même compte, important de le préciser à mon avis ) me ramène 5 pierres de fusions purifiées tous les 4 jours (380 jetons de phirius la puri ) , je loote une stats intell / Att mag... sac bleu lvl 100


    je passe à un de mes persos et je la retrouve à (à la louche ) 10 a 20 M po à l'hv, pour moi le bilan financier est largement favorable, mais je ne pratique pas ce genre de trucs je m'en sert pour aider les guildoux et pas pour gonfler mon compte en banque................


    A quoi peut bien servir, un compte avec 999 999 999 po c'est virtuel..... donc complètement illusoire.


    Le but d'un MMORPG n'est il pas de créer une entraide et de favoriser la communication entre les participants ?


    Jouer à qui a la plus grosse me semble complètement futile....


    Bilan les "Jeunes" joueurs ne trouvent aucun item à l'hv. à l'heure actuelle, impossible de trouver des objets montés à l'ancienne.

    Je l'avoue J'ai un second compte avec un petit perso boosté avec un matos proche du lvl 1 plein de stats jaunes des sacs des dernières zones qui ferait frémir de jalousie ceux qui ramaient pour faire le sanctuaire de Kalin à l'époque.


    Mes guildoux profitent de la même maniere

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute