Catégories du forum par classe

Bonjour, nous recherchons actuellement 2 GM Pour le Serveur Français : Recrutement GM

  • Bien sûr, nous sommes tous attristés d'avoir perdu notre ancien forum. Heureusement, il en reste des traces sur Internet, et des tas de forums de guildes, abandonnés ou non, sont également de très bonnes sources pour retrouver toutes les infos et guides que la communauté francophone avait créé et mis à jour au fil du temps.


    Cependant, ce qui manque cruellement pour pouvoir réellement récupérer tout ça et en remettre au fil de l'eau sur ce forum tout neuf, c'est avant tout une section par classe dans la partie "Guides, Tutos & Ressources".

    C'est quand même une base que l'on retrouve sur tout forum d'un MMO RPG digne de ce nom, et le notre mérite ça.


    Par ailleurs, avec la sortie Steam qui approche et - je l'espère - de nouveaux joueurs qui vont s'intéresser à notre jeu et passer par ce forum, il serait bien qu'ils ne tombent pas sur un espace vide, ce qui admettons-le est assez glauque et laisse penser que le jeu n'est plus vraiment peuplé. Et on comprendrait aisément que ça rebute les joueurs potentiels.


    En espérant que notre responsable francophone puisse en faire la requête et même intervenir personnellement pour créer les sections appropriées.

  • Erreur de ma part : je viens de voir sur le forum anglais qu'en réalité, le système est déjà en place mais invisible tant qu'il n'y a pas de sujet dans les catégories concernées.


    Le choix des catégories, et donc de lier un sujet à une classe, se fait via le "Label" qui propose de sélectionner une classe quand on poste dans la partie Guides, Tutos & Ressources.


    Désolé du dérangement ;)

  • Bonjour Pakito,


    Vous avez tout à fait compris le principe :) Et aucun souci, ça n'a pas été réellement expliqué, il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur ce nouveau forum ! (y compris pour moi :D)


    Bonne journée à vous.

  • Neryxos Même si j'ai compris le principe, il semble qu'il ne transparaisse malheureusement pas sur le forum. Ce qui est dommage, d'un point de vue pratique.


    En effet, sur le forum anglais par exemple, dès la page d'accueil, sur le listing des catégories, il y a des liens vers chacun des "labels". Par exemple, pour leur section "Guides, Tutos & Ressources", ils ont 2 petits sous menus, un avec la liste des classes, et un avec la liste des sujets, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous :


    English_Runes_of_Magic_Google_Chrome.jpg


    Je pense qu'il serait bien d'avoir la même chose sur notre section française du forum. Ca aide à s'y retrouver, et c'est quand même bien mieux que de devoir checker les "étiquettes" sur les sujets qui sont dans la section que l'on consulte.


    Est-il possible d'avoir droit à la même chose ?


    Par ailleurs, j'ai posté cet après-midi un guide, et comme mes autres topics avant celui-ci, il n'est pas validé. Et indiqué comme en attente de validation par un modérateur.

    Cela sera-t-il monnaie courante ? Y aura-t-il un "palier" à partir duquel nous nos posts seront validés par défaut ?


    Pour l'instant le forum est neuf, peu actif et le travail de modération ne doit pas être énorme. Mais si c'est allé vite pour mes 2 premiers posts, la validation de mon guide est en attente depuis environ 16h30, le lundi 13 août. Il est 2h du matin le 14 août au moment où j'écris ces lignes.


    Dans la mesure où le forum risque d'accueillir du monde et de voir fleurir les sujets de joueurs potentiels interrogatifs ou curieux, en raison de la disponibilité de Runes of Magic sur Steam, il serait dommage de laisser cette mesure de validation obligatoire en place.


    Ca donne vraiment une impression de contrôle et de censure qui peut être déroutant et repoussant au premier abord.

    Pour nous joueurs anciens et attachés au jeu, nous pouvons passer outre, mais pour de nouveaux joueurs - et clients - potentiels, cela peut être un frein. La première impression est importante, et il serait regrettable qu'elle soit de cette nature là.


    Navré si je m'éloigne du sujet d'origine, mais dans la mesure où les nouveaux sujets sont soumis à cette attente et cette validation, je préfère ne pas en abuser.


    Dans le même ordre d'idée, une fonction de "mention" sur le forum aurait été une fonctionnalité intéressante, afin de relancer un interlocuteur au fil d'une discussion sans pour autant avoir recours aux messages privés. Un système de notification étant présent sur le forum, il aurait intéressant de pouvoir signaler à quelqu'un qu'il a été mentionné au cours d'une conversation. Et pour nous utilisateurs, un bon moyen d'attirer l'attention de nos camarades joueurs ou de l'équipe d'encadrement sans pour autant quitter le fil de la discussion, en plaçant les choses dans le contexte du sujet.


    Edit : il semble qu'un système assez basique de mention soit en place, puisqu'après avoir mentionné Neryxos, mon @ s'est mis en italique et est devenu un lien. Cependant, aucune autocomplétion de proposée, même si ça n'est pas le plus grave. Reste maintenant à savoir si ça notifie les utilisateurs mentionnés.

  • Salut,


    pour ton soucis de validation je cite :


    "Par ailleurs, j'ai posté cet après-midi un guide, et comme mes autres topics avant celui-ci, il n'est pas validé. Et indiqué comme en attente de validation par un modérateur.

    Cela sera-t-il monnaie courante ? Y aura-t-il un "palier" à partir duquel nous nos posts seront validés par défaut ?"


    Si dans ton post il y a des liens extérieur (genre lien sur le wiki ou la database, ton post et les dits liens seront vérifiés par un "modérateur" ce qui peut prendre quelques temps

    Vous avez les montres, j'ai le temps


    Apprenti Wikinaute

  • Merci Pakito et Valdoran, c'est effectivement le fonctionnement voulu pour ce nouveau forum.


    Pakito, je t'ai envoyé un message privé avant de venir lire ton post ici, il y a la réponse à plusieurs de tes questions ^^


    Je vais essayer de voir pour ces sous-catégories, on nous avait dit que tout était configuré de la même manière quelle que soit la langue, donc ça aurait du apparaitre tout seul j'imagine, si ça n'est pas le cas peut-être qu'il y a une manipulation à faire, je vais me renseigner.

  • J'ai bien eu ton MP Neryxos, et tu y confirmes en effet ce que dis Valdoran. Merci à vous deux.


    Plus qu'à attendre des infos sur l'affichage des catégories, en croisant les doigts ;)


    Par ailleurs, j'en profite pour remonter une suggestion du forum anglais et qui concerne cette partie "Guides, Tutos & Ressources" du forum.

    Quelqu'un a proposé là bas de scinder la section en 2 sections distinctes, ou à minima de créer une sous-section pour ajouter les "requêtes de guides, tutos & ressources".


    C'est quelque chose qui pourrait être intéressant pour les nouveaux joueurs, avec l'arrivée sur Steam une fois encore.

    RoM est un jeu complet mais complexe, et des tas de mécaniques qui nous semblent naturelles aujourd'hui soulèveront des questions et pourraient faire l'objet de guides, sans pour autant que nous y pensions.


    Créer un espace de discussions où les débutants pourront demander aux anciens de partager leur connaissance et leur expertise sur un sujet précis me semble une bonne idée.

    Edited once, last by Pakito ().