[Canal ingame] Le canal Nuada.

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Salut à tous,


    Il y a quelque chose que j'ai remarqué en me baladant sur les autres serveurs, c'est qu'ils ont eu l'idée extrêmement ingénieuse d'avoir un canal au nom de leur serveur, qu'ils utilisent pour à peu près tout ce qui peut se faire : commerce, recherche de groupe d'instance, discussions constructives, querelles diverses etc...


    Actuellement sur notre serveur, il existe plusieurs canaux. Sauf que vu le nombre de gens actifs, la plupart sont délaissés.


    Ainsi, je me suis permis de créer le canal "Nuada", dont l'objectif est de fusionner tous les canaux (à défaut d'avoir une fusion de serveurs), et de regrouper tous les joueur du serveur.


    L'idée à terme est donc de dire aurevoir aux autres canaux et centraliser toutes les requêtes sur un seul et unique canal.


    Voici les informations pour le rejoindre :


    Code
    1. Nom du canal : Nuada
    2. Mot de passe : Nuada



    A bientôt !


    PS : Pour ceux qui ne savent pas comment rejoindre un canal, jetez un oeil en dessous.



  • Super idée, en plus des économie de porte voix en perspective ^^


    je m'en vais rejoindre ce canal de ce pas

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • Bien sur que c'est une bonne idée.


    je poste en canal zone ce message :


    Le canal Nuada (mdp : Nuada ) a été créé, ouvert à tous, pour échanger gratuitement entre joueurs (commerce, instances, recrutement etc), rejoignez nous et faites de la pub, merci....


    je vous invite à le copier et à le coller régulièrement dans les zones que vous visitez...... ( la marteauthérapie* ça marche si on tape assez fort )


    A terme ce canal peut, si tout le monde joue le jeu, remplacer le canal monde et donc diminuer les profits de GF ^^


    J'ai tenté d'animer ce canal aujourd'hui. au vu des mp certains sont plus ou moins septiques pensant qu'il va mourir.....


    On nous augmente par le biais de promos, diminution de tarifs et autres le coût du jeu. Pouvoir sans enfreindre les règles, échanger entre joueurs d'un même serveur c'est le top.


    Petit à petit je vois le nombre de "persos" connectés augmenter et c'est génial


    Certains ne s'exprimaient pas en canal monde faute de "porte-voix" ici la porte est ouverte. C'est moins cher que gratuit.....


    Bon je mettrais tout de même un petit bémol, c'est aussi la porte ouverte à certaine dérives.... langage vulgaire, insultes et autres propos du même acabit. A nous de modérer ce canal en en faisant un outil où tout le monde peut s'exprimer en restant courtois et poli et si possible ( c'est un vœux pieux) avec un minimum d'orthographe correcte ^^



    * Marteauthérapie : méthode consistant à répéter un message jusqu'à entière compréhension par tous.... même si pour certains ça fait mal à la tête ( au vu du nombre de coups reçu ) et si ça provoque (pour ceux qui tiennent le marteau ) un certain nombre d'ampoules ^^

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • Si à terme ce canal permet de remplacer le canal monde ce sera tant mieux, pour l'instant son objectif est simplement de devenir le seul et unique canal de communication de masse du serveur.


    Je pars surtout du constat qu'aujourd'hui, vu que le serveur n'est plus autant peuplé qu'avant, il n'est plus nécessaire d'avoir plusieurs canaux avec une fonction unique.


    Actuellement, les canaux qui existent à ma connaissance sont :

    - clanwar : canal qui sert à faire des PUs mais sur lequel personne ne poste

    - commerce : canal pour faire du commerce

    - GMcommunity : canal vide en attente de l'arrivée du messie


    Ces 3 canaux ayant des fonctions spécifiques, toutes les autres requêtes vont plutôt se faire en canal monde. Autre possibilité, la même requête est postée sur tous les canaux, car certaines personnes sont présentes sur certains canaux et pas d'autres. Logiquement, le problème ne se posera plus s'il ne reste plus qu'un seul canal.


    La réussite de ce canal dépendra surtout de la volonté de chacun à le rejoindre, et, quand cela sera judicieux, de quitter les autres canaux.


    :)

  • personnellement je préfère le canal monde, j'ai quitté tout les canaux déjà existant par le simple fait que le spam "xxxxx a rejoint" ou " xxxxx a quitté" est devenu énervant


    ps: les portes-voix sont toujours gratuits, faut juste aller les chercher ^^