Maintenance

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Les maintenances sont à l'image du jeu, pitoyables...


    Par contre, a-t-on de réelles informations disponibles ici?


    Doit-on entrevoir une connexion possible aujourd'hui?


    Aura-t-on un petit retour sympathique en guise d'excuse?


    Est-ce que la communication existe-t-elle encore par ici?

  • Je pense que pour la connexion d'aujourd'hui c'est un peu comme le fromage et les carottes ....... rapé


    Aux dernières nouvelles ils avaient acheté une nouvelle rallonge.... mais il y avait une promo..... 1 rallonge achetée 1 machine à café offerte.....


    Du coup ils font des tests de ..... la nouvelle machine à café, tout en laissant l'ancienne branchée on sait jamais

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • Pfff... mais quelle image déplorable du pays de Rabelais vous allez donner à nos camarades, outre-Rhin, au pays de Goethe !



    On met un pognon de dingues dans les serveurs et les joueurs sont quand même pauvres et n'achètent pas de diamants !

    On change les tarifs boutique pour votre bien et vous les gaulois, vous râlez, parce que vous êtes réfractaires au changement !

    Mais ça c'est parce que beaucoup sont illettrés ; sur un serveur on croise des joueurs qui réussissent et d'autres qui ne sont rien !

    Moi je traverse la rue et je vous en trouve des diamants !

    D'ailleurs la meilleure façon de trouver des diamants c'est de travailler !

    Certains plutôt que de foutre le bordel feraient mieux de regarder s'ils peuvent pas trouver du boulot !

    On a compris votre colère et on vous écoute, mais, en même temps, on ne change rien. On va vous expliquer tout ça avec beaucoup de pédagogie et vous finirez par comprendre.


    Toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels seraient purement fortuite et absolument involontaire.

    "En vérité la Présence était Rose et en forme de Licorne. Mais si puissante était-Elle, que je ne pus la contempler. Aussi, la nommons-nous la Licorne Invisible Rose ; sa présence est trop incommensurable pour que nos faibles yeux la voient et nos faibles esprits la conçoivent. C'est par notre foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

    Edited 2 times, last by Renovatio ().

  • Je propose ci-contre, un petit guide linguistique permettant aux gens de mieux comprendre le vocabulaire difficile de ce jeu.


    Gameforgetionnaire


    Spéciale : Quelque chose de tout à fait commun, pouvant se produire quotidiennement.


    Promotion : Mot permettant de faire croire aux gens une diminution de prix sur certains articles.


    Happy Hour : Néant


    Changement positif : Quelque chose ayant de mauvaises répercutions.


    Bug : Quelque chose de tout à fait normal lors de l'élaboration d'un programme informatique et qu'il faut encourager.


    Maintenance/Mise à jour : Extinction des serveurs temporaires n'ayant aucun but et sens logique.

  • MAIS PUTIN


    C'est quoi encore la blague du jour là?


    Genre ça fait 10 ans qu'on se bouffe les mêmes festoches chaque année, c'est si difficile que ça de le mettre cette fois-ci?


    C'est quoi le bordel là, y a quoi qui se planque sous ses maintenances/mises à jour à rallonge?


    Sérieusement, y a un moment où on se fout pas de la gueule des joueurs ici?


    C'EST LAMENTABLE

  • Tout est sous contrôle ...

    Le record de 21h15 de la semaine dernière est en passe d'être battu.

    Y a du génie et du talent dans les grands programmateurs du jeu

  • Je vais essayer de vous donner quelques informations supplémentaires.


    Comme vous l'avez vu, lors de la première maintenance l'application de la mise à jour à complètement échouée. En effet il s'agit du même festival que d'habitude et on pourrait penser qu'après l'avoir eu un grand nombre de fois il s'agit d'une simple formalité, ce qui est d'habitude le cas avec les events. Cependant, pour une raison qui nous est encore inconnue, l'application du patch ne fonctionne toujours pas. Nos équipes travaillent actuellement à identifier la cause du problème afin de le régler et de pouvoir (enfin) vous proposer le festival comme d'habitude.


    Nous sommes tout à fait conscients de l'exaspération que cela produit chez vous. Après un très longue maintenance la semaine dernière due au déménagement du data center, la maintenance de cette semaine a encore été très longue (puis une autre maintenance à dû avoir lieu). A propos de la maintenance de la semaine dernière, il s'agissait là d'un évènement exceptionnel qui ne se reproduira pas avant des années et vise à améliorer l'experience en jeu et la stabilité des serveurs.


    Nous ne nous satisfaisons pas plus que vous de devoir mettre les serveurs hors ligne pendant aussi longtemps mais cela s'avère souvent nécessaire car il est impératif de régler les problèmes rencontrés.


    De mon côté soyez- bien assurés que je remonte votre colère et votre déception quant aux évènements récents et votre sentiment général sur le jeu actuellement.

  • Nous sommes tout à fait conscients de l'exaspération que cela produit chez vous. Après un très longue maintenance la semaine dernière due au déménagement du data center, la maintenance de cette semaine a encore été très longue (puis une autre maintenance à dû avoir lieu). A propos de la maintenance de la semaine dernière, il s'agissait là d'un événement exceptionnel qui ne se reproduira pas avant des années et vise à améliorer l’expérience en jeu et la stabilité des serveurs.

    L’exaspération de tous les gens, notamment les haut niveaux ayant investi beaucoup de temps et pour certains d'argent, ne provient pas uniquement que des maintenances. Je pense à ma juste valeur, que les gens savent se passer de jeu l'espace d'une journée.


    L'exaspération provient du fait d'être pris pour des idiots, avec une augmentation générale des prix camouflés par une diminution moins significative derrière. Il ne faut pas être un professionnel pour constater que les items de boutique sont en moyenne 10% plus cher sous "Happy Hour" de 30%, d'autant plus qui est plus rare et moins régulière. Ce qui est génial, c'est qu'un charger de la communication Gameforge < - > Joueur, nous a bien mentionné que la société ne souhaitait pas augmenté les prix du jeu juste avant cette modification sidérante.


    L'exaspération provient du manque de service mis en place au client pour rendre le jeu agréable, pour qu'il soit réellement un jeu accessible à tous. Je parle d'ici, de l'expérience en jeu et la stabilité des serveurs mentionnées dans la citation ci-dessus, en connaissance de cause, qu'il n'est plus possible de ne pas crash plusieurs fois en l'espace d'une heure lors de gvg intensive. Crash d'autant plus punitif, étant donné que l'on perds l'accumulation de haut-faits ainsi que tous les items liés à la gvg. Pour l'aspect pve les crashs restent gérable, bien que ennuyant lorsqu'un groupe complet se voit forcer de dégroupé un personnage pour que la personne concernée se reconnecte dans l'instance CAR le jeu est bien programmé.


    L'exaspération supérieure de la communauté française se caractérise par un manque de communication colossal. Aucune nouvelle pour Phelan, qui soit disant passant "réponds" à nos questions, toujours les derniers avertis en cas de maintenance, de mise à jour, de bug. Communauté mise à l'écart sur des exclusivités donnant des avantages colossaux en pvp. Je parle bien de la gamme d'item donnant 15% ou 30% de défense magique et physique en supplément pendant 30 minutes, que j'ai pu voir en plusieurs années n’apparaître qu'une seule fois sur le serveur FR.

    Serveur sous-peuplé, désertion massive suite au conséquences des choix marketings du jeu catastrophique, manque de mise en moyen pour remédier à cela. Moins de monde pour instancé, moins de monde pour GVG; Inégalité entre le peuple d'un serveur et d'un autre serveur, il n'est pas rare de tomber en pvp contre des guildes 2 à 3x plus nombreuse en terme de membre actifs.


    L'exaspération provient également du manque de nouveau contenu, depuis 1 an et demi le jeu n'a pas changer, les joueurs se lassent. De plus, le nouveau contenu est buggué pendant assez longtemps (Nouvelle instance sortie dans les environs du mois de mars 2017, seulement ouverte en février 2018)


    Résumé "exaspératif" :


    - Augmentation des prix -> Conséquences : Désertification massives des serveurs.

    - Apparition des +20 et +30 -> Conséquences : Différentiation prononcée entre les joueurs cashoppant des quantités astronomiques, ressenti supérieur en GVG.

    - Désertification des serveurs -> Conséquences : Le prix du diamants est passé de 20k/u à 300k/U, soit une augmentation de 1500%, difficulté nettement supérieur à monté un stuff optimisé pour la dernière instance.

    - Le jeu crash toujours depuis 2008 depuis la sortie bêta. 10 ans après, rien n'a changer.

    - Aucune mise en place d'amélioration d'expérience de jeu (Chaque modification n'a fait qu'empirer l'état du jeu, à savoir, nouvelle boutique qui bug en permanence, suppression du pnj d'échange diamants et score of more rendant le jeu exclusivement payant)

    - Manque de changement de contenu -> Contenu buggué après un changement de contenu. Même contenu saisonnier depuis des années, événements peu intéressants que peu de joueur font par amusement.


    L'exaspération supérieure du peuple francophone :


    - Peu communication (Toujours les derniers avertis, voir pas du tout, lors de modification de jeu, d'événement particulier comme la FAQ de Phelan)

    - Manque d'intérêt pour la communauté (Moins d'événements que les autres communautés, à l'exception certainement de la communauté espagnole dans le même cas).

    - Moins de peuple que sur les autres serveurs par un manque de publicité du jeu (Moins de monde pour instancé, moins de monde pour pvp, inégalité du nombre de gens en GVG.


    Et bien d'autres choses que j'ai certainement omis d'écrire.

    Avec tous ce qui est cité, je pense qu'il est normal que les joueurs se sentent insulté, et insulte en retour, comme on a pu constater les messages censurés et supprimés ci-dessus.

  • Déplacement du datacenter -> patch festival qui ne fonctionne pas :/


    Comme toujours, ça ressemble à du déjà vu, on change un petit truc dans ce jeu et tout part en .....

  • Tout en respectant le travail des personnes comme Galeas, qui passent , je suppose pas mal de leur temps à nous transmettre les informations qu'ils ont et à dépatouiller les problèmes des uns et des autres (qu'ils en soient remerciés).


    Il est vrais que sur la partie FR du forum, je ne vois aucun résumé, ni traduction des réponses de Phelan.... (en l'écrivant en phonétique ça peut donner : fait l’âne - ça peut expliquer certain trucs ^^) (bon ok je déconne). Je ne pense pas qu'une traduction littérale ou instantanée soit nécessaire, Juste un résumé des questions et réponses données serait la bienvenue (je le reprécise de la part de GF, pas des personnes qui gèrent le forum et les diverses communautés ).


    La communauté Francophone comprend outre la France mais aussi un coin du Canada, la Belgique, un bout de Suisse, une grosse partie de l’Afrique et je doit en louper..... donc le potentiel "clients" doit être assez élevé.


    Pourquoi se sent on délaissés ?


    Personne chez GF qui parle un tantinet le french


    Je ne parle ni ne comprend l'anglais et quand je demande à mon ordi de traduire les pages du forum GB, les traductions sont ... comment dire ... assez aléatoires ^^ au vu de termes techniques et tournures de phrase que cette foutue bestiole d'ordi ne pige pas.


    Donc, un minimum de considération pour notre communauté, serait de nous transmettre les éléments de réponses données aux anglophones.


    Bref, joueur depuis 2009, ce jeu me plait, j'y ais fait des connaissances qui sont devenues des ami(e)s et nous sommes restés dessus... (Bientôt la fuite ailleurs en évitant GF, qui sait ? ) *


    Mais là les loulous de GF vous allez nous faire fuir avec votre com à la noix, vos tarifs inqualifiables et le manque total de respect pour ceux qui vous sont restés fidèles.


    * Je rappelle aux communicants et publicistes : qu'un client mécontent fait plus de dégâts que 100 clients satisfaits ne font de publicité

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • Pour revenir sur le message d'Exodios. Toutes les annonces sont faites en même temps sur tous les forums ( à quelques minutes près). Pour les maintenance, les mise à jour etc... Hormis cas de force majeur où il peut y avoir un décalage.


    Concernant le manque d'events Fr nous en sommes tout à fait conscients et c'est pourquoi il y a eu un event forum récemment et que d'autres vont suivre.



    Je vais m'occuper des réponses de Phelan rapidement afin que vous les ayez en français.

  • Après tout n'est pas de la faute des GM, le sens général de mon message désignait le sens communicatif des sociétés en gestion de ce jeu. Comme aujourd'hui, force est de constater, que tout le monde, y compris GM, ont été averti d'une maintenance que 30 minutes (J'arrondis dans le bon sens) avant le début de celle-ci. Ce qui appuie mes arguments ci-dessus.

    Edited once, last by Exodios ().

  • Bon à moins d'être hyper réactif.... ben la surprise c'est la maintenance d'aujourd'hui..... annoncée un peu à l'arrache.... (ça fait longtemps qu'on est habitué aux surprise donc ça ne nous surprend plus )


    A souhaiter que ce ne soit pas une maintenance à "rallonge" *


    * suivre le fil des post sur ce sujet ^^


    Ps: pour répondre à Galeas post n°38 de ce fils, pourrait tu avec les réponses nous donner le sens général de la question posée stp merci

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

    Edited once, last by Valdoran: rajout de texte ().