[FAQ] Achat de diamants

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Question 1 : Où dois-je me connecter pour acheter des Diamants ?


    Réponse :


    1) Ouvrez la page http://fr.runesofmagic.gameforge.com/news/index

    (Si vous voulez acheter des Diamants pour une région autre que FR/EU, assurez-vous de changer les paramètres régionaux en sélectionnant en haut du site dans la liste de pays du bouton « Choisissez un pays » le pays dont vous avez besoin)


    2) Cherchez le bouton bleu « Faites le plein de Diamants » en haut à droite.

    Il ressemble à cette image :


    announcement_runesofmagic_fr_725f74dd79464aa3caa9aa7a208605d3.jpg


    3) Cliquez sur ce bouton et la fenêtre suivante apparaitra.


    announcement_runesofmagic_fr_a3d0beb8e7600ad824202827a564f477.jpg


    4) Connectez-vous à votre compte. Dans le champ « email », vous pouvez vous connecter soit en y entrant le nom de votre compte de jeu, soit en y renseignant l’adresse email associée à votre compte de jeu. Pour le champ « mot de passe », vous devez y entrer le mot de passe primaire de votre compte.


    5) Cliquez sur le bouton jaune « connexion »

    Si vous êtes connectés en jeu, vous pouvez également cliquer sur l’icône « Diamants » (libellé « Achat de Diamants »), qui ouvrira en dehors du jeu la page d’achat de Diamants. Dans ce cas, vous n’aurez pas à saisir votre email et votre mot de passe puisque vous êtes déjà authentifiés sur le jeu.



    pannage :


    1) J’ai perdu mon mot de passe, aidez-moi !


    Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe » juste en dessous du champ « Mot de passe ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, dans laquelle vous devrez entrer l’adresse email utilisée pour votre compte de jeu.

    announcement_runesofmagic_fr_a67f475b46b32aed0eada8e61ab6c4f4.jpg


    Cliquez ensuite sur le bouton « Envoyer mot de passe ».

    Allez ensuite consulter vos nouveaux emails sur l’adresse concernée. Vous devriez y trouver un email de Gameforge, contenant votre nouveau mot de passe. Si vous ne trouvez pas cet email, vérifiez votre dossier « Spam ». Si vous n’y trouvez toujours rien, veuillez ajouter « noreply@gameforge.com » à votre liste d’expéditeurs de confiance, et recommencer cette procédure. Si rien de tout ceci ne fonctionne, référez-vous au point 2 ci-dessous. Les mots de passe peuvent être changés à tout moment depuis l’interface de gestion de compte, en cliquant sur le bouton jaune « Connexion » en haut à droite de la page http://fr.runesofmagic.gameforge.com/news/index

    2) Je rencontre des problèmes concernant la demande d’un nouveau mot de passe / J’ai oublié mon adresse email et/ou mon nom de compte, que puis-je faire ?

    Si vous rencontrez un des problèmes mentionnés ci-dessus, il vous faut contacter le support.

    Allez sur la page http://support.fr.runesofmagic.gameforge.com/

    Créez-y un compte si vous n’en avez pas déjà un, ou si vous avez oublié vos identifiants de connexion. Si vous n’avez pas encore de compte, créez votre compte en utilisant dans la mesure du possible l’adresse email associée à votre compte de jeu. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous simplement. Sélectionnez l’onglet « Contacter le support » et suivez les différentes étapes pour créer et envoyer votre ticket au support. Celui-ci pourra ensuite vous aider pour les étapes ultérieures de la résolution de votre problème.




    announcement_runesofmagic_fr_799dcac88879c64e64182f59f41680d8.jpg

  • Question 2 : Quelles sont les informations nécessaires pour se connecter afin d’acheter des Diamants ?


    Réponse :


    Tout d’abord, soyez certains d’entrer les identifiants corrects du compte pour lequel vous souhaitez acheter des Diamants.



    announcement_runesofmagic_fr_6a298c56ed79dd725f40e336e3f0e984.jpg


    Dans le champ « Email », saisissez soit le nom du compte pour lequel vous souhaitez acheter des Diamants, soit l’adresse email qui y est associée.


    Dans le champ « Mot de passe », saisissez le mot de passe primaire du compte pour lequel vous souhaitez acheter des Diamants.

  • Question 3 : Je ne trouve pas la méthode de paiement que je souhaite utiliser ?



    Réponse :

    Si vous ne trouvez pas la méthode de paiement que vous souhaitez utiliser, soyez certain d’avoir tout d’abord sélectionné une quantité de Diamants dans la page « A vous les Diamants ! ».


    announcement_runesofmagic_fr_d7feaea3f4579f777132ea116c204a1f.jpg


    Chaque quantité de Diamants sélectionnée a ses propres moyens de paiement associés. Si vous ne trouvez pas le moyen de paiement que vous voulez, vous pouvez essayer de sélectionner une autre quantité de Diamants pour voir si elle offre votre moyen de paiement.

  • Question 4 : Je viens de gagner un code coupon lors d’un évènement Runes of Magic. Comment puis-je réclamer les Diamants qui lui sont associé ?

    Réponse :


    Suite à certains évènements ou concours, vous pouvez obtenir des codes coupon Runes of Magic. Pour réclamer ces codes coupon, suivez les étapes suivantes :


    1) Connectez-vous au compte pour lequel vous souhaitez réclamer les Diamants (voir question 1).

    Vous arriverez à l’écran suivant :


    579880FaqDiams07.jpg


    2) Cliquez sur le bouton « Utiliser un coupon ». Vous arriverez à une nouvelle page :



    300484FaqDiams08.jpg


    3) Dans le champ « code du coupon », saisissez le code que vous avez reçu. Puis cliquez sur le bouton « Vérifier le coupon ». Si vous avez entré un code valide, vous passerez à l’étape suivante. Suivez simplement ces étapes pour finaliser la réclamation de vos Diamants.

  • Question 5 : Je viens d’acheter / de réclamer des Diamants, que dois-je faire ensuite ?


    Réponse :


    Après avoir acheté / réclamé des Diamants, vérifiez leur réception sur un des personnages du compte pour lequel vous avez acheté / réclamé les Diamants, par une des méthodes suivantes :


    1) Vous vous connectez pour la première fois depuis votre achat ? Vous devriez voir votre achat / réclamation de Diamants dans votre fenêtre de discussion.


    2) Ouvrez la fenêtre de la boutique d’objets (icône cadeau dans le jeu), dans laquelle votre total de Diamants apparait dans le coin supérieur droit.


    3) Ouvrez votre sac à dos pour afficher votre total de Diamants.


    Note : Il peut s’écouler un délai de 24h entre votre achat / réclamation de Diamants et leur réception.

  • Question 6 : Je n’ai pas reçu mes Diamants. Où sont-ils ?


    Réponse :


    Il peut s’écouler un délai de 24h entre votre achat / réclamation de Diamants et leur réception. Si après ce délai vous n’avez pas reçu vos Diamants, veuillez contacter le support.


    1) Allez sur la page http://support.fr.runesofmagic.gameforge.com/

    Si vous n’avez pas encore de compte support, enregistrez-vous en utilisant l’adresse email de votre compte de jeu.


    2) Connectez-vous à votre compte support.


    3) Sélectionnez l’onglet « Contacter le support »


    4) A la question « Quel est le domaine concerné par votre question ? », dans la liste déroulante sélectionnez « Paiement ».


    5) Vous serez redirigés sur le système Support-Gamepay. Sélectionnez « Runes of Magic » dans la liste des jeux, et remplissez le formulaire le plus précisément possible, puis cliquez sur le bouton « Soumettre la demande ».


    announcement_runesofmagic_fr_71e5d2532b28c9f9c2712ec42744d395.jpg


    Note : Le support « Paiement » est principalement disponible en anglais ou en allemand.

  • Question 7 : J’ai des problèmes relatifs à l’achat / la réclamation de Diamants qui ne sont pas mentionnés dans cette FaQ. Où puis-je trouver de l’aide ?


    Réponse :


    Si vous rencontrez des problèmes relatifs à l’achat / la réclamation de Diamants qui ne sont pas mentionnés dans cette FaQ, et que les autres joueurs de la communauté ne peuvent pas vous aider, veuillez contacter le département « Paiement » du support. Référez-vous pour cela aux étapes présentées à la question 6.

  • Question 8 : Comment puis-je voir si une promotion sur les Diamants est active ?

    Réponse :


    Quand une promotion sur les Diamants est prévue, elle est annoncée par un message sur la page d’accueil de notre site (voir exemple ci-dessous).


    announcement_runesofmagic_fr_ef9e2c77080812a16b9bc8a42097935d.jpg


    Ce message informatif est également visible dans le launcher du jeu quand vous vous connectez, ainsi qu’en jeu via des bannières de défilement et des messages système.


    Quand la promotion Diamants est active, vous pouvez voir les informations suivantes sur la page sur laquelle vous achetez / réclamez habituellement vos Diamants :



    announcement_runesofmagic_fr_6a96a2bdcee549c86c720a092d581a9f.jpg


    Au-dessus du nombre de Diamants, vous verrez une bannière annonçant « Promotion Diamants – Obtenez <montant de la promotion> % en plus ». Juste à côté, vous verrez un timer montrant pendant combien de temps la promotion sera encore active. Sur cette page vous verrez également le nombre de Diamants que vous auriez obtenu sans promotion (le nombre barré), et à côté le nombre de Diamants que vous obtiendrez en tenant compte de la promotion.

    S’il n’y a pas de bannière ni de timer affichés, alors la promotion Diamants n’est pas active.

    Si une promotion Diamants est annoncée et que la page d’achats / réclamation de Diamants ne ressemble pas à celle montrée ci-dessus, veuillez-vous assurer que vous n’avez pas ouvert la page avant le début de la promotion. Si vous faites cela, et même si vous attendez que la promotion soit active pour faire votre achat, vous ne bénéficierez pas de la promotion. Dans ce cas, rechargez la page jusqu’à ce que vous voyiez la bannière.

    Si la bannière était visible et que vous n’avez pas reçu de bonus, veuillez contacter le département « Paiement » du support (voir question 6).