État critique de la boutique + questionnement.

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Bonjour,


    Comme nous avons pu le constater, les prix des diamants en euros sont plus rentables et ce de manière permanente. Cependant cela relève de plusieurs questions primordiales.

    Nous savons aujourd'hui que GameForge n'a jamais adhéré au système de promo au quel les joueurs ont été habitués pendant plusieurs années. L'augmentation permanente des quantités pourraient servir éventuellement d'argument pour dire que les prix sont normaux, et que les utilités d'une promotion ne sont plus d'actualité.


    Les questions serait donc les suivantes :


    Est-ce que les promotions +140% existeront toujours?


    Si la réponse est oui, cela voudrait dire que le "client" est bien plus avantagés par rapport à avant, et que le prix des diamants ont effectivement été revu à la baisse. Ce qui est une bonne nouvelle pour tous, payeur, ou non payeur. Et j'en félicite d'avance GameForge pour cette initiative qui va pour la première fois, dans le sens du joueur.

    Si la réponse est non, alors cela voudrait dire que l'on paye les articles toujours 60% plus cher qu'il ne le faille, par rapport à l'époque où la promotion était régulière dans l'ordre d'une toute les semaines ou deux semaines.


    Est-ce que des promotions +60% seront dans l'avenir réalisées?


    Si la réponse est oui, cela voudrait dire que le prix des diamants n'ont en réalité pas changer.

    Si la réponse est non, cela rejoint la réponse négative de la première question.


    Existera t-il une compensation pour ceux ayant déjà acheté les paquets via un vendeur de diamants/ou eux même?


    Les prix des packs ont diminués dans la boutique en diamant. Cela voudrait donc dire pour ceux ayant déjà acheté en diamant/vendeur de diamant, l'on payé bien plus cher qu'ils ne le devaient, et ce sans en être informé. Ce qui est intolérable vu la nette diminution des prix.


    Pour l'instant au moment même où je crée ce fil de conversation, une maintenance boutique est en cours.


    Aucune question à ce niveau, pour le moment, vu que le sujet semble être traité.

    Edited once, last by Exodios ().

  • il est dit que les happy hour seront désormais réduit. quand ils parlent d'happy hour ça concerne les promotions des diamants de +140% qui seront diminuées. la question est de savoir de combien seront réduit les futur promotions car depuis le passage sur steam vous les avaient réduit de 100%

  • La maintenance de la boutique n'a servit à rien apparemment. Elle est extrêmement lente, encore plus qu'avant.


    19h46 - Edit : Tout semble être redevenu comme avant, donc toujours lent, mais dans des proportions habituelles comme d'après 2017 : D

    Edited 2 times, last by Exodios ().

  • Il ya eu en effet un problème avec la boutique depuis la maintenance qui était très très lente. Cela devrait être rentré dans l'ordre à présent.


    Concernant les promotions, oui le sense de l'annonce était qu'il n'y aura plus de promotion 140% diamants. Mais une partie des tarifs a été révisée en conséquence, et cela va certainement se poursuivre. Vous aurez aussi plus de diamants en proportions si vous n'achetez pas en promo.


    Personne n'a payé quoi que ce soit plus cher qu'ils ne le devaient. Comme pour n'importe quelle boutique, les prix peuvent évoluer. Vous payez donc le prix affichés à l'instant T et vous recevez ce que vous devez recevoir comme cela est affiché.

  • Donc, effectivement, une augmentation de 50% n'est pas équivalent, et est nettement inférieur à 140%. Nous payerons donc certainement plus cher qu'avant. A moins que les prix de la boutique soient diminué de 60% afin d'atteindre véritablement le cota des 140% d'une promotion d'avant.


    Sinon je ne me souviens pas qu'en allant acheter mon pain d'une valeur de 2€50, il puisse changer du jour au lendemain de prix vers 1€25. Qu'en allant chercher n'importe quel objet d'une valeur de 55€ comme les 1399 diamants d'époque, puisse changer du jour au lendemain vers un prix de 20€. Je n'ose pas imaginer l'instabilité de votre marcher. Dans la vraie vie, je n'ai été confronté que très peu face à des changements de prix, et général c'est de quelques unités de %, et non des centaines de %. Je pense que vous confondez le marcher du bitcoin avec le marcher normal, dans ce cas je pourrais comprendre votre point de vue.


    Edit : Après je comprends bien que vos modifications prennent du temps. Cependant, les "clients", détestent très certainement, les changements de dernières minutes, surtout lorsqu'on leur apprends qu'ils ont payés plus cher dans des proportions double jusqu'au niveau prix.

    Edited 3 times, last by Exodios ().

  • Un administrateur du forum anglais a apparemment annoncé qu'il y aura toujours des promo, mais allant jusqu'à +105%, donc à ce moment là, les prix seront plus avantageux pour les utilisateurs tant que ça ne descends pas en dessous de 60%. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

  • ...


    Concernant les promotions, oui le sense de l'annonce était qu'il n'y aura plus de promotion 140% diamants. Mais une partie des tarifs a été révisée en conséquence, et cela va certainement se poursuivre. Vous aurez aussi plus de diamants en proportions si vous n'achetez pas en promo.


    Personne n'a payé quoi que ce soit plus cher qu'ils ne le devaient. Comme pour n'importe quelle boutique, les prix peuvent évoluer. Vous payez donc le prix affichés à l'instant T et vous recevez ce que vous devez recevoir comme cela est affiché.


    1er paragraphe de la citation :


    Ce n'est pas du tout ce que disent vos collègues (Heron, SaitoHajime, Aqualink, Diogenes) sur le fil de discussion anglophone ...


    Ils disent qu'il y aura des promotions diamants de telle sorte que la quantité de diamants obtenue lors des nouvelles promotions diamants (qu'ils nomment "happy hours" diamants) sera sensiblement la même que la quantité de diamants obtenue lors des anciennes promotions diamants.


    Pour 100 € : nouvelle quantité diamants X (1 + nouveau % promo / 100) = ancienne quantité diamants x (1 + ancien % promo / 100)


    Ils affirment donc que pour 100 € nous aurons 7200 diamants ce qui permet d'affirmer que la nouvelle promotion devrait être de 60%...


    Vos collègues disent également que les changements annoncés concernent uniquement les tarifs diamants et en aucun cas les tarifs des objets boutique.


    Pouvez-vous, s'il vous plait, vous accorder entre vous et nous donner une information fiable ?


    2ème paragraphe de la citation :


    Les tarifs boutiques varient très peu (pour ne pas dire ne varient pas) depuis des années. Dès lors il est tout à fait compréhensible que les joueurs qui ont acheté le paquet à 3499 diamants s'estiment lésés de 1500 diamants maintenant qu'il est passé à 1999.


    Le commerce repose sur la confiance...

    "En vérité la Présence était Rose et en forme de Licorne. Mais si puissante était-Elle, que je ne pus la contempler. Aussi, la nommons-nous la Licorne Invisible Rose ; sa présence est trop incommensurable pour que nos faibles yeux la voient et nos faibles esprits la conçoivent. C'est par notre foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

  • Et la promo d'aujourd'hui est de.... 30%. donc pour 100 euros, tu n'as que 5850 diamants et pas 7200.


    Quote


    Pour résoudre le problème, nous adaptons nos tarifs : le nombre de diamants que vous obtenez à l'achat a augmenté et la quantité de bonus des happy hours diminue.

    il fallais lire :


    Pour résoudre le problème, nous adaptons nos tarifs : le nombre de diamants que vous obtenez à l'achat a augmenté un peu et la quantité de bonus des happy hours diminue beaucoup.


    Quote


    De ce fait, il est très difficile de fixer des prix adaptés aux articles nouveaux et à prix réduit dans la boutique. Nous souhaitons équilibrer les prix des objets et rendre le modèle plus équitable.

    C'est surtout que la majorité des joueurs, comme moi, n’achète que lors des promos. Du coup, ça fait un manque à gagner pour Gameforge puisque son tarif "promo" est, de fait, devenu le tarif "normal".


    Maintenant, c'est sans vaseline et on veux te faire croire que c'est mieux pour toi!



    Quote


    Nous continuerons de retravailler la boutique dans les semaines et mois à venir et effectuerons d'autres ajustements.

    Vu le résultat, je dirai : Arrêtez le massacre!


    Et si vous utilisiez votre temps et votre énergie pour corriger les multiples bug de ROM?

    Les joueurs auraient moins l'impression d’être pris pour des vaches à lait.


    Personnellement, à ce tarif, je ne vais plus acheter de diamant.

    Si je me retrouve bloqué dans le jeu à cause de ça, j’arrêterai ROM et j'irai voir d'autre MMO où on respect un peu plus les joueurs.



    ROM est un bon jeu en soit. C'est dommage que l’expérience en jeu soit tellement détruite par une gestion bien trop axée sur les bénéfices de GameForge.


  • Avant Maintenant Différence Différence %
    100,00 € 3000 4500

    promo % 140 30

    diamants 7200 5850 - 1350 diamants
    pour 100 €

    - 18,75 %

    "En vérité la Présence était Rose et en forme de Licorne. Mais si puissante était-Elle, que je ne pus la contempler. Aussi, la nommons-nous la Licorne Invisible Rose ; sa présence est trop incommensurable pour que nos faibles yeux la voient et nos faibles esprits la conçoivent. C'est par notre foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

  • Ça ne sert plus à rien de polémique, on a atteint un seuil tellement critique, que ça ne vaut plus la peine de continuer ainsi.

    On se fout de nous avec le fait d'acheter des packs 2x plus cher que maintenant. Et on se fout de nous avec cette "Happy hour".

  • Voilà les informations officielles que je peux vous donner concernant ce sujet:



    Nous allons travailler à des ajustements dans la boutique dans les semaines à venir. Nous avons réduit la différence entre le nombre de diamants que vous obtenez en promotion et hors promotion. Certains prix ne sont par conséquent sans doute plus adaptés. Nous vérifions cela également.

  • C'est quand même cool de voir que le diamant est plus cher (ben oui moins de promo donc moins de diamants, d'autres en ont fait la démonstration) et que le réajustement se fera (peut etre, un jour, dans les années qui viennent) plus tard.


    Bref pour le moment on a soit le choix d'attendre le "réajustement des prix" soit monter du stuff en payant et les diamants plein pot et en achetant les items boutiques au prix fort.


    Bizarre que cela se passe juste après un gros week end double xp au cours duquel les joueurs des deux nouveaux serveurs sont, pour une grande partie passés 90+ et vont donc commencer à monter des stuffs.


    Arrêtez de nous prendre pour des çons les gars parce que là ça commence à vraiment se voir.

    Champion100/Voleur100/Prêtre100/Mage100/Sorcier100.


    (Nuada)

  • Bonjour,


    On peut avoir la liste des changements ou il faut fouiller la boutique et notre mémoire pour trouver les modifications?

  • Réajustement promo diam le compte n'y est pas. Vieillissement du jeu pas de nouvelles zone depuis la nuit des temps, plus de développements. Tarifs en hausse. Boutique du n'importe quoi (Gescha outils d'amélioration dont on ne connais pas l'efficacité il en faut parfois une cinquantaine pour passer de + 5 à + 6 'ABERRANT' devraient avoir un minimum garanti. Comprenais que deans le cas présent je n’achète plus de diamants jusqu'à se que survienne une politique équitable.

  • Dommage pour la liste, difficile de donner son avis si on ne connait pas les changements...


    De toute façon, la principale critique des anciens tarifs était le coup exorbitant pour monter un stuff HL ; et les nouveaux tarifs des diamants ont empiré la situation.


    Temps que vous n'aurez pas résolut ce problème, les retours ne seront guère positifs.