Retour concernant le système de Rubis.

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Il y a quelques temps déjà, nous avons annoncé des changements en boutique et expliqué que nous souhaitions travailler sur d’autres changements dans les semaines qui allaient suivre. Le système de rubis est disponible en jeu depuis très longtemps et nous souhaiterions un retour de votre part à ce sujet, avec en perspective de possibles changements ou ajustements.


    Merci de partager avec nous votre avis sur les questions suivantes :


    Aimez-vous ce système qui vous octroie un bonus en fonction de vos achats pour une boutique spéciale ?

    L’offre actuelle est-elle satisfaisante en ce qui concerne la boutique Rubis ou souhaiteriez-vous des changements ?

    Si vous avez des exemples, n’hésitez pas.

    Ou peut-être préféreriez-vous un système entièrement différent ?

    Si tel est le cas à quoi devrait-il ressembler selon vous ?




    Merci de noter que ce sujet aura des règles particulières et de les respecter pour plus de clarté :

    · Seuls les retours constructifs seront tolérés, tout message ne respectant pas cela sera supprimé.

    · Essayez, dans la mesure du possible, d’être concis et de vous concentrer sur les éléments les plus importants à vos yeux.

    · Merci de vous en tenir au sujet et d’éviter les propos hors sujets.

    · Le but est de rassembler un retour concret et précis afin d’évaluer le système et vos avis en vue de modifications futures.



    Nous attendons avec impatience vos retours.

  • En essayant d'être le plus courtois possible, c'est une grosse blague ce genre de sujet?


    On nous diminue les quantités de rubis qui autrefois ont été une habitude pendant plus de 7 ans de jeu par un ratio totalement désavantageux à savoir 10 diamants = 1 rubis.


    Ce qui fait que les montures à 399 diamants contre 250 rubis ne rapportent plus que 40 rubis.

    Tous les autres articles moins marquant comme la pierre de fusion purifiée à 18 diamants ne rapporte plus que 2 rubis contre les 8 d'époques.


    Ensuite on nous diminue les quantités de diamants perçus par un achat pour le même prix tout en diminuant les prix de la boutique, ce qui fait qu'on paye + cher pour - de quantité de rubis, et + cher dans le sens général pour la plupart du temps de par la rarification des promotions avec en supplément une petite touche de poudre de perlimpinpin en nous faisant passer comme message que c'est moins cher qu'avant alors qu'il n'en est rien.


    Résultat on gagne 20x moins de rubis qu'à l'époque pour les mêmes quantités d'€ dépensés.

    Les joueurs survivent grâce à l'accumulation des gros cbman d'un stock conséquent de rubis.


    Et on vient ensuite demander notre avis sur le sujet.


    C'est métaphoriquement comme si on nous présentait une augmentation des taxes et des impôts, tout en nous demandant notre avis sur le sujet.

    Je comprends que les GM, ainsi que toutes les communauté bénévole n'est pour rien, concerné aux décisions marketing de Gameforge, c'est pourquoi je précise au cas où il y aura de mal entendus, que ce message s'adresse directement à la société d'édition du jeu.


    Réponses aux questions suivantes :


    Aimez-vous ce système qui vous octroie un bonus en fonction de vos achats pour une boutique spéciale ?

    Plus maintenant


    L’offre actuelle est-elle satisfaisante en ce qui concerne la boutique Rubis ou souhaiteriez-vous des changements ?

    20x moins rentable qu'avant, donc certainement pas.


    Si vous avez des exemples, n’hésitez pas.

    Pierre de fusion purifiée 2016 = 8 rubis

    Version 2019 -> 1 rubis


    Monture à 299 diamants 2016 -> 150 rubis

    Monture de maintenant -> 30 rubis


    Ou peut-être préféreriez-vous un système entièrement différent ?

    Exactement le même système qu'avant, "ni plus", ni et surtout moins.


    Si tel est le cas à quoi devrait-il ressembler selon vous ?

    Comme le système d'avant.


    A bon entendeur,

    Bonne soirée.


    PS : Comme le système d'avant est valable pour :

    Le PNJ Cédric 15 diamants contre 300 000 pièces d'or.

    Score of More 100 diamants avec le statut Black.

    Deux méthodes supprimées en 2014 poussant l'achat par € obligatoire pour une rentrée de diamants.

    Les rubis.

    Les diamants (Quantité d'avant et aux prix d'avant)

    Échange de diamant sécurisé.

  • Effectivement, il n' y a pas grand chose à dire de plus et sauf erreur de ma part, ce genre de post est un énorme "TROLL" de la part de GF.


    Cela fait des années que les joueurs trouvent que les quantités de rubis encaissées sont largement en-dessous de tout et que les objets proposés coûtent trop cher par rapport au besoin ou sont totalement ridicules.


    La roue magique de féérie de la fortune du fun de la chance, ce truc est encore pire qu'autrefois, c'est une horreur indéfinissable :

    Il faut une quantité de rubis équivalente à 890 diamants pour faire un lancer de roue, le tout pour obtenir une récompense totalement immonde...

    Le meilleur résultat serait encore un joyau à 130 rubis le reste est complètement inutile.


    Au final, risque-t-on de se retrouver avec une offre de rubis ressemblant à celle des diamants, c'est-à-dire, nous faire croire qu'on en gagne plus mais qu'en fait on en gagne moins?


    Plus jamais nous n'aurons le droit d'acheter des diamants (en petite quantité) contre des po en jeu?


    La boutique en rubis (comme celle en phirius, débris de miroir, etc..) pourrait être bien plus étendue...

  • Bonsoir,


    il me semble en effet que les ratio, diamants / rubis est trop bas, un ratio à 5 diamants dépensés = 1 rubis "offert" me semble plus correct (arrondi au supérieur : 1 item à 19 diamants donnant 4 rubis par exemple ).


    Une piste pour l'amélioration de la boutique serait d'avoir la possibilité d'acheter tous les items de la boutique en diamants ou en rubis avec le même tarif.


    Je m'explique : une pierre de fusion vaut actuellement 15 diamants, pourquoi ne pas la proposer également à 15 rubis (ce qui voudrais dire que l'acheteur en rubis aurait dépensé 15 x 5 diamants pour l'obtenir en rubis ( en se basant sur le ratio mentionné au début du post )


    Cela permettrais d'acheter certains items présents uniquement en rubis avec des diamants et vice versa.

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • Je plussoie ton idée Valdoran, les rubis étant difficile d'accès, continuer sur la voie de rendre accessible les objets rubis en diamants est une bonne chose, à ce moment là le rubis reviendrait comme étant un réel remboursement d'une partie de ce qui nous est proposé et non plus une nécessite, je parle dès lors d'ici, les joyaux +6 parfait étant donné que le taux d'échec des joyaux diamants entre le +5 et le +6 frôle le zéro absolu.

  • Au final, risque-t-on de se retrouver avec une offre de rubis ressemblant à celle des diamants, c'est-à-dire, nous faire croire qu'on en gagne plus mais qu'en fait on en gagne moins?


    Plus jamais nous n'aurons le droit d'acheter des diamants (en petite quantité) contre des po en jeu?

    Pour l'instant il n'y a pas de décision, nous n'en sommes qu'à une phase d'évaluation.


    Pour ce que j'en sais au moment ou je vous écris ce n'est pas prévu. De là à dire que ça ne reviendra jamais, je ne peux pas le faire parce que je ne le sais pas (personne ne le peut).

  • Aimez-vous ce système qui vous octroie un bonus en fonction de vos achats pour une boutique spéciale ?


    R : un bonus ? il n'y a rien a acheter avec les rubis.

    Effectivement, comme dit plus haut, c'était mieux avant.




    L’offre actuelle est-elle satisfaisante en ce qui concerne la boutique Rubis ou souhaiteriez-vous des changements ?


    R : Totalement insatisfaisante.



    Si vous avez des exemples, n’hésitez pas.




    Ou peut-être préféreriez-vous un système entièrement différent ?


    R : oui totalement différents.


    Si tel est le cas à quoi devrait-il ressembler selon vous ?


    R : le financement par la publicité.

    Long time ago, in a far far galaxy called "Anarchy Online" il y avait eu une ébauche, une esquisse de financement des serveurs de jeu par la pub.

    Dans le monde virtuels existait des panneaux 3*4 de "pub in game". Ces panneaux ont été beta testé pour de l'affichage le bien de consommation IRL tel C0C* C0L*.

    Il y a eu une levé de boucliers car cela nuirait au back ground du RPG.


    Oû est le RPG aujourd'hui ?


    Perso cela ne me derrangerai pas d'avoir dans ma maison ingame un miroir magique d'affichage de pub.


    Mais ce systeme d'affichage type banniere est largement dépassé. L'annonceur de pub a besoin d'un retour actif du ciblé : qu'il y ai un cerveau qui regarde la pub.


    Actuellement les jeux se déclinent sur mobile,

    Certain de ces jeux ou apk deversent des pubs sur l'utilisateur (trés désagréable).

    Pour d'autres jeu ou apk, les joueurs disposent d'une boutique qu'ils peuvent utiliser avec du vrai cash ou des crédit ingame en ayant une activité spéciale (occupation d'aréne dans p0k*m0n) ou d'autre dans lesquels le joueur choisit de voir des pubs pour bénéficier crédit ingame.


    Mon idée : que font nos pets quand ils ne sont pas avec nous ingame ?

    Ils retournent dans leur monde paraléle. Et pouquoi pas dans notre mobile ? .... J'ai deja exposé cette idée ici dans le vieux forum.

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png

  • Dans de nombreux jeux mobiles, le joueur peut decider de visoonner des pubs en échange du cash ingame qui s'achéte habituellement via du cash reel.

    Lauhrent de Blangy. Causal, on ROM since september 2009

    Errant des Mondes Virtuels, Wagabond des Limbes, né Kham l'orc sur Ultima Online puis Troll sur EverQuest et à présent humain.

    6037127l-Gh-Xk.png

    Edited once, last by lauhrent: ajout d'info ().