Mondes parallèles

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

• Bonjour

Quelques suggestions concernant les mondes parallèles :

* ne plus avoir le message "vous avez gagné X débris de miroir", vu qu'on en ramasse presque sur tous les mobs, c'est pénible d'avoir ça afficher de longue.

* ne plus avoir les bandeaux d'annonces du jeu en plein milieu de l'écran (me semble qu'il y avait un addon pour ça, mémoire de poisson rouge là)

*que les pets ne parlent pas (mon lapin est tellement bavard que ses pavés me cachent les mobs trop souvent)

*les récompenses achetables en débris de miroir sont pas mal, mais on espérait mieux, donc à compléter ?

*30 diams pour faire (ou refaire suite à un crash) un monde parallèle, c'est un peu cher quand on n'a pas les moyens d'investir dans des diams.

Wikinaute sur WikiRom

Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

Perlane, cobaye pour les cenedrils

Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

• L'amélioration du pnj "débris de miroir" avait déjà étée abordée dans l'ancien forum. On y suggérais par exemple la possibilité d'acheter des charges de Transmutateur (il est vrais qu'à partir d'un certain niveau l'évolution des Cenedrils est très "transmutophage" *.

D'autre part une fois que notre petite bestiole a atteins le lvl x/100 on ne sait plus quoi faire des cœurs. Là aussi il doit y avoir moyen de créer un pnj vendeur d'objets plus "conséquents" en échange des "cœurs" quand le Cénédril est au max: du style pury, preuve de mythe, Insignes d’entraînements. Ce qui permettrais a ceux qui ne peuvent pas faire de gvg, WB d'obtenir quelques-uns de ces items.

Pour couper court à la future polémique qui pourrait apparaître, les mondes se font en solo donc pas de possibilité de trains-trains de rerolls aux fesses. De plus les mondes sont assez chronophages** donc j'imagine pas un joueur passer un grand nombre de personnages par jour ( entre 3 et 9 mondes par jours à 15mn chaque ) ça fait déjà pas mal ^^

* Transmutophage : du grec Transmu : charge de transmutateur et Phage : qui mange.... que l'on peut littéralement traduire pas : qui mange des charges de transmutateurs

**Chronophage : du grec aussi Chronos = temps, Phage voir plus haut.... que l'on peut traduire par qui mange du temps et non des chronomêtres

Ps : Il est a noter que sarcophage n'est viens pas du grec (sinon on pourrait le traduire par qui mange des Sarco....) mais de l'Egyptien

Vous avez les montres, j'ai le temps

Apprenti Wikinaute

• J'ai enfin commencé mes mondes parallèles, pour la première fois aujourd'hui.

Le principe est cool, j'aime ça !

Cependant quelques petits remarques et questions qui pourraient apporter un oeil neuf sur le sujet :

• Des "Débris de miroir" on en récolte effectivement beaucoup. En ayant fait uniquement les instances accessible aujourd'hui, j'en ai quasiment 200.
      • Y a-t-il un maximum de cette monnaie, comment c'est le cas pour les médaillons, les nautiles et autres ? (en général c'est précisé, pas là, donc possiblement pas de maximum)
      • Ne serait-il pas judicieux de pouvoir utiliser cette monnaie pour des choses "plus utiles" comme le mentionne mes camarades ?
        • L'idée des charges de transmu est excellente, on pourrait également penser à certaines choses qui ne sont disponibles que dans certaines monnaies, comme les matières premières de craft en points d'honneur, ou encore oui tout simplement des objets tels que ceux des Phirius, ou même les buffs de craft des nautiles.
        • Autre idée, puisque j'ai cru comprendre que chaque instance donne ses propres coeurs et ressources Cénédril, je pense qu'il serait positif de pouvoir débloquer les instances "payantes" du jour avec les débris de miroir. Ainsi, ceux qui n'ont pas envie de mettre la main au portefeuille mais veulent absolument leurs coeurs du jour devront d'abord farmer les gratuites pour pouvoir aller dans l'instance qui correspond à leurs besoins. On reste dans une belle logique Free 2 Play.
    • Je rejoins également ce que dit Valdoran avec les coeurs : sur mon Warmage, je sais déjà quels Cénédrils je vais devoir monter. Du coup, j'en ai un peu rien à faire de tous les autres. Mais ils sont liés, donc le commerce, on oubli...
      • Les délier serait une bonne idée : le reste des ressources des mondes parallèles se vend, pourquoi pas les coeurs ?
      • Pouvoir les utiliser pour effectivement des achats plus massifs, ou pour les convertir en d'autres monnaies plus rares / moins accessibles comme les preuves de mythe, ce serait vraiment pas mal aussi.
  • Pour le moment, pas de limite en ce qui concerne les "débris de miroir" sur un de mes perso je doit en avoir plus 60 000 et je ne sait pas quoi en faire vu les items proposés au pnj

Tu verra que pour up tes cenedrils il va te falloir un nombre de charges transmutateur assez énorme

Par exemple pour obtenir 1 violet à partir du Blanc il te faut 5 bleus soit 25 verts - 125 blancs total 31 charges au lvl x (j'ai plus en tête lequel exactement il faudra 4 violets (1 de chaque type soit 124 charges par lvl ) et je te parle pas après ^^

Sachant qu'avec un peu de chance tu loote 1 à 2 bleus par "mondes" tous types confondus

Apprenti Wikinaute

• Voici un tableau qui récapitule le nombre d'items ( Parchemin, Energie, Fragment, Encre ) et le nombre de charges transmutateur qu'il faut pour passer de l'un à l'autre

Blanc----- nc -----Vert -----nc -----Bleu -----nc -----Violet -----nc -----Orange -----nc -----Marron -----total charges

3125 -----625 ----625 ----125 ----125 --------25 ------25 --------5 ----------5 -----------1 ----------1 ----------625 + 125 + 25 + 5 + 1 = 781

625-------125 -----125 -----25 -----25----------- 5 --------5---------1-----------1 ------------------------------------125 + 25 + 5 +1 = 156

125 --------25 ------25 -------5 -------5 -----------1 ---------1 -----------------------------------------------------------25 + 5 + 1 = 31

25 ----------5 ---------5 --------1 -------1 ------------------------------------------------------------------------------------5 + 1 = 6

5 ------------1 ---------1 --------------------------------------------------------------------------------------------------------1

Légende :

Lvl de l'item : (comme pour les équipements )

Blanc : Blanc

Vert : Normal

Bleu : Bon

Violet : Rare

Orange : Epique

Marron : Légendaire

nc : Nombre de charges pour passer des items au lvl supérieur

Exemple : pour up un cenedril du lvl 90/100 au lvl 91/100 il faut 2 items Légendaire et 2 items Epique soit en partant d'items blanc

(781 * 2) + ( 156 * 2 ) = 1562 + 312 = 1874 charges de transmutateur

J'espère que mon truc sera assez lisible et compréhensible sinon soit vous me le dite et j'essaye de réexpliquer clairement, soit vous faites les calculs vous même ^^

Concernant les cœurs de cénédrils pour up une bestiole du lvl 1 au lvl 100 il faut 6750 cœurs on en loote au mieux 50 par monde (avec beaucoup de chance ) ce qui fait à la louche 135 passages minimum dans un même monde ( qui à dit qu'il fallait être patient ? )

Pour cela que j'estime qu'avec les cœurs en surplus (une fois le lvl max atteint on pourrais espérer des récompenses assez substantielles

Ps : N'hésitez pas à consulter le wiki, les articles sur les cénédrils sont en cours de réalisation .... Merci Ladysunako

Apprenti Wikinaute

Edited 2 times, last by Valdoran: Rajouts et Corrections ().

• Merci pour ce complément d'informations et pour les précisions énormes sur le nombre de ressources et de charges.

J'allais justement te demander si on pouvait mettre ça sur le Wiki, mais si Ladysunako est déjà sur le coup, je n'en ferai rien.

D'ailleurs, Si tu as les infos pour compléter le tableau des ressources nécessaires à l'up des niveaux pour les rangs les plus élevé, ce serait avec plaisir puisque comme tu peux le voir, on a rien après le rang 5. D'ailleurs, toi comme d'autres, en fonction de vos catégories de Cenedrils, n'hésitez pas ;)

• Ladysunako à commencée à m'apprendre comment poster un article ou une modification d'article sur le wiki (elle est bien courageuse, je comprend vite mais faut qu'on m'explique très longtemps ^^ )

Dès que je suis au top j'essaye de compléter le tableau; Pour l'instant elle le réalise en fonction de l'avancée de ces propres Cénédrils

Apprenti Wikinaute

• Autre petit détail :

Une légende urbaine prétend que si on pousse une bestiole au lvl 100/100 les bonus retombe à zéro. (personnellement je pense que c'est un peu comme les licornes et les infirmières en tenue hyper sexy : tout le monde en parle mais personne en a jamais vu ^^ )

Wait and see (je suis encore loin d'en arriver là )

Apprenti Wikinaute

• D'ailleurs, Si tu as les infos pour compléter le tableau des ressources nécessaires à l'up des niveaux pour les rangs les plus élevé, ce serait avec plaisir puisque comme tu peux le voir, on a rien après le rang 5.

Merci Valdoran, et oui Pakito

je complète ce tableau (et ceux des cenedrils pour les bonus) au fur et à mesure que je up les miens, donc tu as du remarquer que plus on avance, plus ça demande du temps pour avoir les coeurs et des charges de transmu pour les 4 éléments. Et comme personne ne me donne d'info pour les parties manquantes... je peux pas deviner ^^

Pour le tableau de Valdoran, en effet, ça pourrait être intéressant de le rajouter dans le Wiki.

EDIT :

Hop, rajouté sur Wiki

Wikinaute sur WikiRom

Sunnako sur wikirom - admin mais pas en chef ^^

Perlane, cobaye pour les cenedrils

Wikineuse, pour les objets de quête et le reste^^

tout perso dont le nom commence par "Wiki" , c'est probablement moi.

Edited once, last by Ladysunako ().